INTERMÈDE
Depuis que nous avons emménagé, moi et Lady, dans cet immense loft de deux étages, j’ai des illusions de grandeur. J’en ai assez de mon métier, qui consiste essentiellement à écrire n’importe quoi pour n’importe qui. Je vais devenir auteur de livres pour enfants. La littérature jeunesse est un gigantesque marché toujours en expansion, c’est aussi le refuge idéal des écrivains ratés ou intellectuellement sous-équipés. Je serai donc bientôt riche et idiot, et cela me convient parfaitement (être pauvre et idiot, je connais, ça ne mène pas loin.)
J’ai proposé cette petite bande dessinée pédagogique (voir ci-dessus) aux éditeurs de Caillou. Je n’ai toujours pas reçu d’avis de réception mais, si tout se passe bien, je suis convaincu que le personnage de Pirouli sera sous peu le héros des bambins. Je n’ai pas d’enfants, pour la simple et bonne raison que les enfants puent, mais je crois être apte à comprendre les mystérieux mécanismes de leur psychologie.
Dans cette bande dessinée, Pirouli incarne l’innocence et la joie naturelle d’exister. De forme cubique, le personnage de Denise représente évidemment la puissance corruptrice de l’état totalitaire dont il faut se débarrasser par la force de la haine, le pouvoir des armes, l’insurrection, le meurtre, la guerre. N’est-ce pas extraordinaire?
Comments
Je suis déjà accro !!
À quand le théâtre?
"Pirouli VS The Killer Sphere"
et pourquoi pas :
"Pirouli VS The Puzzle Box"
(la petite bôîte dans Hellraiser)
Mieux encore :
The Puzzle Box VS The Rubik's Cube"
(Je peux pas me permettre d'être sympa.)
Basduck
;-)