BLOGUE HUMANITAIRE DU MILLÉNAIRE


Pas un jour ne passe sans qu’il soit question, dans les journaux, à la radio ou à la télévision, du « phénomène des blogues. » Cela excite tout particulièrement les chroniqueurs de la presse culturelle qui découvrent ce « fabuleux univers infini des blogues » avec un émerveillement sans cesse renouvelé. On tient des palmarès de blogues, on organise des rencontres de blogueurs, des conférences et des tables rondes où il y question de ce qu’il est désormais convenu d’appeler la Blogosphère, on parle de blogues célèbres comme Un Taxi indigne, Les Chroniques d’une mère la nuit ou Les archets d’Anne Carnet. Je n’ai rien contre cet engouement car je crois qu’il faut toujours encourager n’importe quoi, tout le temps.
Ce qui me choque, c’est qu’aucun journal n’ait fait mention de mon ascension fulgurante au rang des « Grands Blogues Humanitaires du Millénaire. » En effet, en décembre dernier « Le Jour des vidanges » a reçu le prix de la « Bonté extrême » attribué par « Existence Totale » lequel organisme vise à sauver l’univers. Mon blogue a même devancé celui de « l’Association des donneurs de joie » et de la « Fondation des maladies de l’âme. » On m’a, en quelque sorte, sanctifié, mais personne n’en a eu connaissance. Que font donc les journalistes quand on a besoin d’eux?
(Sur la photographie ci-dessus figurent les représentants de la firme externe « Central Blog Services », présentant mon trophée honorifique.)

Comments

Anonymous said…
Pas étonnant que je sois aussi fière d'être ton amie. Visiter ton blogue multi-quotidiennement a fait de moi une meilleure personne.

Je compte te coucher sur mon testament. Saches le.
En fin, je comprends pourquoi je me délecte de ce blogue... Maintenant que tout est si clair, comment on fait pour vous porter au pouvoir?
Anne Archet said…
C'est les Archets d'Anne Cahiers, pas l'inverse.

À votre place, je remercierais le ciel et l'enfer que les journalistes ne s'intéressent pas encore à moi. Mais si le spotlight vous intéresse à ce point, je pourrais peut-être vous aider... il se trouve que j'ai écrit une petite étude sur le JDV qui n'attend qu'à être publiée en première page des Anne d'Archet Cahiers...

Qu'est-ce que vous en dites? Tenté par la gloire?
Mr Bathurst said…
C'est une insulte!!!!!!!!!!!!!

C'est encore pire que de "poster" des jeunes filles aux fesses à l'air!!

Où est Isabelle Massé quand nous avons besoin d'elle?????
Ostide Calisse said…
Si tu considères que le temps est venu pour que les trompettes de la renommée claironnent enfin ta gloire sur ton sillage, il n'y a rien d'autre qu'un bon coup d'éclat médiatique qui agira comme un coup de tonnerre dans le tumulte chaotique des médias électroniques.
J'en ai un qui me trotte dans la tête ces temps-ci: en réaction à l'histoire des musulmans qui avaient exigé un traitement spécial dans une cabane à sucre, j'ai pensé former un groupe de gens habillés en frères et en nonnes qui iraient investir quelques restaurants arabes de Montréal pour y réciter le chapelet à haute voix parmi la clientèle. Mais le temps que je me décide, ce ne sera même plus d'actualité et personne ne comprendra le geste, comme quoi il faut saisir l'occasion comme elle passe ou avoir une foi inébranlable à ses délires.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT