Saturday, March 22, 2008

RÉFORME SCOLAIRE : RÉACTION

Chez les enseignants, mon projet de réforme scolaire a suscité plus d’une réaction, c'est-à-dire deux réactions. Madame Urée Fallu, directrice des programmes à l’école alternative « Les enfants » a eu une réaction. Monsieur Karel Gilles, directeur adjoint des programmes à l’école alternative « Les enfants » a également eu une réaction. Cela tend à prouver que les gens du département de direction des programmes à l’école alternative « Les enfants » ne se font pas prier quand il est temps de réagir. Madame Urée Fallu m’écrit, en substance : « En lisant votre projet de réforme éducationnelle je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir une réaction.», appuyée par monsieur Karel Gilles lequel ajoute : « J’appuie madame Urée Fallu dans sa démarche en réagissant moi aussi. » Madame Urée Fallu est d’avis que les gens ne réagissent pas assez au Québec, dans le domaine de l’éducation entre autres, mais aussi dans les autres domaines. « Il y a une multitude de domaines au Québec » explique-t-elle, déplorant du coup que les citoyens ne réagissent pas beaucoup en général, quoi qu’il arrive et qu’importe le domaine. Karel Gilles ne perd pas espoir : « En réagissant, madame Urée Fallu et moi-même essayons de prouver qu’il est encore possible, à l’école alternative « Les enfants » et au Québec en général, d’avoir des réaction à propos de divers domaines. »


Labels:

7 Comments:

Blogger Philémon said...

Depuis l'introduction du Viagra dans nos pharmacopées personnelles, tout le monde peut avoir une réaction instantanée et de longue durée. Je salue donc les pharmacos, qui permettent au Québec d'avancer "droit" devant.

11:14 PM  
Blogger Mathieu said...

Peut-on réagir dans d'autres sphères que les domaines?

EX : Si je ne fais partie d'aucun domaine, puis-je avoir une réaction à quelque chose qui fait ou ne fait pas partie d'un domaine ou dois-je absolument m'appuyer sur mon domaine respectif (ex : l'invalidité) afin d'évaluer la validité d'avoir ou non une réaction selon le taux moyen de réaction des autres acteurs du même domaine (ex : la philatélie) ?

Faisant moi-même partie d'un domaine, cela m'aiderait grandement à doser les réactions que je pourrais, ou non, avoir (ou ne pas avoir) dans une situation pouvant survenir.

9:55 AM  
Blogger Maphto said...

Reste maintenant à savoir le type de « réaction »...

11:43 AM  
Anonymous Francine said...

ACTION RÉACTIONNN ACTIONNNN RÉACTIONNN ACTIONNNNNN RÉACTIONNN

merci Zhom, j'aime faire ma gym matinale en pensant à vous !

Action !

7:13 AM  
Blogger Zhom said...

Publicité gratuite et MODERNE pour Dylexsique qui essaie de se faire passer pour Francine :

Cher cousin (ou cousine, ou nièce si ça se trouve), je profite de CET ESPACE MODERNE DE COMMUNICATION pour inviter MON IMMENSE LECTORAT MODERNE à fréquenter ton blub MODERNE

http://dylexsique.over-blog.com

Soyons solidaires et MODERNES dans la niaiserie.

(Moderne est le mot du jour, demain ce sera autre chose, et après aussi, ainsi va la vie.)

11:53 AM  
Anonymous Francine said...

De la pub dans cet îlot de résistance qu'est le Jour des vidanges ? Rhalala tout fout l'camp ! (néanmoins cette pub vient de me faire rougir très fort. De la pub MODERNE sans doute.)

1:54 PM  
Anonymous Anonymous said...

Pour éviter d'être trop supris .
rester calme mais réagir .Écouter l'autre sans trop s'en faire.Le
développement d'un programme d'éducation se moule au années,il faut regarder et demander ensuite.

Faire preuve de connaissances et suivre l'emanuelle du programme de
sa commission.

Ayoye trop crispée la vielle !!

12:43 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home