LET'S GET PISSED # 7

J’avais, comme vous tous, entendu parler entre les branches de cette sordide histoire de « L’enfant qui torture un légume », une photographie hautement controversée qui, selon les rumeurs, circulait ici et là sur Internet. Mais jamais encore je n’avais osé faire ma petite enquête personnelle. À seulement taper les mots « enfant » et « légume » sur Google, j’envisageais le pire et j’étais pris d’étranges frissons. Et j’ai effectivement trouvé le pire : Une image atroce, révoltante, un document qui, personnellement, me gène, mais que je vous offre tout de même, au nom de la Vérité. Ce n’est pas la photographie originale, le FBI aura bien fait son travail, il s’agit ici d’une schématisation graphique de l’image litigieuse. Une image décadente, certes. Peu agréable, voire traumatisante, j’en conviens. Mais une image forte, qui à elle seule évoque ou annonce la décrépitude de nos civilisations occidentales. Comment se fait-il qu’un enfant puisse être en présence d’un légume? Où étaient les parents? Quels types de pervers se procurent ce genre d’images proprement scabreuses? Et pourquoi la presse ne parle jamais de ce scandale? Sans doute, des bonzes de l’information sont-ils impliqués, mais je n’ose rien avancer. Voici donc l’image en question :

UN ENFANT QUI TORTURE UN NAVET

Zhom est ouvert au débat, n’hésitez pas à proposer vos points de vue…


Comments

Anne Archet said…
Navet jamais pensé voir chose si révoltante.

Végétaux de tous les pays, unissez-vous !
Kayou said…
Odieux, n'est-ce pas?
...Ayons aussi une pensée pour tous ces pauvres cucurbitacées qui meurent de faim...
Kayou said…
Le roc est patient, Bricoli...
Coyote inquiet said…
C'est scandaleux !

Pas pour eu'rien qu'on a des étés pourris : je pense que la nature elle-même est en train de se révolter !
S. said…
Cher Monsieur ou Madame Zhom.

Vous êtes aller trop loin,
Sacher que je passes toute les dix minute pour "flagger" votre site. Cet photo en forme d'image ne mérite pas de vivre de par sa violance extrème.

Vous allez vous faire fermé votre site, sale malade.

Signé en ce jour du Zézu,

Monsieur Presqu'anonimme.

*********************************

Pourquoi avoir créé la fonctionnalité « Signaler comme répréhensible » ?
Nous pensons que les blogs contribuent à faire du Web un moyen d'expression personnelle très important. Blogger a ainsi permis à des millions de personnes de se faire entendre. Nos utilisateurs racontent des potins, plaisantent, tempêtent, informent, échangent... Il peut toutefois leur arriver de publier des propos condamnables. Nous ne révisons généralement pas le contenu publié par l'intermédiaire de notre service, mais notre responsabilité ne s'arrête pas aux utilisateurs de Blogger et s'étend aux lecteurs occasionnels de Blog*Spot.

Le bouton « Signaler ? » permet aux lecteurs de Blog*Spot de nous informer de propos potentiellement répréhensibles. Pour éviter que d'autres lecteurs ne soient confrontés à ces informations, nous pouvons ensuite configurer les blogs concernés afin qu'ils ne figurent pas dans les listes de blogs sur Blogger. Dans ce cas, ces blogs n'apparaîtront pas sur Blogger.com, mais resteront disponibles sur le Web. Tous les internautes n'ont pas la même sensibilité et nous préférons leur laisser le choix de leurs lectures.
Anonymous said…
http://static.flickr.com/32/47758053_417e48366e_b.jpg

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT