Saturday, April 25, 2009

OUI, ENCORE UN QUIZ PLATE À MORT

LE QUIZ PLATE DU SAMEDI

Quelle est la saison de ta vie?



Question : Quelle saison correspond le mieux à votre tempérament?
A- Le printemps
B- L’été
C- L’automne
D- L’automne

Pour vous l’automne c’est…
A- Dans cinq mois à peu près
B- Synonyme de viol
C- L’été
D- La promesse d’un nouveau né

Comment vous décririez-vous?
A- De la marde
B- La brise océane
C- Des feuilles mortes
D- Des feuilles mortes et de la marde

Que ferez-vous cet été?
A- Rien, comme d’habitude
B- Enfanter l’antéchrist
C- Manger des Doritos en regardant des reprises de Columbo
D- Boire des gins tonic et sucer

Que ferez-vous cet automne?
A- La même chose
B- Fonder une secte
C- Chanter l’espoir humain
D- Visiter Loretteville




Résultats : Si vous avez répondu A, B, C ou D, vous l’avez fait.
Bravo et allez-vous-en.




(En prime : Une hostie de photo avec Daniel Bélanger, duquel je ne saurais jamais trop me crisser. « Six milliards de solitudes. Six milliards ça fait beaucoup » Reviens-en calice!)


Labels:

15 Comments:

Blogger cococinelle said...

"Reviens-en côlisse" on dirait que c'est maman qui parle là...

Sucer des glaçons en écoutant de vieux Columbo, des Madame Fletcher et Magnum PI ! Oui c'est ce que je veux pour mon été platte à mort !

(j'oubliais McGiver et Thierry La Fronde)

7:42 PM  
Blogger cococinelle said...

En repassant, pourquoi ton blog ne s'écrit pas : Vie d'anges.... ce serait moins platte !:-)

8:36 PM  
Blogger Mathieu said...

Tu as omis de faire mention des 6 saisons de Clodine(L'Étemps, le Printé, l'Hivomne, l'Auter, la troisième saison 3 de Chambres en ville et la Pantry).

Cette grossière omission me porte à croire que ce quiz est totalement biaisé.

Tes quizs ne sont plus ce qu'ils étaient, c'est à dire un baromètre de pouls de société.

Je suis déçu.
Je fulmine.
Ça va mieux.
J'ai confondu sondage et quiz.

PS: Oui j'ai mis un S au mot quiz.

9:20 PM  
Blogger Zhom said...

Coco : "Vie d'anges" est un vieux jeu de mots des années 60. Je veux bien récupérer certaines choses, mais pas les calambours des hippies!

Mathieu : Je suis confus et désolé. Que dire? Fulmine moins. Et mettons des S à Quiz SANS ARRÊT. Quizs! Quizs! Quizs!

11:17 PM  
Blogger jean-philippe said...

l'aile ou la quizs ?
une aile de quizs dans une...
nan!
trompé!
une aile de vie dans une quizs d'ange.
avec une araignée et des sandales jaunes (babouches) à pompons. robe de chambre rose de flanelle, ou kimono de soie, érection. "c'est moi la plus belle", dit-il, en se regardant se palucher dans le miroir. derrière le non-teint, les momies font de même.
haaaaa, l'esprit... qui souffle, guidera leur pas... qu'arrive les derniers temps ou, nous pourrons aller faire les courses.
"c'est le petit vin blanc, qu'on boit sous les toneeeellles, quand les filles sont beeeelllee, du côté de nogent..." lilalilulilopapoumba...
les insectes sont les prochains habitants dominants de la terre. il y a longtemps, ils avaient déjà été bien plus gros qu'ils ne le sont aujourd'hui. il y avait des cafards de trois mètres de long. un jour, ils reviendront peut-être. les humains sont ce qu'ils sont. soncent les humains qui sont censés sucer ? le male organe attend que la femelle orgasme pour faire un gros pipi d'amour blanc comme du nait lestlé en tube dans le zizi-puit de madame la vérité de la police. "OUIIIIIII§!!! HAAAAA!!! VAS-YYYY gastOOOOOOOONNN!!! mets moi tout dans la maison !!!!!"
- je t'ai déjà dit que quand tu parles, ça me déconcentre, dit-il en se retirant brusquement, boudeur! "en plus, tu reviens toujours sur cette publicité pour les pattes, et ça m'énerve!!!"
- hihi! m'en fous, moi, j'ai pris mon pied! dit-elle, épanouie et radieuse! t'as qu'à te finir à la main si t'es pas content! vais aller faire prendre une douche, et aller faire du shopping! t'as qu'à te bourrer la gueule si tu veux, rien à branler !
- tu me rapportera un paquet de tabac et des feuilles ?
- touche-toi, chuis pas ta boniche!

2:03 AM  
Blogger cococinelle said...

Désolée cher Zhom mais quand c'est le jour des vidanges on peut jeter ce que l'on veut, même les vieux jeux de mots des années 60, les plus belles années je te ferai remarquer :-))

Ya pas un peu d'envie là là....

