Thursday, February 01, 2007

LA CHRONIQUE MONDAINE

LA CHRONIQUE MONDAINE

En plus de sentir drôle et d’être complètement imperméables aux tendances, les gens des « régions » ignorent absolument les nombreux avantages de vivre à proximité du centre de l’univers, à savoir, évidemment, le saint Plateau Mont-Royal. Soit, les appartements coûtent cher. Soit, les rues sont sales et les touristes bruyants. Soit, il est moins facile de fourrer tranquillement sa cousine ou son demi-frère au Parc Lafontaine que dans une grange éloignée du rang Saint-Nicolas. Mais il n’y a qu’au Plateau qu’on peut, tout à fait par hasard et n’importe quand, croiser des « vedettes » dans la rue. Voici, pour cette première chronique mondaine, un compte-rendu de mes plus récentes rencontres glamour.


PIERRE LAPOINTE :
Celui-là, je le croise souvent. Il appert que Pierre est un voisin et qu’il apprécie aussi les services du dépanneur du coin. Hier Pierre, accompagné d’une jolie demoiselle qui doit être « sa meilleure chum de fille », achetait des bières (Heineken je crois.) Il portait une grosse tuque laide et arborait l’air bête et malcommode, comme pour dire : « Non, je ne suis pas gai, ce n’est qu’une rumeur. Regardez, je porte une grosse tuque laide et j’ai l’air méchant. Je ne suis pas gai du tout, non. » Yeah, sure! Un gars qui s’enveloppe dans du papier cellophane pour la photo d’une pochette de disque, s’il n’est pas totalement gai c’est qu’il est encore dans le placard…


VINCENT LÉONARD :
Oui, le gros dentier des Denis Drolet. L’ai croisé hier à la boutique « L’Échange » sur Mont-Royal. Il faisait semblant de chercher des disques dans la section « musique classique» juste pour FAIRE SON SMATTE. J’aime beaucoup les Drolet et mon esprit refuse de les imaginer, l’air intense et pénétré, en train d’écouter du Stravinsky avant de disserter sur les mérites du compositeur Pierre Boulez en tant que chef d’orchestre. NO FUCKIN’ WAY!


CÉLINE BONNIER :
Au coin des rues Duluth et Saint-Denis. Elle était pressée, la madame. Elle marchait vite, du pas des gens très en demande qui ont un agenda bien rempli et qui trouvent qu’il « n’y a pas assez d’heures dans une journée. » J’avais envie de rouler une belle balle de neige et de la lui lancer dans le dos en criant «HEY! CÉLINE! ROY A-TU UNE GROSSE GRAINE? » Mais je suis un jeune dandy parfaitement courtois et élégant. J’ai poursuivi ma route sans mot dire…

Labels:

26 Comments:

Blogger Doparano said...

Les gens des régions ne puent pas!!!!!!

11:12 AM  
Blogger Patrick Brisebois said...

Oui, on pue.

11:44 AM  
Blogger Anne Archet said...

Facile de trancher le débat : selon Zhom, TOUS les gens puent.

11:56 AM  
Blogger Doparano said...

Heu Brisebois... de ton bord du fleuve peut être mais pas du mien.

Ici on sent la vanille.

11:57 AM  
Blogger Doparano said...

Anne... Tous les gens puent sauf lui. Monsieur se paye le luxe de n'avoir aucune odeur corporelle!!!!

Yeah right

11:59 AM  
Blogger Zhom said...

Regardez-moi ça! Trois « ruraux » bizarres et mal informés, venus de recoins de province à peine civilisés comme l’Outaouais, Charlevoix ou Chaudière-Appalaches, qui se tiennent volontairement très loin de « l’épouvantable jungle urbaine », Montréal étant probablement à leurs yeux l’équivalent d’un lieu de perdition où survivre aux invasions barbares et autres « accommodements déraisonnables » constitue un défi de chaque instant…

(Zhom, en mode baveux pour rien.)

12:30 PM  
Blogger Mr Bathurst said...

Étant du même coin que Vincent(St-Jérôme) je peux affirmer qu'on sent le pot. Ben NON!!! (J'affirme ne pas prendre de drogue!)

3:21 PM  
Anonymous Meth said...

moi la dernière fois que j'ai trainé mon odeur de putréfaction dans la métropole j'ai vu Mahé Paiement sur la rue St-Denis. Elle avait l'air intense et beaucoup plus maigre qu'à la tévé, genre Paris Hilton croisée avec une chèvre. Wooooo.

Mais à Sherbrooke, l'an dernier, j'ai vu Marina Orsini et Serge Postigo faire la queue pour que leur enfants puisse passer leur commande au père Noèl du carrfour de l'estrie. Charmant même quand une vieille dame est arrivé en disant "J'aime beaucoup ce que vous faite!" Marina est bouffie par contre.

7:53 PM  
Blogger Maphto said...

Zhom a peut-être une malformation olfactive comme dans le roman (film) Le Parfum...

8:24 PM  
Blogger Patrick Brisebois said...

J'insiste que je pue et je le prouve que ainsi de swing bras ok.

Marina a été électrice lors de mon mandat de travailleur PQ d'élections de scrutes dans l'ouest de la ville mais je ne sais plus où, l'ancien fort de P Martin j'en suis sûr, zut. Je peux avouer qu'elle était déjà bouffie, même en 1993. Avec cratères.

1993, quelle année pas rapport.

Qui se souvient de 1993.

Zhom, tu devrais nous faire une réstrospectivre des années pas rap.

11:52 PM  
Blogger Lyne-la-lune said...

euh... en 93, j'accouchais de mon premier fils alors que j'avais tellement l'air d'avoir 12 ans et que je me faisais dévisager par l'hôpital Ste-Justine en entier. Traumatisant. Ne parlez pas de 1993.

Oui, j'appele pour le sujet du jour ? ... Ici par che nous, on a Marie-Chantale Toupin qui promène ses boules su'l boulevard Notre-Dame et Marc-André Niquet (la tapoune de Star Ac qui chante du nez) qui se dandine près du fleuve en chantant "Sur le pont d'Avignon". De plus, Peter McLeod, Les Cowboys Fringants, Celine Dion et Martin Petit viennent de par chez nous... (Ah... pour Celine, j'aurais dû me taire.)

5:43 AM  
Blogger Doparano said...

Pierre Lapointe s,est commis à Québec hier soir.

Entendu à la radio.... Quand il est au resto et qu'il parle à un ami, il n'a pas une voix de Kermit the frog.

Cout, donc... on se fait tu fourrer en achetant des disques nous autres là?

10:19 AM  
Blogger Mr Bathurst said...

C'mon!! En 1993 les Canadiens on gagnée la coupe!!!!!!!!

12:10 PM  
Blogger Zhom said...

En 1993, je fournissais des efforts extraordinaires pour faire pitié aux yeux de mon Ex. J'habitais seul à Saint-Henri. J'étais sur le BS. Je lisais de la grosse philo dark et plate à mort. Devant l'épave humaine que j'essayais de devenir, mon Ex n'avait que ces mots :

"Ah! Arrête donc!"


(tout cela est parfaitement véridique)

1:09 PM  
Blogger Perrasite Premier said...

Exactement ce que j'ai dit à Lady en lui faisant la salade César de neige en pleine face.

3:34 PM  
Blogger Maphto said...

Zhom : Et maintenant, est-ce que t'as changé de style de vie ? Es-tu encore adepte de philo dark plate ?

4:42 AM  
Blogger Zhom said...

Maphto : En fait, je lisais surtout Cioran, dont je connais l’œuvre presque par cœur.

Maintenant, je lis Guy Corneau, et je chie beaucoup mieux.

10:06 AM  
Blogger DUB said...

peut-on affirmer que Denis Monette fait de la philo dark??? Me semble que oui...

12:19 PM  
Blogger Zhom said...

DENIS MONETTE IS THE FUCKIN' ANTECHRIST!

12:43 PM  
Blogger DUB said...

DENIS MONETTE FUCKING RULE'S !!!!

9:53 AM  
Blogger DUB said...

Zhom : Pierre Lapointe est OFFICIELLEMENT gai! je le scande haut et fort..j'ai mes sources...les mêmes qui m'ont confirmé que Anne Dorval était une plante...

Et le Denis à palettes est MON ami, comme un frère...je le connais depuis une vingtaine d'années...et oui, lui et le barbu sont dans un trip "classique" ces jours-ci...help me please...ils ramolissent, bientot ils vont faire un show avec Claudine Mercier si ça se poursuit ainsi..

Et oui, Roy a une queue énormmmmmmmmme!! Il s'en sert, en tant qu,ardent défenseur des cours d'eau québécois, en tant que barrage...c'est tout dire...

11:25 AM  
Blogger Zhom said...

DUB : Oh! Je ne voulais surtout pas insulter ton ami Dentier Drolet! Je suis un fan des Denis! Je m’ennuie même du jeu SUPER PLATE, « En attendant Sylvain », sur leur ancien site… Super plate? Non, Méta Plate, Trans-Plate, au-delà du Plate, par devers le Plate, la quintessence du Plate.

Je crois que ce brave Vincent fouillait parmi les compositeurs dont le nom commence par « L » ou « M »…
C’est très inquiétant…
Ligeti? Mahler? Liszt? Moussorgski?
Ou, pire, le gros quétaine Mozart? Veille sur tes amis…

1:13 PM  
Blogger DUB said...

Je crois que c'était L pour Léandre et M pour Minville ( Nelson) " ...Et même si elle danse dans les bras de Satan,je l'attends..." mmmmmmmmmmmmmmmm...

2:10 PM  
Blogger Mr Bathurst said...

Je sais qui est le chum de Peter!





SPOILER PLUS BAS!


















Selon mes sources, il sort avec le comédien qui joue le chum de la cousine de Zack dans le film CRAZY (Celui qui danse là)

7:48 PM  
Blogger piotrevski said...

t'en vas tu voir tu que déjà qu'entre vous vous ya des ploucs mais alors tu vois tu qu'on va voar toi que vu d'ici de la crisse europe c'est que des ploucs en bloc, faut voar, au quebec, et même en vrac ! non mais comment qui parlent quoué !

1:51 PM  
Blogger piotrevski said...

foi de belge à la crisse con

11:45 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home