La rubrique sportive du Jour des vidanges

La foirade de vos Glorieux, dont je me CALICE éperdument, presque avec passion, m’a fait vaguement réfléchir à mon rapport au sport. Je hais le sport. Depuis toujours, sous toutes ses formes, à plus forte raison le sport d’équipe. Hockey, baseball, football, soccer, NAME IT ; ces récréations spartiates constituent toutes ensemble un seul objet de peur et de dégoût profonds. Objet d’angoisses phobiques et d’appréhensions terrifiantes : je me tiens toujours très éloigné de l’un de ces restaurants La Cage aux sports, de peur qu’on m’y enferme avec quelques brutes viriles et illettrées, et qu’on m’y oblige à me prononcer sur les mérites relatifs du Canadien ou sur les aléas des séries éliminatoires. Tout cela avant de devoir subir une sorte d’« initiation » orchestrée par Steve, Mike ou Dave, le chef de la meute : Avaler 15 shooters de Baileys, me rouler nu dans une bassine remplie d’urine, de fèces et autres déjections humaines, être nettoyé à l’eau glacée puis frotté par six taupins aux gants de crin avant d’être abandonné, fiévreux et grelottant, dans le lobby d’une maison de passe nécessairement minable…

Comments

Num said…
J'ai appris à "l'école des numérologues" que la phobie des sports d'équipe provenait surtout de la peur des "douches".

La petitesse du phalus peut-être en cause ou alors, une homosexualité refoulée...

Mais enfin, la mort du Canadien va nous ouvrir des horizons nouveaux et la sortie de milliers de mini-jupes nous fera perdre la tête.

Tout n'est pas si sombre...
Anne Archet said…
Quand on me parle de sports, je sors mon Chomsky :

« Sports is a way of building up irrational attitudes of submission to authority, and group cohesion behind leadership elements - in fact, it's training in irrational jingoism. »

-- Noam Chomsky, dans Manufacturing Consent: Noam Chomsky and the Media
Num said…
Une chance que les Canadiens sont éliminés et que les Expos sont déménagés,je vais pouvoir fermer ma gueule...
Kayou said…
Peur des douches, petitesse du phallus, homosexualité refoulée, tout cela parce que je n'aime pas le CALICE de hockey...
Il y a des jours ou je regrette vraiment de ne pas être devenu pédé. J'aurais pu rencontrer des hommes intelligents...
GIRLS AND FAGS FUCKIN' RULE!
Anne Archet said…
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, mon cher Zhom.
Num said…
Sans rancune...

Popular posts from this blog

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

EN SE LE POGNANT