LOGO


Le quotidien La Presse, pour lequel j'offre régulièrement mes services en tant que guirlande de froufrou, a fait appel à mes services pour la création de son nouveau logo. Oui, La Presse aime bien mon côté audacieux, curieux de tout, sans compromis, frondeur, bagarreur, prêt à défoncer toutes les portes qu'on croyait barrées de l'intérieur, courageux, dynamique, à l'affût des tendances, respirant l'air du temps cheveux au vent, bref mon côté quelqu'un d'autre. J'ai, malgré mon peu d'ambition, travaillé très fort à la production de ces deux modèles présentés ci-dessus. À ma grande stupéfaction, mes propositions ont été refusées. On m'avait pourtant bien fait comprendre que le logo devait, par sa forme, représenter la notion de « dépassement. » J'ai aussi respecté l'ordre d'utiliser l'hostie de carré rouge plate. Il appert, selon des études de marché, que l'hostie de carré rouge plate est un élément vendeur. Des lecteurs se seraient même prononcés en ces termes : « L'hostie de carré rouge plate me donne envie d'acheter ce journal pour jouir complètement en une fièvre orgasmique absolue menant vers les plus hautes flammes du Grand Chandelier. Oui, l'hostie de carré rouge plate est La fenêtre du Grand Chandelier. Oui, car cela est

Sur ce, allons tous faire nos ptis bzoins.

Comments

un coup de génie ce nouveau logo. Dommage qu'ils aient refusé le tien....paske là, ça, ça me donne le va vite....
Red Me said…
Un carré ROUGE, c'est un carré ROUGE!
On peut toujours se servir du journal pour s'essuyer.

la révolte du rouleau
jp l'inutile said…
moi, ça me fait penser à "rien", en gros, ton "truc", mais vu qu'on est sensé "réagir".

je finis par me dire que tu devrais changer d'avatar. en variant les chromatismes, par exemple, chépas. histoire d'adhérer à l'histoire d'un point de vue évolutioniste (j'ai pas dis "sionniste", hein! vas pas te me foutre encore le kagibi et tout le fourbi au cul sous prétexte de sanité des puraces, baordels!!)

en fait, le texte est mieux que la photo. c'est un peu comme du moi conceptuel en osmose avec ton propre jus de carotte (id). RED, RED, RED!
nel said…
Vive les codes inutiles!
code inutile said…
BLABLABLA900998989-Z115-b
autre code inutile said…
69-69-7777-7-7-7-h14-QUATORZE
ah pis j'me gâte said…
llLLlL0909000-13-bbeXooPP#A28
Brûlons touttes les hosties de carrés rouges plattes!!!

(p.s. prend pas ça de même, c't'une joke)
prenez en mangez-en tous said…
gauau.aga.g.a55.5.555-oxbk0001
Perré Saturne said…
Je préfère les tourniquets et les canapés au saumon d'Amérique.
Kotexte said…
J'ai envie d'être menstruée à tous les matins, de faire du fourrage avec l'éditorialiste et de prendre ma carte du parti
Red Ketchup said…
Je sais pas trop comment je dois prendre le commentaire de Rodrigue bordel!?
Pronuptia said…
Cé qui Zhom que je le marise?
Anonymous said…
@ Red Ketchup

il faut voter, et travailler avec 0-9GGG
7 séveun igrec iksse doublevé zède troa iksse séveun-séveun-séveun tirè trèze soaçante trèze iksse vé dièze dobeulyou séveun iksse dièze tirè ji iksse cé dé eu èfe gé ache i ji ca èlhleu aim'ain'o pé cu ère essse té u vé doublevé alfa béta épsilon'
cannibale said…
moi, je sais pour qui je vais voté
ruche d'al storm said…
on est oblijé d'acheté le dernié maccombeur pour le lire ?
si on y pense assé for, peutêtre kil aparétra dans les réillonages du supermarché demin, non ? à une époke, ça marchai bi1 me semble!!
je pensé à un livre particulié, é le lendemin, il été devant moa sur le présentoar!!
jisu said…
peutêtre kun jour lé gean finiron par devenir commé jésu avec ses peti pains!!
coléoptère avec mandibules de phacochère gris said…
si je t'écrivais un livre rien que pour toa, La Rouge, et que je te le vendais disons 50 euros (exemplaire unique avec dessins, taches, bouts de feuilles d'arbres, peintures à partir de morceaux de pétales de fleurs écrasées, peut être même petits bouts secs de se semence personelle) tu me l'achèterais tout dessuite pour ce prix ci, ou il faudrait encore marchander, un peu ?
castafiore avec chenille said…
en fait, "chez zhom", c'est un peu comme un bar virtuel ou il exposerait ses propres oeuvres et ou les gens se retrouveraient autour en pikolant ou se droguant chacun de leur côté...
oungawa said…
dommage k'y ait pas de visiophone direct, comme sur les sites de sexe.
kouhiz said…
ou alors, ça couperait tout, et ça deviendrait tout dessuite plus inhibé et banal.
- alors, ça va aujourd'hui, hein ?
- oui, merci. répondrait-elle d'un air triste, avec sa figure malade de fièvre sur l'écran. mais il aurait peur et s'éloignerait.
- bien, ça me rassure par rapport à hier soir ;) allé, à dieu!
@Ketchoppe Rouge

Hahahaha!

Ben non, tu l'sais ben que je t'aime! J'fais jusse te tirer la jambe, tsé! J'te taquine! Tsé, parce qu'à chaque fois que je parle de hockey dans mon bloye, tu veux tout l'temps toutte brûler les affaires que j'parle de.
Red Betterave said…
Redonnes-moi ma jambe! C'est ok... tu peux brûler un carré rouge si je peux brûler un de tes arénas. On est quitte maintenant. Pu de chicane. ;)
Anonymous said…
1969, c'était woodstock.
bipégé said…
ivan n'aime pas lost highway.
nombre premier said…
ivan a peur d'aborder le sujet de la réincarnation. ce n'est pas bien.
naissance de ma mère said…
la peur indique une faille. aurais-tu des choses à nous cacher à propos de tes vies antérieures, ivan ?
Lost away said…
Dommage pour ivan car c'est un très bon film.
Les failles said…
Tous les humains sont bourrés de peurs sinon ils ne sont pas humains.
Petite plante réincarnée said…
Pourquoi ce n'est pas bien?
Fish and ship said…
ivan si il te déteste autant c'est qu'il a peur de toi, tu penses?
poisson et bateau said…
j'aime pas les tyrans.
La reine conne said…
Pourtant, ils sont partout?
poisson et bateau said…
C'est pas une raison pour les aimer.
Zombie intello said…
J'ai faim! Pourrais-je avoir de la cervelle fraîche?
poisson et bateau said…
Désolé... j'en ai pas sur moi.
Zombie intello said…
Merci de votre réponse prompte. Qui veux se sacrifier?
La reine conne said…
Je ne sais pas, je ne sais rien en fait. Je suis isolée dans ce coin depuis si longtemps que je ne sais, ni si nous le jour ou la nuit? Quel jour on est au fait?
Kayou said…
Le même qu'hier
jp cocu par le ciel said…
La Reine Conne, n'écoute pas ce mandibulaire excavé de ses outres du sens avec des momies qu'est le pauvrhote de nous, alias la chose vartéheu qui nous serve le guide avé les manches de bagnoles qui nous clouent aux portières anémiés, nan!

La Reine, t'es cone, mé tu riengne! baoudel!

http://www.youtube.com/watch?v=w6X5zHBJc6E

vive l'anacharnie capitaloniste!!!
les usines libérées par la présences des chiens qui cherchent les os dans le fleuve de pétales de roses qui sont notre odeur!!! la sempiternelle dentiste qui prend plaisir à t'envoyer la roulette sur les nerfs des gencives!!
jp le lecteur de livres said…
kurdt cobain was right
jp l'inventeur d'humour said…
c'est une blague, surtout, la prenez pas au sérieux, sinon...
bon, au moins, je vous aurais averty (je fais la faute exprès en l'honneur de jean-christophe, et pour ceux qui suit pas, tant pi pour luy)

et donc, voilà la blague :
... merde, me souviens plus...

...

(étreinte du front + effort de concentration, les yeux plissés comme pour chier, le riz, les jaunes, les mines, l'exploitation de l'homme par l'homme, marx, fidel)

... (souffrance électrique)...

ha! oui! tiens, ça me revient mieux :

-hum, dis moi, toi, tu saurais pas par exempe ce que serait un ptédodacfrille, hu ?
- heu bé non, di l'autre éberlué!
- ben c'est un mélange de ptérodactile, de pédophile et de fille, figure toi. ça t'en bouche un coin, hein ?
- ba non, désolé...
- je le savais!!

VICTOIRE + fin petite
Jp le suicide de l'orient said…
La Rouge, mon livre, je te le vends gratis, ça te va ?
on en est qu'à 45, boardhell! said…
http://www.youtube.com/watch?v=sVhsO-Nbl5M&feature=related
La rouge vive said…
Oui! Oui! Ça me va!!!
La rouge au boulot said…
Je suis encore au boulot. Peux pas pousser trop les commentaires mais on y arrivera. Moi je prédis un 347.
La rouge ? said…
Faudrait ce soir s'y mettre par contre?
La reine conne said…
Mais qui dois-je croire, Zhom, mon prince viendra ou Jp?
Zombie intello said…
Personne ne s'offre? BANDE DE PLOUCS!
La succube said…
J'arrive. Je suis prête pour à vous donner du renfort.
La succube said…
Pas à la zombie, juste à Jp.
La succube said…
À Zhom aussi.
La succube said…
Mais pas aux gardes de la reine, ça je peux pas.
La reine conne said…
Pffff! Mes soldats méritent les meilleurs attention petite éffrontée!
La succube said…
Non pitié! Je veux des vacances en Islande. Des petites vacances pour mes neurones!
La reine conne said…
JAMAIS!
Zombie intello said…
*sanglots* Faim! *sanglots*
La rouge au chômage bientôt said…
Ça fait combien 50 euros en piastres?
60 said…
60!
L'oreille said…
La sonnette vient de crier dans l'appartement de mon voisin d'en bas. Un homme de soixante-dix ans qui répond au nom de Gilles Roses. Il fait 4 degrés au dehors. On gèle bordel. Un brouhaha indescriptible me parvient du rez-de chaussée. J'ai beau coller mon oreille sur la porte fushia, impossible de détecter rien, ni âmes qui vivent sauf Gilles, moi et le Brouhaha.
La reine conne said…
Et?
L'oreille said…
Et quoi?
La reine conne said…
Ben... c'est une histoire drôle ton affaire.
L'oreille said…
Ben c'était pas une histoire, je décrivais la vraie vérité du moment présent. C'était une ode ma fois.
La reine conne said…
Ah.
La reine conne said…
Et?
L'oreille said…
Non mais inutile que je vous raconte ma vie privée. Hé! Ho! Là!!!
La reine conne said…
Normal. Le monde extérieur est dangereux.
Carotte said…
Red! Red! Red!
ectoplasme ovipare said…
Qui est qui, et qui dit quoi à qui?

J'en perds mon latin.

C'est en cherchant à démêler cet amalgame de galimatias que l'on arrive à écrire 70 commentaires, j'imagine...
L'inconnu said…
Pourquoi avoir besoin de toujours comprendre...
La reine conne said…
C'est vrai et surtout en ce qui me concerne.
La succube said…
Gna! Gna! Gna!
ecto-ovip said…
Si rien ne sert de comprendre, alors tout ceci n'est qu'une suite de sonorités? Tout ceci n'est que musique?

Lalalalalalalalalala...
jp + gardénias said…
galimatias est un mot beau. on dirait le nom d'une fleur.
jp bonham noir said…
"mot beau", ça garde une sonorité africaine plus prononcée que "beau mot", je trouve. et si l'on alterne les deux expressions dans une suite ça donne l'impression que quelqu'un joue des bongos dans la chambre grise, ou dehors, dans la rue ou la forête.

mot beau, beau mot, mot beau, beau mot, mot-mot, tschhhh!, beau-beau, tcha!
jp le dictateur said…
un jour, je me marierai avec une femme un peu grasse entre 16 et 25 ans à la peau blanche et aux cheveux roux (ainsi que ses poils pubiens) qui m'aimera, et on ouvrira une boulangerie dans laquelle nous vendrons des miches que nous aurons construites nous-même, et nous serons ouverts 24/24, sauf entre le 15 aout et le 14 juillet, qui seront des jours fériés. on fera aussi pharmacie. nous vivrons au fond des bois dans notre pharma-boulangerie, et les sorcières viendront nous acheter des calmants pour endormir les voyageurs éloignés du sentier qu'elles endormiront avant de les plonger dans leurs marmites. les petits lapins seront nos amis privilégiés à qui l'on offrira des carottes du jardin, pendant que notre armée de nains s'occupera des travaux de bucherons et de mineurs. il y aura un énorme totem en bois de seqoïa immense devant notre humble demeure faite de rondins d'arbres. il aura la forme d'un gigantesque phallus en érection confectionné avec les multiples visages des héros et héroïnes de notre culte secret.
Contre-note said…
Oui, la sonorité reste le truc le plus important dans les mots. Si ça ne chante pas, je ne lis pas.
jp mussolonoix said…
ma femme entre 16 et 25 ans aura parfois tellement de taches de rousseurs qu'on ne la verra plus et qu'elle disparaitra totalement par instants, mais bien vite, elle redeviendra belle et blanche, mouillée comme de la rosée, fraiche comme de l'herbe.
jean-philippe narcisse said…
des fois, ce que j'écris, on dirait la voix de fernandel...
jp le social participatif said…
qu'en penses-tu, Contre ?
Contre-note said…
J'en pense que du bien.
Sorcière said…
Vous allez être ouvert que deux semaines par an... c'est pas très productif ça.
Sorcière said…
Pourquoi rousse? Pourquoi pas châtain? Jamais personne ne parle de cette couleur de cheveux ennuyante. Triste.
Sorcière said…
Je crois que les châtaines ont beaucoup de choses à donner.
Sorcière said…
Les sorcières aussi.
Femme fausse-rousse said…
Et le nom de ce culte secret?
jp le chatain said…
le culte des femme rousses, pardi!
jiprésident said…
avec sean connery avec la tête et personalité qu'il a dans "le nom de la rose" comme président.
jp bien said…
c'est bien de penser que du bien.
jp réglement said…
une sorcière rousso-chataine sera chargée d'être gentille et réglementer les sautes d'humeur de ses congénères dégénérées. jusqu'au jour ou toutes les sorcières seront tellement gavées de calamants-pièges-à-voyageurs qu'elle deviendront gentilles et exclusivement végét-aliennes.
jp agent sociatif said…
qu'en penses-tu, Contre ?
Contre-note said…
Que du bien sauf pour les végétaliennes, je suis carnivore.
Chasseur de rousso-châtaine said…
Que des droguées ces folles!
Blonde roussit said…
Et les fausses blondes rousses?
Les nains said…
Nous aurons de la compote aux prunes?
La rouge tomate said…
Jipi, fait du café. Je vais dormir sur mon clavier si ça continue. C'est la mort au boulot.
La rouge tomate said…
Ou peut-être que de la poésie trash sur des lapins carnivores me réveillerait?
La rouge tomate said…
Le grand boss de toute les boss est ici et il ressemble exactement à l'empereur dans les vieux films de Wars. C'est troublant.
jp skywalker said…
c'est peut-être lui.
jp troublemaker said…
c'est triste d'être enfermée dans un boureau avec le grand boss alors que le grand canyon existe, et les forêts de seqoïas millénaires...
jp tsé-tong said…
et les poneys au galop dans la steppe mongole sous influence maoïste...
jp global said…
@ Les Nains

oui, Les Nains, de la compote de prune, et de la confiture de sorcières cannibales, aussi, ainsi que des P'tit Wrap à volonté et de la salade verte en vinaigrette avec petits carrés d'emmental et cantal entre-deux, cèpes grillés et foies gras à la pêche. des huitres, des moules, des femmes à poil et du mont-blanc au chocolat. de la chantilly, des tartelettes au myrtilles, des frites, du canard-duchêne, du coca-cola, des poireaux bouillis, des asperges des artichaux bouillis en vinaigrette, l'intégrale de coluche, les interviews de louis ferdinand céline pour la télévision française, un live de supertramp, des habits de femmes, des sous-vêtements de femmes, des culottes sales de femmes, des femmes habillées sur moi nu en train de me sourire gracieusement en me branlant, du poulet rôti, des bigornos à l'aïoli, des crèpes au nutella, du perrier, des schtroumpfs en peluche géants, une schtroumpfette nue, rachel de blade runner qui servirait le thé, des plantes vertes grimpantes, un ventilateur colonial au plafond et une athmosphère de jungle étuvant et mouillant les draps propres, une girafe passant sa tête par la fenêtre et jetant un regard sur tout ça d'un air étonné, des chattes...
jpk said…
tienks La Rougek, j'ai fait du cafék.
La Rougek said…
mercik jpk.
La Rougek said…
Merciek!
Les nains said…
Cool! Et c'est autant que ça nous plaira ou tout ça ne passe qu'une fois?
Anonymous said…
autant que tout ça vous plaira une fois passant
J said…
certaines chataines sont hyperactives.
P said…
c'est nul est malsain, tout ça, en plus d'être aussi drôle qu'une poire à lavement exposée dans une vitrine de pompes funèbres au milieu des couronnes de fleurs en plastique un 14 juillet pendant les préparatifs du défilé...
pj said…
c'est disgracieux, en fait.
jp social said…
qu'en penses-tu, Contre ?
faux Contre-note said…
hé bien, je pense que certaines chataines clair s'estiment brunent, mais une femme quelle qu'elle soit pourrait tout aussi bien s'appeler "blonde". et il y a 3 sortes de bières pelforth de nos jours, alors qu'il y a 25 ans, il n'y en avait que deux.
jp le professeur said…
hmmm! oui, bien, faux Contre, instructif!
pj said…
en fait, cet auteur relativement prolifique, travaille avec les défauts de langage ou de réthorique qu'il emploie en tant que dérisateur de la vraie littérure. c'est une exploitation de la disgraciosité pompeuse du langage outrancier des choses qui parlent. et ils s'agit de perles, mais de perles dont le fond rabattu sur la grève dans le sable aux milieux des algues sèches serait une marmite sortie d'un contexte avec des bébés
clotilde la revenante said…
et ce fut fini.

FIN.
jp staline said…
nikopol, c'est la réincarnation purgée d'un personnage célèbre.
Nikotine said…
Ah! Ben... vraiment?
La succube said…
Je crois que j'ai tout donné ce soir, j'aimerais dormir une nuit tranquille. S'il vous plait?
La reine conne said…
Nah! Désolée mais mon statut de reine ne me permet pas de dire autrement.
clotildopol said…
et ils embarquèrent dans l'énorme vaisseau mère en forme de pyramide qui stagnait à quelques centaines de mètres au dessus de la ville depuis plusieurs semaines déjà, et on n'entendit plus jamais parler d'eux.

FIN.
Zombie du matin 0 said…
FIN! FIN! *sanglots*
Red indignée said…
B
O
R
D
E
L

Ils ont oublié la zombie?
Contre-nôtre said…
Bien d'accord pour les fausses châtaignes brunes, tous des salopes.
jipastel said…
ne vous en faisons paoints, ilsellent en se frottant nous cons très habillés "grotesques", et les rues des passants derrière eux furtifs comme couleurs videos.
Jishaman-P said…
@ Sorcière

on s'en fourts d'être "produictifs", l'impuissortant, c'est de vuilvre tous les jouirs, la mangémédité, et plein de touRtS.
Crastillon said…
Dé Késsé vous cauzé Méssié?
Pji said…
je te souhaite ostentatoirement une bonne giclée. (-355 J)

RODOLPH

piste
2

et REX!
Red giclée said…
Merci! xx
Red Vanille said…
Me suis acheté un beurre au cacao, ça sent les îles. Pour l'hiver, ça s'annonce rassurant. Quand le froid nous craque la peau comme de la peau de serpent. Y'a des petites joie comme ça qui ne coûte presque rien.

Adieu!
Red Nose said…
Je déteste les odeurs de pêche dans les parfums, c'est le truc qui me révulse le nez. J'aime les odeurs de gâteau vanille, c'est joyeux pour moi. La framboise aussi, ainsi que les lichais et les biscuits chinois.
Red Wrong said…
LITCHI... bordel!
Red Gazon said…
J'avais un parfum avant qui se nommait Gazon et qui sentait le gazon fraîchement tondu, c'était Gap qui produisait ça. Quel odeur que celle là.
Craspounette said…
Comme on dit si bien par ché nous : J'ai la plotte à terre!

Adieu!
faux Jp said…
Coupé! C'est nul! C'est complètement nul! BORDEL!
faux Jp said…
Cave! C'est crissement cave tabarnak de cibole de criss.
jp said…
faux Jp is right.
La vérité said…
Vrai Jp is faux.
jp le témoigneur said…
Red Vanille, ça donnerait presque envie de te faire du café ce que tu dis.
jp tête said…
las mardès estan cavas hasta la mierda is shit de chiotte in the hassle of a fucking dick pumping just as an evil queer sucking your duck of chatte in ze glaire of sperm des girafes glabres du cul dans ton anus de merde en W.C. de bukowski la con qui pue de la gueule les dents pourries et la voie ferrée tu pisses dessus!!!
clotilde la finisseuse said…
FIN.
Anonymous said…
RAINETTE n'a rien dans le froc.
La curieuse said…
D'où vient ton nouveau fantasme de la giraffe Err Doctorrr?
keskil a mon froc....en passant, moi une chose que j'aime c'est quand JP fait un blogue....alors tu te décides ?
ADIEU said…
JP ne fera plus de blog avant un bon bout de temps, car faire des blogs est pourri. aussi pourri qu'être psychiatre expérimental sadique, ou hypnotiseur de clients-cheptel à l'hypermarché.

et une giraffe, c'est pas un fantasme, c'est (ait) un (e) mammifère.

(ton frog, il a rien, il existe même pas, c'est juste du fog, mais il n'a rien à voir avec phileas.)
Anonymous said…
YO!
Ostineuse said…
C'est pas un mammifère une girafe mais une tapisserie.

Caramba!
et si je changeais de frog ?

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT