Wednesday, February 21, 2007

TON PAYS...

Ce matin, alors que je m’apprêtais tranquillement à me masturber en lisant les pages éditoriales de La Presse, je suis tombé sur cette nouvelle étonnante : « Le Parti libéral du Québec tente de former un escadron de jeunes qui aura pour mission de noyauter les blogues pendant la campagne électorale. » Oui, vous avez bien lu, un véritable escadron de jeunes libéraux envahira bientôt l’Internet pour vanter les mérites de l’unité canadienne. Cet escadron de jeunes devra idéalement rejoindre, via les blogues, la tranche des 25-35 ans qui, on le sait, se crissent de la politique nationale, préférant s’adonner à des vices dégradants comme fumer des intraveineuses, pratiquer la sodomie bipolaire ou écrire des romans d’autofiction. C’est extraordinaire! C’est merveilleux! Je veux faire partie de cet escadron de jeunes! Comprenez-moi, j’ai 34 ans, c'est-à-dire que très bientôt, je ne serai plus jamais engagé par un escadron de jeunes. C’est ma dernière chance et j’en profite. Voici donc mon apport personnel au Parti Libéral.

(À ceux d’entre vous qui s’imaginent le Canada comme un immense terrain vacant où il ne se passe jamais rien, où il n’y a que des villes laides, des villages pourris, des champs de blé et des étendues de sapins, à vous tous je dirai simplement ceci : Que faites-vous des sables bitumineux? Existe-t-il au monde une chose plus fascinante que le sable bitumineux? Depuis que je me passionne pour l’histoire de l’exploitation des sables bitumineux, je suis un homme changé, transmué, un homme proche des vraies valeurs, les valeurs de la terre. Le sable bitumineux, c’est un peu ma vie…)

14 Comments:

Blogger Maphto said...

This comment has been removed by the author.

4:31 PM  
Blogger Maphto said...

Un « escadron de jeunes libéraux ». Hmmm, ça me rappelle les « jeunesses hitlériennes ».

Il faut croire que rien ne change sur cette bonne vieille planète terre.

4:37 PM  
Blogger Zhom said...

Jeunesses hitlériennes...

Tu y vas un peu fort, je trouve.

"Escadron de jeunes libéraux", ça fait plutôt scout...

6:25 PM  
Blogger Lyne-la-lune said...

Tu songes à t'installer en Alberta alors ? Arrrk, tu vas devenir pas mal moins sympatique !

6:42 PM  
Blogger Ostide Calisse said...

Comptez sur moi pour leur sacrer un coup de P au Q!

7:49 PM  
Blogger Patrick Brisebois said...

Mais il seront PAYÉS pour bloguer. Ce sont pas des hosties de losers comme moi, par exemple. Si j'étais PAYÉ pour bloguer, je serais prêt à dire N'IMPORTE QUOI pour faire plaisir à mon boss : Quebecor, Voir, La Presse, parti Libéral, whatever...

8:27 PM  
Blogger Patrick Brisebois said...

Où on peut s'inscrire?

8:27 PM  
Blogger Mistral said...

Sous les pavés la plage, qu'ils disaient. Une plage de sable. Bitumineux. Les longs-cheveux, les libéboumeux, les révolutionnaires du REÉR. Arracher le bitume pour découvrir du sable bitumineux et s'en taper la bedaine nationale, c'est tout à fait ces gens-là. Prête-moi ton Zippo, qu'on le leur allume, leur bitume; on verra comment ça détale un bataillon de jeunes libéraux en feu. Les sables bitumineux, c'est jamais rien d'autre que de la bouette qui brûle!

8:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Je sais pas si ils vont se mettre a faire concours de chateaux de sables bitumineux en ligne.Si oui, moi je participe et je vais faire le Parlement d'Ottawa. Un aussi bel édifice mérite qu'on l'honore avec des sables bitumineux.

10:28 PM  
Blogger Basduck said...

Le sable bitumineux c'est un symbole privé de son schème

11:44 PM  
Blogger Doparano said...

Est ce qu'on peut faire l'amour sur une plage de sable bitumineux?

Je me cherche une destination économique et exotique pour mon voyage en 2008.

2:44 AM  
Blogger Mr Bathurst said...

c'est un peu ma vie aussi.

8:31 AM  
Blogger Mr Bathurst said...

En passant, qu'est-ce que Sophie Thibault fait sur cette photo avec un bébé dans les bras?

8:34 AM  
Blogger & said...

Quand au terme "escadron", je le trouve bien trouvé ! Negroponte et l'École des Amériques font enfin des petits chez nous !

Mais j'y pense... Lagacé, Martineau, etc... Y sont déjà formés, et sur le terrain, leurs escadrons !

8:26 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home