9:23 AM  
Blogger Zhom said...

...Beaucoup d'envie, Coco.
Je suis né à la mauvaise époque.
Et OUI tout le monde est autorisé à dire n'importe quoi ici, tant que c'est cool.

11:52 AM  
Anonymous Anonymous said...

chante la ta chanson ,la chanson de l amour ,la chanson de ta vie
damit !!ou damien c'est selon .

2:32 PM  
Anonymous effectivement gilles said...

Moi je me demande ce que réponderait Rafaële Germain à la question Que ferez-vous cet été? J´ai un comme une intuition...

12:42 AM  
Anonymous dd1979 said...

Nul besoin de ramener Mme Roberte Carmnichael pour ce sondage...

Je suis convaincu qu'elle lira paisiblement sur son balcon de la rue Frontenac en sirotant un bon vieux "Cooler Casal Domingo". Diantre que j'aimerais devenir le "pouf" sur le quel elle reposera ses pieds grâcieux...

:(

5:08 AM  
Blogger jean-philippe said...

l'acharnie crainva!!!

11:00 AM  
Blogger jean-philippe said...

- pitain, germaine, te souviens quand on s'en foutait de tout ça, quand on était jeune ?
- reviens leon... (elle se sentit triste tout à coup)
il la vit, se ratatiner et se ramollir toutakou, comme une vieille mémé qu'elle était, et, il tendit l'oreille... mais.. non, ce n'était pas possible, germaine ne POUVAIT PAS PLEURER !!!
et pourtant, il dut se rendre à l'évidence, c'était bien un sanglot qu'il entendait. il n'en croyait pas ses oreilles. mais alors, comme un déclic, il se transforma tout à coup sans rien comprendre !!!
- HAHAHAHAHA!!! PAUVRE VIEILLE CONNE, HAHAHAHAHA!!! et MAINTENANT CHIALE!!! TU PISSERAS MOINS !!! HAHAHAHAHA!!! DEPUIS LE TEMPS QUE TU ME TRAITES COMME UN HOMOSEXUEL EN PRIVé!!!! çA FAIT 60 ANS QUE çA DURE, et...
il était tellement content qu'il fit AAAAARGGHHHHHH!!!
et oui, il avait eu une crise cardiaque!!! il était mort!!!germaine sécha ses larmes en 1 temps 2 mouvements. elle saisit le comcombre posé sur la nappe en plastique et se l'enfourna dans sa vieille chatte moisie.
après, le chien abboya et le facteur sortit de sa voiture.
- hé bonjour, facteur, dit germaine en sortant de la maison.
- m'dame sondran, répondit le type à casquette et bec de lièvre en lui tendant une carte postale. "je crois que ça vient de grèce, j'ai regardé le timbre."
- vous faites toujours collection ?
- ben, vous savez, avec le métier que j'ai, c'est difficile de ne pas céder à la tentation!
- demain, je ne serai pas là, ni plus jamais d'ailleurs. ne revenez plus jamais ici, dit-elle, en lui balançant la carte postale à la gueule.
"j'hallucine ou on aurait dit une jeune-fille ?", se dit le facteur en se frottant la joue endolorie...

11:17 AM  
Blogger Zhom said...

Oui, Jean-Philippe, oui: L’héroïne c’est bien. Je ne suis pas un consommateur régulier, loin s’en faut. Et j’ai la phobie des seringues et des aiguilles. Mais l’héro en poudre, roulée dans un petit tube de papier aluminium et fumée, c’est excellent. Sous l’empire de cette drogue j’ai posé les bases de mon premier texte philologique, à huit ans, intitulé « Grandeur et malheur des deux. » On m’a souvent demandé «Quel est le deuxième des deux? » Et je répondais « c’est le deuxième. » Germaine est arrivée dans ma vie le jour où une statuette iconique de la Vierge Marie suinta d’étranges matières huileuses dans une boutique de pacotilles religieuses à Notre Dame de Grâce. Je m’en souviens comme si c’était hier. J’avais mangé des nourritures mortes. Ah! Mémoire!

12:13 PM  
Blogger jean-philippe said...

et bien, il me semblerait que vous fussiez si subtil dans vos divagations que je ne saurais-je comment exprimer mon emoi face à tant de seringues si soudainement exposées.. envoyez m'en une par la poste, et je me ferais une idée.
soyez sûr que tant de temps soumis à une telle opprobre me semble soudain irratrapablement mesquin de la part de cette vie si fute... quand je pense encore qu'yer j'ean était assis sous ce boulot, et que nous parlions ensemble de ce que devinsse cet univers si tulipumultuex, nous nous mimes en choeur à rassembler nos énergies et nous fumes surpris de tant de lumière engendrée par cette osmose si soudaine. charmé de cette rencontre. peut-être nous reverrons nous en rêve, et sinon, surement, ailleurs...

12:51 PM  
Blogger J'y reviendrai.... said...

il est hautain, ce type, ou c'est moi qui suis bousillé ?

7:51 PM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home