Wednesday, September 05, 2012

LE TÉMOIGNAGE CITOYEN


IL FAUT VOTER CAR IL LE FAUT
Témoignage (vibrant) de Daniel « Lui, là »

         "Allo. Celui ou celle qui n'exerce pas son devoir démocratique de citoyen ne mérite pas d'être admis au grand forum de la Cité des gens humains. Il doit se taire et accepter d'être personne. Il faut voter, sinon on n'existe pas en tant que vivant dans le cadre d'une vie sociétale humaine. J'ai un exemple à donner et le voici. L'autre jour je disais à un proche de mon entourage, un individu « de merde » qui fume des « battes » en se « crossant la poche » Je lui disais : « Oui, il te faut aller voter, frère, tu dois voter, oui, vote, frère, vote, il le faut, vas-tu te rentrer cela dans la tête mon hostie de sacrement de tabernacle?! » Mes mots ont eu le don de le faire surprendre! Il s'est senti insulté et a voulu m'esquisser un « coup de poing. » Je me suis esquissé moi-même et mon ami a frappé ledit poing sur un grand vase cyclopéen rempli de matières sulfuriques inconnues, causant sa souffrance immédiate. Son poing fondait sous son regard. Pris de colère, il s'empara d'un couteau à ciment avec sa deuxième main pour me le rentrer dedans, mais j'esquissai le couteau avant de le lui rendre par devers son intestin. Mon ami a eu un geste pour reculer mais une plaque de métal acéré a fini par avoir raison de sa face. J'ai esquissé plusieurs coups de plaque sur son cerveau en pleurant les larmes de ma vie, car mon ami était mon seul. Je l'aimais plus que ma mère de trois enfants. Je versai des larmes jusqu'à m'endormir pendant que mon ami agonisait en son sang. Tout cela n'aurait su se produire avec l'amour du vote. Passée cette anecdote tragique, je trouve maintenant réconfort en la présence de Prou-Prou, le fameux chat domestique conçu pour l'homme triste et québécois."
-Daniel « Lui, là » 

52 Comments:

Blogger Anne Archet said...

S'il s'était crossé le batte en faisant fumer sa poche, peut-être aurait-il pu esquiver ce sombre destin.

5:06 PM  
Blogger Kayou said...

Archet : Daniel est un homme d'honneur, un homme un vrai. Jamais il ne s'adonnerait aux "plaisirs solitaires", lot des nabots et des handicapés. Il préfère perforer divers anus ici et là en attendant que son épouse thaïlandaise, Toï 12 ans, soit enfin "légale."

8:21 PM  
Anonymous jp le guéri said...

l'important que j'ai retrouvé "en moi", et en mode d'écriture "lesvidanges", c'est cet amour pulsionel et "mangeur" qui me soutient le moral quand je décharge du bois pour l'hiver sous l'apentis, malgré l'arrassante solitude inculpabilisatrice me reliant parfois au "néant", au bout du "fil", comme aurait pu dire "François-Joseph". mais il y a aussi la réconciliation de soi avec le monde qui s'émane parfois lorsque la "conscience de l'universel" se ranime au fond de moi, et me laisse respirer à nouveau avec amour. et dans ces temps, je me redéfinie alors comme "non mort", et me prouve ainsi que la lutte apparemment si "vaine", ou parfois aussi qualifiée d'"absurde" par certains "experts", ne fut pas aussi inutile et "prétentieuse" que l'on le prétendit dans les usines à cerveaux conventionelles.

et je m'estime en ce jour, nouvellement :

A NOUVEAU EN PAIX AVEC MOI-MÊME ET LE MONDE, ET ME CALISSE BIEN DE CE QUE PUT PENSER LA FOULE TROGLODYTE AVEUGLéMENT CONTORSIONéE DANS SES SONGES D'ACTUALITé FACTUELLE MANIPULéE PAR LES "???" DéBILES...

LOVE.

3:19 AM  
Anonymous jp le réconciliateur said...

on peut toujours faire du "mieux" avec du "pas terrible", mais comme le disait voltayre : "peut être au prix de certains sacrifices alors nécessaires à l'instauration de ce nouvel équilibre bancalement précaire".

3:30 AM  
Anonymous jp said...

je ne suis pas d'accord avec ceux qui me manipulèrent amèrement à mes dépends, mébon, avec les autres non plus...

mais je tenais à accorder publiquement mon soutien à l'esprit de réconciliation d'entre les peuples, en général.

c'est tout.

adieu.

3:43 AM  
Anonymous jp le rien said...

ils étaient plus forts que moi, et j'étais tout seul, et plus petit qu'eux. et ceux qui prétendirent que ce fut de ma faute, et que je fus le seul et unique instigateur de mes propres actes ne comprennent pas le sens de l'expression "lavage de cerveau". ils croient que celà n'existe que dans "chapeau melon et botte de cuir", mais c'est faux. et le neuromarketing n'est pas plus une fiction que l'élevage de poulets en plein noir. mais la raison pour laquelle on vous conseille de garder votre anonymat sur internet, ça, je ne sais pas. peut-être parce que pour la "grande trieuse", nous ne sommes après tout qu'une suite de chiffres, ou de simples objets scanables et représentant des courbes sur un écran, ou les "éléments" d'une espèce d'énorme jeu de rôle géant.

6:44 AM  
Anonymous jp le manipulateur d'opinion said...

le progrès ne sera pas possible avant la prochaine fois que je ferai l'amour avec une femme. et quand à la politique, il faudrait un plan géant et général de réconciliation globale des uns avec les autres, et qu'on arrête aussi avec ces vieilles histoires faisandées qui sentent le hiboux mort mélangé à de l'odeur de vieille chaussette favorite du petit chien sale décédé depuis 5 ans et appartenant à la mémé du troisième chez qui l'infirmière passe trois fois par jour pour lui donner ses médicaments anti-mort et lui faire avaler sa soupe à la paille (car elle n'a plus de dents, en plus de ne pas pouvoir bouger dutout de sa chaise, derrière la fenêtre, et passe le plus clair de son temps à souffrir de douleurs dans les jambes et le dos, et regarde le ciel derrière les rideaux GRIS.)

6:56 AM  
Anonymous jp le nouveau dernier message said...

maintenant, j'attends une femme pour faire l'amour avec elle, parce que ça me manque un peu, quand même, depuis le temps. et tout le reste n'est que litres et ratures. mais souvenez-vous bien que le taux de bonheur est plus élevé dans les démocraties, et que l'une des meilleures armes des "fascistes" pour démolir le moral de l'opinion est de rendre la sexualité "sale" dans l'inconscient collectif, afin de mieux maitriser les pulsions de base des sujets, et ainsi, les mener par le bout du nez en insufflant chez eux un sentiment général de peur, de haine et de suspicion propice au développement de psychoses et de dérèglements mentaux eux-même propices à la robotisation des masses.

voilà. c'est tout.

vous pouvez désormais reprendre vos activités "normales".

et quand à moi, et bien, ça vous intéresse vraiment de savoir ?

7:13 AM  
Anonymous Oui said...

Oui.

7:58 AM  
Anonymous jp le salarié said...

et bien, je viens d'être engagé chez alstom. moi, je n'avais rien demandé à la base, je ne suis même pas inscrit aux assedics; mais ce sont eux qui ont fait le déplacement. et ils m'ont proposé "rien de plus que ce que j'ai déjà actuellement", et j'ai accepté. et pour se justifier, ils ont dit que j'étais un "excellent conducteur", mais que celà n'avait "rien à voir ou presque" avec "rain man", "même si à la réflection".

et c'est la raison pour laquelle je ne pourrai plus vous répondre, dorénavant.

bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.bip.

8:30 AM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=mHJ1kDaj6bY

8:46 AM  
Anonymous Prou-Prou said...

miouAouW

9:15 AM  
Anonymous jp le blamable said...

@ Oui

es-tu satisfait de ma réponse ?

10:05 AM  
Anonymous jp said...

bon, tu as mis trop de tenmps pour répondre, tant pis pour toi. c'est trop tard maintenant.

10:46 AM  
Blogger Zer said...

This comment has been removed by the author.

11:12 AM  
Blogger Zer said...

Voter, Égaliter, Fraterniter

11:13 AM  
Anonymous Anonymous said...

la publicité, c'est influencer le destin dans ses choix...

1:31 PM  
Anonymous Prou-Prou said...

MouAwouH!

1:32 PM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=kYUrqdUyEpI&feature=related

1:35 PM  
Anonymous Non. said...

Non.

1:36 PM  
Anonymous Anonymous said...

ce n'est pas exactement ce que l'on a coutume de qualifier de plagiat, même si ça y fait penser, dans la forme.

1:37 PM  
Anonymous Mouais said...

Mouais.

