Photo-roman à une seule image # 3



"Le document de l’extase III : Suite et fin"
Avec Alix et Gontran

(Repu de documents et de dossiers, Gontran choisit l’exil…)


« C’en est assez, Alix! Tout cela me paraît parfaitement ridicule. Je pars de ce pas, et pour toujours.

-Miséricorde! Quel revirement inattendu! Mais…

-J’ai besoin de nouveaux défis, Alix. Je dois donner un peu de sens à mon existence. Tout ce temps perdu à trier des dossiers, espérant vainement atteindre aux plus hautes sphères de l’extase métaphysique!

-Mais ne prenais-tu donc aucun plaisir à consulter ces dossiers? À les ranger? À les épousseter? Tu t’y roulais avec délice tel un félin en rut! Leur texture, leur odeur, souviens-t’en…

-Folies de jeunesse!

-Mais comment peux-tu…

-Silence, misérable! J’abhorre le son de ta voix! Je te souhaite sincèrement une vie atroce, et par après, la torture éternelle des fournaises de Satan, ton père.

-C’est faux! Mon père était un humble berger dans les Carpates!

-Tu mens, vipère immonde! Tu mens! Chaque mot que tu oses prononcer est une autre volée de souffre pourri sur ce monde virginal. Tu mourras seul, aigre et malade parmi tes documents et tes dossiers empestés de puanteurs indescriptibles. Adieu, vermine! Je te vomis!

-Tu peux me ramener un sandwich? Je n’ai pas mangé depuis six jours.

-Sur croissant ou sur baguette?

FIN

Comments

Coyote inquiet said…
Quel montée de tension ! Quel retournement ! Quelle chute imprévue et imprévisible, tragique, universelle, avec la touche d'espérance qui sied au salut des âmes et à la poursuite du monde...

Un chef-d'oeuvre dès sa sortie.

En vente chez Veeze & Vozers, Woolco, Wallmart, Woolworth, Farmer, People, Quincaillerie Pro, Farmaprix, Zellers, Moores et Jean Coutu.
Coyote inquiet said…
Quelle montée...
Kayou said…
Quelle chute plutôt...
Peut-on aller plus bas?
Kayou said…
Lady : J'ai toujours aimé la durée, surtout quand celle-ci s'étire dans le temps pour mieux s'inscrire dans un lieu, ou à côté, l'essentiel étant de s'inscrire quelque part à un moment donné.
Num said…
Plus c'est long, plus c'est bon...

4 étoiles !!!
Kayou said…
Non, Num. Dans mon cas, plus c'est CON plus c'est bon...
Anne Archet said…
Moores !
Num said…
Ah bon, hé bien dans ce cas Zhom, c'est très con !!!! ;)
Anne Archet said…
Une telle saga aurait mérité une fin à grand deployment mettant en scène un déchiqueteuse et un bac à recyclage...
Kayou said…
Archet : On n'avait plus de budget!
Tout a été dépensé en costumes chez...
Kayou said…
Ainsi va l'amour, chère Bricoli, et vous le savez sans doute mieux que moi : Des gens arrivent, se croisent, s'enlacent puis se quittent pour d'obscures raisons, semblables à Alix et Gontran, héros malheureux de cette fable itemporelle...
Perrasite said…
Le prochain roman : le festival ?
Num said…
"-OK !!! Ta yeule !! J’ai compris !!!! Si tu pouvais seulement me lire un photo-roman à une seule image #3, ou encore, la signification des nombres… Je te dévoilerai les petits défauts de ta douce moitié.."

Sur horizon 18:51
m-chue said…
Quelle fin!

Bis! Bis!
Patrick Dion said…
Moi c'est le mot FIN qui me chicotte. J'suis sûr qu'il y a quelque chose à faire avec ce mot-là...

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT