Wednesday, March 26, 2008

DENYS ARCAND RÉCIDIVE

L’équipe du Jour des vidanges a mis la main sur les premières bobines du prochain film de Denys Arcand, intitulé L’APOCALYSME EXTRÊMEMENT (sic), après Le déclin de l'empire américain, Les invasions barbares et L'âge des ténèbres, et mettant en vedette Jean-René Ouellet. Ne sachant trop quoi penser, un de nos vaillants journalistes a interrogé un professeur. Nous voulions savoir si cette nouvelle œuvre de Denys Arcand brossait encore une fois le portrait acerbe de notre société d’abrutissement et de surconsommation.


Journaliste : Ce nouveau film de Denys Arcand brosse-il le portrait acerbe de notre société d’abrutissement et de surconsommation?

Professeur : Oui, il le brosse.

Journaliste : Se contente-t-il de le brosser?

Professeur : Non, Arcand lui administre également un massage capillaire, un shampoing et une mise en pli.

Journaliste : Le portrait acerbe de notre société d’abrutissement et de surconsommation a-t-il vraiment besoin d’être brossé avant de recevoir toutes ces délicatesses?

Professeur : Denys Arcand aime bien brosser les choses. Or, il se trouve que le portrait acerbe de notre société d’abrutissement et de surconsommation adore également être brossé. Ils ont trouvé là un point commun sur lequel établir une base solide.

Journaliste : Cette base est-elle vraiment solide?

Professeur : Cette base tient debout, c’est l’essentiel.

Journaliste : Pour vous, qu’est-ce que l’essentiel?

Professeur : L’essentiel est qu’une base tienne debout. Mais je demeure sceptique, certaines bases ne tiennent pas debout et, pourtant, sur ces bases reposent l’essentiel.

Journaliste : Le portrait des bases de l’essentiel doit-il être brossé?

Professeur : Vas t’en


Labels:

5 Comments:

Anonymous Double assassine said...

Moi aussi, au fond de mon coeur, je souhaiterais être brossée. Car c'est une chose agréable que de se faire brosser.

J'aime également brosser le vendredi soir avec un mélange de whisky, de vodka et de bière cheap, ainsi que sentir le fond de tonne le lendemain matin (couramment appelé "lendemain de brosse") mais ça, c'est une autre histoire.

5:24 PM  
Blogger Ostide Calisse said...

Hier j'ai rêvé que je me faisais psychanalyser par Carl Gustav Jung et qu'il me révélait que double assassine était mon anima après lui avoir expliqué que j'ai toujours confondu Jean-René Ouellet et Robert Marien. Ensuite, ma femme arrive dans les entrefaits escortée de Freud et de Lacan pour nous défenestrer Jung et moi. Je me suis réveillé anxieux vers 4h00 et je ne me suis plus rendormi.

8:20 PM  
Blogger Philémon said...

Je vais le dire à Denise, Zhom. Je vais le dire. Tu vas suer du nombril mon homme.

10:43 PM  
Anonymous Francine said...

Noble ambition que de brosser le portrait acerbe de notre société d’abrutissement et de surconsommation, encore faudrait-il en avoir une idée précise, de cette société...

Après une petite enquête rapide sur google images, premier élément d'information : notre société d’abrutissement et de surconsommation s'appelle Line.

le portrait acerbe de notre société d’abrutissement et de surconsommation

Line, si par un heureux hasard vous me lisez, je suis disponible pour vous brosser affectueusement votre portrait acerbe ce dimanche en début d'après-midi.

8:33 AM  
Anonymous Line said...

En fait, je serais plutôt disponible en fin d'après-midi, vers les 15h00.

10:29 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home