Thursday, March 05, 2009

LES BONNES INTENTIONS

Je suis tombé sur cette face de pet en fouillant l’Internet à la recherche de rien en particulier. (Je crois que les mots clés étaient « anal, sang, sperme, mort, juifs, bébés, Sylvain Cossette »... J'ai de ces idées parfois...
Je suis certain qu’elle s’appelle Suzanne Montcalm ou Ginette Boivin, qu’elle est enseignante, pédagogue ou travailleuse sociale, qu’elle trouve qu’il y a trop de violence dans les jeux vidéo, que les adolescents sont en manque de repère, que le suicide chez les jeunes hommes est un phénomène qui nous concerne tous, que l’hyper-sexualisation des fillettes est un problème lié à la publicité et à la mode hip-hop, que les films d’action américains véhiculent des stéréotypes sexistes, que l’alcoolisme est une maladie mais qu’il n’y a pas de mal à prendre un verre de rouge à l’occasion, que les soldats ne meurent pas en vain, que la fumée secondaire tue, qu’il faut adopter en bas âge un bon régime santé pour contrer l’obésité, qu’elle n’a rien contre l’homosexualité dans les limites de la décence, que la pornographie peut éventuellement mener au viol, que chacun a droit à ses croyances religieuses mais qu’on ne doit pas les imposer, que le dialogue est important dans un couple, qu’il faut dépister la délinquance dès la maternelle etc.

(Rares amis mongols, libre à vous d’en rajouter à la liste…)


Labels:

14 Comments:

Blogger 'nique said...

Suzanne Boivin (ou Ginette Montcalme ou inversement) pense que la marijuana mène à l'héroïne, que l'ADQ est une bonne chose pour le paysage politique même si elle ne vote pas pour eux, elle a enseigné à ses enfants l'importance du recyclage, a le coeur qui balance entre Tout le monde en parle et le gala Star Académie le dimanche soir (elle enregistre un des deux, au final).

9:11 AM  
Blogger Zhom said...

Oui. Mais elle a un regard "critique" sur la télévision et sait faire la différence entre le divertissement et "les vraies affaires." Elle regarde le TVA 22 Heures parce qu'elle trouve que Sophie Thibault est une grande dame de l'information. Elle ignore que Sophie Thibaut est lesbienne, mais si elle le savais, ça ne la choquerait pas "vraiment.". Suzanne ou Ginette est ouverte d'esprit.

12:33 PM  
Blogger Ilsa She Wolf said...

Bonjour, first comment...

J'y crois pas à Suzanne ou Ginette. Trop vieux prénoms pour elle. Elle est plutôt de la génération des Nathalie, Nancy ou Julie.

Mais je vote pour Jacinthe.

Bien sûr que ce ne la dérange pas que Sophie Thibault soit lesbienne, elle l'est aussi. Une évidence. Un peu bourrue, un peu Tom boy, elle a des idées bien arrêtées.

Je la vois très bien dans le domaine social, peut-être même dans une école, mais davantage au service de garde que comme enseignante.

Je suis certaine qu'elle méprise profondément Star Académie. La télé en général. Peut-être n'a-t-elle même pas le câble.

Elle aime les livres qui parlent de croissance personnelle et elle a assisté à plusieurs ateliers.

Finalement, c'est une chouette personne, même si elle n'est pas très à la page...

1:54 PM  
Blogger Zhom said...

Commentaire intéressant, chère nouvelle venue...
En effet, à y regarder de plus près, cette femme n'appartient pas à la génération des Ginette, des Suzanne et autres Thérèse.
J'opte pour Nathalie ou Sonia.

Elle n'est effectivement plus abonnée au cable depuis trois ans, non parce qu'elle n'en a pas les moyens, mais parce qu'elle préfère le plein air et les activités saines avec ses deux enfants.
Hugues-Olivier et Camille.

3:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

Que de préjugés ! Non... cette dame est une ancienne religieuse, défroquée quand la supérieure de son couvent est décédée. Elle s'appelle Aline Mondor, 38 ans, célibataire. Vie sexuelle = nulle...
Elle n'a pas d'opinions sur rien. Elle est végétarienne mais aime bien un pogo le premier vendredi de chaque mois.
Elle habite dans un semi-sous-sol sur une rue dans Rosemont.
Elle ne lit jamais de blogues... Perte de temps, m'a-t-elle confié....

Roland Mondor

5:54 AM  
Blogger Bast said...

« anal, sang, sperme, mort, juifs, bébés, Sylvain Cossette »! Pissant! J'arrête pas de rire comme un débile dans ma cuisine...

Moi je la connais, cette charmante crypto-fasciste de la rive-nord : elle s'appelle Ginette Trépanier, et même si son prénom fait vieux, elle sait l'honorer par des idées idoines. Elle appelle souvent les services à la clientèle pour chiâler en disant : "On me l'a jamais dit. Jamais."

10:32 AM  
Blogger oAo said...

c'est cool. elle a l'air sympa. mais elle me file pas envie de la baiser. à poil peut-être.
rien que d'y penser, j'ai des fourmies dans la bite.
ça change tout.
évidemment, je ne la connais ni d'eve ni d'adam. et c'est mal de dire "baiser", en fait. en tous cas, moins délicat que "faire l'amour".

1:36 AM  
Anonymous dédé1979 said...

Putain que j'adore votre blogue Maître Zhom!! :D

Je rajouterai qu'elle ne regarde pas Loft Story mais à un penchant pour Occupation Double mais est toujours au courant des potins de LOft Story lors de conversation autour de la machine à café avec son "headphone" attaché à sa ceinture.

De plus, elle adore arpenter la rue Mont-Royal pour faire du lèche-vitrine mais préfère tout acheter chez Sears ou La Baie.

Elle trouve donc que le DC de Sylvain Cossette qui revisite et "scrap" des tounes des annés 70 est "ben bon" et bon Dieu qu'il est bel homme.

:D

10:20 AM  
Anonymous Anonymous said...

Cette chère dame se promène également dans une Dodge Caravan 2001 rouge, car ça fait plus sport. Par contre, elle n'aime pas rouler trop vite et aime bien prendre un bon 5 minutes pour vérifier ses rétroviseurs et s'assurer qu'aucun enfant ne sont derrière sa voiture quand elle recule.

Elle vit dans un split level des années 70 à Saint-Bruno et est fière de sa boîte aux lettres «champêtre» trônant à côté d'un lutin de jardin. Elle est également fière de son set de salle à manger en bois de pin style «champêtre» qui match si bien avec la couleur verte des murs et une petite tapisserie style «champêtre».

Elle a probablement deux enfants, un garçon un peu dodu mais ce n'est pas sa faute, il a de gros os et une préadolescente légèrement névrosée.

Elle épargne pour leur voyage annuel à Wildwood en camping grand luxe avec leur tente roulotte.

1:18 PM  
Anonymous Lili Jack said...

Mes amis calmez-vous.... Ne cherchez plus.


Cette femme, c'est Sonia L.(bravo Zhom) *** (je ne peux pas divulguer son nom de famille, par respect pour la vie privée).
Elle travaille à la même place que moi, à l'hôpital Ste-Justine. Alors est bel et bien entourée d'enfants. Sauf que c'est une chargée de projet en architecture.
Je pense pas qu'elle apprécie beaucoup d'avoir à prendre des photos...
C'est pas son genre.
Mais malheureusement, je ne la connais pas personnellement, je ne fais que la croiser dans les corridors et parfois, lui envoyer des convocations à des réunions. Alors je ne suis pas en mesure de savoir si elle écoute ou non Star Académie.

À suivre.

5:41 PM  
Blogger Ilsa She Wolf said...

Lili Jack est une agace... ;-)

1:26 PM  
Blogger crocomickey said...

Mais ce que Ginette Boivin ne dira jamais c'est, qu'à l'occasion, elle ne déteste pas la recevoir dans l'anus ...

8:50 AM  
Anonymous Cybèle said...

Je suis le prête de sa paroisse et elle ne vous le diras jamais mais, depuis qu'elle est toute petite c'est seulement avec moi et le bedo bossu qu'elle fait toutes ces choses.

4:30 PM  
Anonymous crachoir said...

Elle a toutefois un beau sourire.ça ne me déplairait pas d'effectuer une analyse de sa salive.Son crachat trônant fièrement sous mon pif me renseignerait sur sa personnalité!

8:06 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home