Photo-roman à une seule image # 1


« Le document de l’extase »
Avec Alix et Gontran


« Regarde, Gontran! Regarde ce que j’ai trouvé!

-Grands dieux! Un document!

-Je sais que tu aimes les documents. Alors, en le voyant trôner sur un bureau, j’ai pensé à toi et…

-J’adore les documents, Alix. Les documents sont à mes yeux plus précieux que ma propre existence. Rien au monde ne saurait me procurer de jouissances plus intenses qu’un document bien agrafé, attesté, gratifié d’un sceau officiel, signé et soussigné, comme celui-ci. Tu lis en moi, Alix, tu lis en moi tel un frère!

-Je dois admettre que j’éprouve moi-même d’étranges spasmes lubriques lorsque je palpe un nouveau document fraîchement imprimé. L’idée seule me donne des frissons de désir… Mais, j’en dis trop.

-Non Gontran, non! La texture d’un document, Gontran! Sa texture, son odeur, ses formes et ses couleurs! Regarde, Gontran, regarde! On dirait qu’il va parler! Entends-tu? Il murmure « papa! » Je le jurerais!

-Ma parole! J’ai peine à contenir mes larmes de félicité, Alix. Ce jour est le premier jour de ma nouvelle vie.

-Touche, Gontran, touche ce document. Sens-tu toutes les nuances textiles du papier? Admire l’impeccabilité du jet d’encre, respire ses effluves et...

-Je n’ose, Alix… Ce document est tien désormais. Je te l’offre par amitié, par cet amour pudique et profond qui nous unit depuis toutes ces années. Te rappelles-tu notre premier document? Nous étions si naïfs. J’avais une telle soif d’apprendre

-Faisons l’amour, Gontran. Maintenant!

-Alix! Je crois rêver…»

Comments

Kayou said…
Bricoli : Et ici, c'est le "Bonnie and Clyde" du Palais des congrès.

(Devine qui fait Bonnie entre Alix et Gontran...)
Perrasite said…
Deux morses chez Moores.

Du grand Ionesco, Zhom !
Tout un roman sur LE DOCUMENT SVP.

Pour les autres, bienvenue en Absurdistan !
Kayou said…
Dans un épisode prochain, Alix et Gontran feuilletteront ensemble quelques fascicules, rangeront des dépliants et des mémos avant de consulter divers dossiers.
La totale!

(Âmes sensibles, s’abstenir…)
Num said…
Hhahahahahahahahahahahhahahahah !!!

Bon, je vous laisse... je regarde les grands document-aires...
Anne Archet said…
Moores !
Anne Archet said…
Moores !
Kayou said…
More Moores please!
Kayou said…
More Moores Please!
Perrasite said…
This comment has been removed by a blog administrator.
Num said…
Moores !
Kayou said…
Ce message a été supprimé par l'auteur.
Anne Archet said…
Ce message a supprimé son auteur.
Kayou said…
Ce message s'autodétruira dans 2 minutes...
Kayou said…
Ce message s'autodétruira dans 1 minutes...
Kayou said…
Boum!
Num said…
133-10, 133-10. Le concierge de la station Beaudry, communiquez.
m-chue said…
Bonnie, c'est Alix.
Coyote inquiet said…
Quelle histoire !

Touchant.

J'en pleure.

L'espace d'une vie en un seul billet. Du grand art, Zhom.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT