La Playmate du Jour des vidanges # 4
Grâce à cette femme de qualité, écrivaine émérite et institutrice aimée, aura été épargnée à l’humanité la naissance d’un autre écrivain, à savoir moi. Oui, jadis, pendant mon calvaire collégial, je caressais obscurément, non sans honte, quelques vagues ambitions littéraires, jusqu’au jour ou Carole David, professeure de création 101 et poétesse subventionnée, m’a très clairement fait comprendre qu’en tant qu’écrivain je manquais cruellement de sérieux et que, par conséquent, je n’avais aucun avenir. De fait, écoutant son bon conseil, je ne suis pas devenu un artiste, et à mon humble avis le monde ne s’en porte que mieux. Carole David me reprochait, entre autres tares, mon humour de « bateleur. » Craignant les dictionnaires et l’érudition, leur préférant la pornographie et l’abrutissement, j’ai mis 10 ans avant de comprendre enfin la signification de ce mot, bateleur, qui évoquait à mon esprit les images un peu crasses d’un spectacle de variétés avec Ti-Gusse et Ti-Mousse. Carole ne s’était donc pas trompée. J’étais déjà épais…
Comments
Dans mes bras, Zhom!
Lady : Pendant que TU feras la vaisselle ce soir, POUR UNE FOIS, je m'empresserai de récupérer des bouts de ce faux "journal d'une jeune femme de lettres", qui m'a vallu un beau 68 pour cent, et plein de ratures rouges sur mes photocopies (avec des messages pleins de cette ironie typiquement féminine, genre "Ah! Ah! Très drôle!" ou des commentaires maternalistes comme "tu tentes de te fuir par le biais de l'humour."
JESUS GOD! J'essaie de me fuir par TOUS les HOSTIE de biais À MARDE!
Perrasite : Oui, mais c'est recollé À L'ENVERS... Je te laisse imaginer le genre d'ennuis qu'une telle conversion peut provoquer...
Pour le reste : une osmose inversée ?
LADY BOBBIT : Ô tribun, tout comme les jeans que vous faites rétrécir ou, tel les regards qui se détournent vers le sol à l'approche de votre couteau StarFric ?
ou de me faire des fix de Doc Mailloux... Cela provoque des vomissements sévères et abondants, mais avec l'habitude on y prend goût!
(ici Zhom, roulé sur lui-même, pris de frissons étranges et d'envies suicidaires. Est-ce normal docteur?)
Ce n'est qu'une pédante parmi tant d'autres. Arrêtez de vous énerver le poil des jambes avec ce genre de succube sortie du tréfond des salons outremontais. Les vrais artistes sortent de la plèbe (oui, comme Réjean Ducharme) et se foutent des guidiguidis.
Et cessez ce petit jeu, Roch, tout le monde sait qu'en vérité vous êtes Luce Guilbault.
Oui, je l'avoue. Et je regarde la photo de Carole David ci-dessus, et je me dis qu'elle doit bien être Pauline Julien :)
Ben non, moi je faisais des maths et des sciences, le con !