Faces de pet # 4 (collectionnez-les toutes!)


Que voilà une belle brochette de jeunes loups dynamiques et vigoureux!
Ils iront loin, s’ils n’y sont pas déjà. Chaque matin, après avoir ingurgité un petit déjeuner expéditif et riche en suppléments vitaminiques, ils se rejoignent tous à « la Boîte », un grand loft situé au dernier étage d’une ancienne manufacture de chaussures jadis opérée par des immigrants italiens. Jusqu’à midi, dossiers et pads en mains, ils évalueront ensemble les possibilités d’obtenir les investissements d’une firme californienne, après quoi ils iront se sustenter chez « le Japonais », un trou minable et pourri qui, en sont-ils convaincus, fabrique les meilleurs sushis en ville. L’après-midi sera entièrement consacré à la relecture et à la correction de documents parfaitement incompréhensibles au commun des mortels, s’adonneront à de longues séances de communication électronique et téléphonique à l’étranger et à la conception et l’élaboration du site Internet de leur PME, encore « en construction. » Épuisés mais d’une bonne fatigue, forts du sentiment du devoir accompli, la tête remplie de rêves, chacun regagnera ses appartements, vers 22hrs, pour retrouver une fiancée, stagiaire en relations publiques, inquiète de ces retards répétés mais chaleureuse, fière et compréhensive. Après avoir vitement soupé, pris une douche et fait l’amour de manière efficace, ces jeunes hommes pleins d’avenir se plongeront dans la lecture de quelque immense biographie relatant les grands moments de tel militaire ou de tel homme d’affaire émérite, avant d’éteindre la lampe halogène et de sombrer dans un sommeil profond, peuplé de songes complètement idiots qu’ils oublieront dès l’éveil…

AND YOU CALL « THAT » A LIFE?

Comments

Anne Archet said…
L'un d'entre eux s'appelle Håkon Wium Lie (véridique !)

Question piège : lequel ?
Kayou said…
L'espèce de zouf constipé, 3e à partir de la gauche (je jure que je n'ai pas triché, c'est un guess!)
Anne Archet said…
Faux ! Ledit zouf n'est nul autre que Jon S. von Tetzchner, le PDG en personne. Håkon Wium Lie est le troisième à partir de la droite.

Mais consolez-vous, le site d'Opera software comporte une belle série de portraits de Jon S. von Tetzchner où il a l'air encore plus zouf et constipé.
Kayou said…
Archet, si Zhom en avait les moyens, il vous embaucherait sans attendre comme recherchiste attitrée du Jour des vidanges...
Anne Archet said…
Est-ce que la recherchiste est soumise au droit de cuissage de la direction ?
Kayou said…
La direction préfère le droit de jambon (avec frites et salade.)
Anne Archet said…
Dommage. Parce que je l'aurais fait bénévolement.
Kayou said…
Bénévolement?
Mais pourquoi donc?
Le jambage doit bien être déductible d’impôts anyway, quelque part, écrit en pattes de mouches, sous Avantages particuliers ou Frais de représentation…
Anne Archet said…
Peut-être, peut-être...

Mais je n'en démords pas : être employée subalterne dans un bureau sans subir les assauts libidineux de son patron, à quoi bon...
Coyote inquiet said…
Finalement, la réussite a aussi sa part d'échec (ou de ridicule) ?... Merci à Zhom, le spéléologue téméraire de l'âme post-moderne.

Miss Archet : wow, que de culture et de talents d'investigation !

Popular posts from this blog

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

EN SE LE POGNANT