LET'S GET PISSED # 10

Encore, voici :

DES GENS ASSIS (sauf André)

Notes : Cette image évoque assurément la grandeur d’âme et la chaleur humaine. Admirez le généreux sourire de la dame, le regard plein d’espoir de l’adolescent, le vague clin d’œil complice de l’homme sage, figure paternelle éblouissante. Seul élément irritant, une fois de plus, l’homme debout (André) qui refuse de s’asseoir, poussant ici l’impertinence jusqu’à feuilleter un bouquin en présence de ses amis (sans doute une autre de ces publications à petit tirage, subventionnées par l’État.)


Extrait recopié de leurs conversations :

Ralph : Viens t’asseoir, mon André.
André : Ça va, merci… Regardez, j’ai publié un texte dans le périodique littéraire « X1. »

(5 minutes plus tard)
Ralph : Mais tire-toi donc une chaise, André.
André : Je suis très bien debout. J’ai hâte de savoir ce que vous pensez tous de mon texte, publié dans « X1 »

(10 minutes plus tard)
Ralph : Assez, André. Tu nous fais chier. Assis-toi ou sacre ton camp!
André : Je suis un homme libre! Je publie dans « X1 »
Ralph : Crisse que t’es fatigant! Assis-toi! Sinon je t’en calice une tabarnak!
André : Espèce de paysan!
Ralph : Tu me cherches, mon hostie!


Il y a sûrement une grande leçon à tirer de cette histoire, mais je dois aller faire la vaisselle…

Comments

Perrasite said…
Le livre, n'était-ce pas un essai concernant Alfred Jarry ?
Galad said…
Ça m'étonnerait, Père Asite.

(Corneguidouille...)
Anonymous said…
Votre pataphysqique est déconcertante.
DUB said…
Plus je le fixe ( ça fait bientôt 3 heures), plus André m'apparaît clairement comme un serial-killer déguisé en un Pierre Légaré cheap...En fait, il fait "semblant" de feuilleter un livre , il y cache plutôt un long couteau de boucher pour dépecer ses amis moqueurs...surtout que Ralph a un sourire si naïf qu'il n'y verra que du feu...Zhom, merci de m'exposer quotidiennement à ces moments de bienséance extrêmes...je suis un meilleur homme grâce à toi...
Coyote inquiet said…
André a sa bourse du Calq pourtant, lui ! Un littérateur de cette envergure a tout de même droit à quelques caprices, non ?
Jef... said…
La fille.. c'est un gars !! d'ailleur, c'est indiqué sur son chandail !! Geek ! Si ça avait été une fille.. son chandail aurait peut-être aussi été marqué de cette inscription Geekesque.. euh je disais quoi là moi ?!

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT