FACE DE PET # 09704





Hugo 22 ans

Tignasse rousse, lunettes laides, nez épaté, sourire brillant, cet Hugo m’offre un reflet spectaculaire de ce que j’aurais pu être à vingt-deux ans, un modèle frappant et concret de ce que, Dieu soit loué, je n’ai pas été, à savoir un jeune homme sain de corps et d’esprit, un étudiant exemplaire, un excellent ami et un amoureux attentionné. À mes yeux Hugo représente aussi ce jeune frère que je n’ai pas eu et à qui j’aurais fait des misères. Il en aurait bavé, le petit, je vous le jure, il aurait souffert. Observez-le, fixez son regard tendre, presque bovin, regardez ses « beaux petits yeux verts » qui font sans doute chavirer ses camarades étudiantes en « géographie structurale 201 »… S’il ne monte pas en vous un étrange courant de violence, c’est que vous êtes vraiment très gentils. Quand même, puisqu’il existe entre moi et Hugo, par nos traits physiques communs, une sorte d’entente secrète et pudique, je lui souhaite une existence paisible, confortable et parfaitement plate. (Fais pas comme moi, Hugo, touche pas à la dope et laisse faire les films de cul.)


Comments

Doparano said…
J'adore " Le regard tendre, presque bovin"

La fille de campagne en moi est émue.
Lyne-la-lune said…
Il est mignon le petit. Mais son prénom ne m'inspire pas. Je m'arrêterai donc là dessus.
Anonymous said…
Ses lèvres semblent délicieuses...
Kayou said…
Moi je mangerais plutôt ses lunettes...

Des berniques pareilles, c'est inadmissible!
Anonymous said…
Tu sais Zhom, quand j'étais adolescent, j'en avais des semblables. Je pense que c'était la mode nerd. :)
Coyote inquiet said…
Zhom, es-tu absolument sûr que tu n'as pas un demi-frère inconnu ? La ressemblance est saisissante.

Zhom ! tu as un frérot ! Tu as un frérot, Zhom !
Anonymous said…
Nan, en fait je soupçonne que c'est l'enfant que lui et lady on fait un après midi quand ils avaient 13 ans et qu'il créaient ensemble des bédés (C'est tu ça donc l'histoire?) Et c'est comme un adon que Zhom s'en prenne à lui dans face de pet, parce qu'il va lui revenir dans un mail pour lui dire la sinistre vérité "Zhom, je suis ton fils, la force coule en moi!" Et après ils vont jouer à Cranium en se remémorant les meilleurs bouts de Star Trek.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT