Friday, November 10, 2006

PHOTO-ROMAN À UNE SEULE IMAGE




« Denise et Luc »

Avec Denise et Luc



« Allo?

-Allo… Denise?

-Oui?

-Denise?

-Oui, c’est moi

-Denise! J’étais justement en train de t’appeler!

-Hein?

-C’est Luc!

-Luc?

-Oui, Luc!

-Lequel?

-Luc! Luc, du bureau!

-Luc Du quoi?

-Luc! Au Bureau!

-Luc Bureau?

-Non! Luc Demers, au bureau!

-Ah... Qu’est-ce que tu veux?

-Je voulais juste te demander une chose ou deux. .

-Vas-y. Fais ça vite. J’ai un meeting dans 5 minutes.

-Ok! Qu’est-ce que tu penses de la situation politique actuelle?

-Quelle situation politique?

-N’importe quelle. Sens-toi libre...

-Écoute, je suis pressée…

-Bon, ok, euh… Est-ce que je peux te lire un poème de 15 pages?

-J’ai pas le temps!

-Ok! Euh… Savais-tu que les crevettes sont monogames? J’ai lu ça ce matin. Qu’est-ce que t’en penses?

-Les crevettes sont quoi?

-Les crevettes sont monogames!

-T’es pas sérieux?!!

-Je te le jure! C’est écrit!

-Les crevettes sont monogames?!! D’où tu sors ça?!!

-Je l’ai lu dans le journal. J’ai pensé à toi… À nous…

-Attends! J’annule le meeting. Il faut absolument qu’on s’en parle. Tout de suite! Les crevettes sont monogames?!!

-Oui! Les crevettes sont monogames! J’arrive dans deux minutes!

-Oublie pas d’apporter une soupape. J’ai le goût de te fourrer comme une malade pendant deux semaines.

-Je m’en viens, là

-Les crevettes sont monogames!!! Hostie que tu sais parler aux femmes! »

FIN

Labels:

9 Comments:

Blogger Coyote inquiet said...

On sait jamais quand l'amour nous attend, au tournant...

Leur histoire ne manque certes pas de romance !

1:57 PM  
Blogger Doparano said...

Comment vont faire les humains pour forniquer quand les mers seront vides de poissons et crustacés??

C'est LA question de la semaine

8:29 PM  
Blogger Anne Archet said...

Les hippocampes aussi. Mais pas les bonobos.

11:05 AM  
Blogger La contemporaine contemple said...

Les crevettes congelées qui sommeillent dans mon congélateur sont-elles un signe d'une future vie amoureuse platonique ?

9:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

Qu'est-ce qui faut pas dire pour attirer l'attention ... À quoi tu pensais Zhom quand tu as écris cette histoire ?

1:56 AM  
Blogger Doparano said...

Qui dit qu'y faut penser pour écrire?

6:11 AM  
Blogger Patrick Brisebois said...

Ouais, à quoi tu PENSAIS, espèce de dégénéré?
Cette fois, tu es allé trop loin!

9:49 AM  
Blogger S. said...

Commandement de Dieu:

9. Telle la crevette, l'oeuvre de chair ne désireras qu'en mariage seulement.

11:33 AM  
Blogger Patrick Brisebois said...

JE T'AIME, ZHOM. JE TE VOUE UN CULTE.

10:22 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home