Thursday, October 25, 2007

BULLETIN DE HÉROUXVILLE

Par André Drouin

Les gens de Hérouxville en ont assez de nous faire rire d’eux. La vérité est une autre. Les immigrants de races, qu’ils proviennent du Ghetto ou du Canneberge, sont invités à être bienvenus parmi notre communauté. Les villageois d’ici n’accueillent pas les ethniques à coups de râteaux mais à coups de ragoût, délicieusement mijoté par le biais de mon épouse, Claude. Afin de leur agrandir l’ouverture, nous préparons de manière actuelle un projet tout simplement inventé. En effet, nous préparons ce projet car ledit projet nous tient à cœur. C’est dans cette optique que nous préparons le projet. « Mais de quel projet s’agissez-vous? », exige le citoyen en fumée. Des explications se méritent : Notre projet est intitulé « LE TAPIS RAISONNABLE » et son but vise à être concret. Toutes les chaumières du monde entier sont munies d’un tapis de bienvenue lorsque les conviés entrent pour déposer leurs chaussures. Hérouxville sera bientôt dotée d’un immense tapis de bienséance qui sera déposé à l’entrée du village, afin que les races comprennent de s’essuyer les pieds par devers lui. Par ce geste symboliste, les nouveaux arrivages seront ensuite cordialement dirigés vers le ragoût de mon épouse qui les accueillera avec de la chaleur humaine et du pain cousin. Par ensuite, le maire, moi-même et mon frère Claude ferons la lecture du nouveau code de vie, revu et corrigé :

-Dès qu’ils franchissent le tapis symboliste, les nouveaux arrivages doivent humecter les mœurs et éviter de mettre le feu aux enfants en bas âge.
-Si par mégarde ils mettent le feu à un enfant, ils doivent immédiatement éteindre l’enfant en soufflant dessus ou en l’humectant.
-Les femmes ethniques n’ont pas le droit d’être lapidées. Le viol n’est toléré que s’il y a consentement. Le citoyen témoin de lapidation doit prévenir immédiatement mon frère Claude, 67 rue Claude.
-Si un enfant prend feu subitement à l’école, il est préférable de l’humecter et de prévenir une personne ressource ou mon frère Claude.
-Le port de la Shoah est proscrit, ainsi que la pratique du ramdam. Le Sapin de Raël figure également dans l’interdit.
-Les enfants qui brûlent ne seront pas admis quelque part.
-La barbe arabe devra être laissée au vestiaire lors de l’Aréna ou de la piscine pudique. Les barbes seront fouillées puis humectées afin d’éviter le terrorisme secret. Si la barbe prend feu, l’arabe devra s’excuser en pleurant. Une barbe d’échange humectée lui sera procurée par mon frère Claude.

Tapis raisonnable :

Format : 200 mètres X 200 mètres
Couleur : Bleu joual
Matière : Pure laine de moutons synthétiques bleus
Prix du projet : Une somme raisonnable (gag d’humour.)


Labels:

13 Comments:

Blogger Maphto said...

Je ne sais pas pour vous, mais j'aimerais vraiment déménager à Hérouxville. Les gens ont l'air tellement accueillant !!!

3:41 PM  
Blogger Anne Archet said...

Zhom! Tu es mon Héroux!

5:04 PM  
Blogger Doparano said...

Pour le ragoût je suis prête à ne pas porter ma Burka!

5:09 PM  
Blogger Philémon said...

Vivement l'abri tempo raisonnable.

9:05 PM  
Blogger Monsieur Zourigne said...

Le tapis raisonnable enverra les accomodements du même nom dans la poubelle de l'histoire qui, incidemment, se trouve dans la cour arrière de mon cousin Claude (La poubelle, pas le tapis. Ah pis laissez faire).

9:06 PM  
Anonymous Charles Taylor said...

As-tu des nouvelles de Monique?

9:10 PM  
Blogger Zhom said...

Charlie : Monique est sur Facebook en train d'envoyer des "Hugs", des "pokes" et des "Vampire kisses" à ses 2337 "friends". Je crois qu'elle a le kick sur Lucien, mais je n'en suis pas certain...

-Boubou xxx

10:35 PM  
Blogger Ostide Calisse said...

Monique, get back
I'm alright Zhom keep your hands off my stack
- Pigne Floyd, The Dork Side of the Moumoune

6:48 AM  
Blogger Waitress said...

Comment fait-on pour se procurer un tapis raisonable ? Toutes les municipalités du Québec en voudront un aussi efficace !

7:09 AM  
Blogger Patrick Dion said...

Dans le dos, je t'offre une tape-irraisonable.

Pour ça je t'aime, penché et tourné ou non vers la Mecque.

10:05 AM  
Blogger crocomickey said...

Well my friend, I'll drink to that carpet !

12:00 PM  
Blogger Galad said...

J'ai de quoi regretter n'être pas moi-même membre d'une race d'immigrants ethniques...

En effet, comment se faire agrandir l'ouverture, quand on n'est qu'une petite locale ragoutante et racée?

6:08 PM  
Blogger Méthane Alyze said...

Hilarant de rire drôle.

10:14 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home