1:38 PM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=gGnyWgXnZ6g&feature=related

1:40 PM  
Anonymous Prou-Prou said...

mouRAAAAAAAAAAAoooooOOOooo.......

1:41 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Boire l'éthanol avec l'eau est il dangereux ?

Réponse :

L'éthanol est en fait de l'alcool pur ou très concentré (souvent aux alentours de 90%). Le boire est donc plus ou moins dangereux en fonction de la dose prise, et le diluer dans de l'eau n'y changera pas grand chose (à part donner un gout moins fort, comme celui de la vodka..). Tout dépend donc de la quantité absorbée, comme pour tout alcool.."

source : http://fr.answers.com

1:49 PM  
Anonymous Anonymous said...

«Une chose n'est pas nécessairement vraie parce qu'un homme meurt pour elle.»

(Oscar Wilde)

1:51 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Moi non plus je ne lui fais pas confiance, mais c'est mon ami..."

(Yan Solo "L'Empire contre-attaque")

2:42 PM  
Anonymous Oui said...

Tu as du boulot? Conducteur? Tu es content? Si oui, alors je le suis. Ce qui m'importe c'est que tu le sois.

Pour le délai, j'essai de ne pas être devant le putain d'ordi continuellement. Voilà.

3:00 PM  
Anonymous Prou-Prou said...

mRAAAAAAAOWWWWW

3:29 PM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=hTtjG15wK6s&feature=related

3:43 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Le parti janséniste se récria contre l'injustice de lui attribuer l'hérésie de quelques têtes brûlées qu'il désavouait entièrement "

(Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon)

3:46 PM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=wFwWSXqh3SU&feature=related

4:41 PM  
Anonymous le couvert de l'anonymat said...

Sans JP, cet épanchement de commentaires prendrait des allures de désert sans sable ou de dessert sans sucre.

le diabète insipide

6:02 PM  
Anonymous Anonymous said...

"Le protestantisme est comparable à une bibliothèque, le catholicisme à un cinéma."

(Régis Debray)

12:10 AM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=NqhLXrDbPwU

12:22 AM  
Anonymous Prou-Prou said...

mouAAAAARRRooOOOOoooOOAAAAaOOO

12:23 AM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=5vl9F4NODTo&feature=related

12:33 AM  
Anonymous PERVERSIONS ULTIMES said...

je vous aime.

12:36 AM  
Anonymous Anonymous said...

"la manière la plus ravissante d'être de mauvaise foi est de dire la vérité."

(Anonymous)

12:52 AM  
Anonymous PERVERSIONS ULTIMES said...

luv ya.

12:57 AM  
Anonymous Anonymous said...

c'est arrivé un 17 juillet 1203 :

"Les croisés prennent la ville byzantine de Constantinople. Suite à l’appel du pape Innocent III en 1202, quelques chevaliers avaient pris la route des croisades, à destination de l’Égypte. Les Vénitiens acceptèrent de transporter les croisés par voie maritime à condition que les chevaliers s’emparent, pour eux, de Zara, en Dalmatie. Dès lors, plus personne ne s’intéressa à la reconquête de la Terre sainte et tous se mirent en tête de rétablir Isaac II Ange sur le trône byzantin. Le pape eut beau excommunier les Vénitiens, rien n’empêcha les croisés de s’attaquer à d’autres Chrétiens. Quelques mois après cette première prise, ils s’empareront une nouvelle fois de la ville et la pilleront avant d’établir l’Empire latin d’Orient."

source : http://www.linternaute.com

1:48 AM  
Anonymous Anonymous said...

c'est arrivé un 10 février 1258 :

"Les troupes du redoutable Hûlagû Khan, petit-fils de Gengis Khan, assiègent la capitale de l'Islam depuis le 20 janvier. Elles donnent l'assaut final le 10 février en tuant toute personne cherchant à s'enfuir. La ville toute entière est désarmée. Hûlagû Khan exige que tous les habitants sortent de Bagdad et les fait massacrer. Le calife Al Musta'sim sera lui-même tué le 20, enveloppé dans un sac cousu et foulé par les pieds des chevaux mongols. Il est le dernier sultan de la dynastie des Abbassides."

source : http://www.linternaute.com

1:55 AM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=FQYH_Xsxk8Y

1:59 AM  
Anonymous Prou-Prou said...

MooOOUUUHHaaaaaaOOOOOOOO

2:05 AM  
Anonymous bip.bip. said...

http://www.youtube.com/watch?v=-ArcQ8glu-4&feature=endscreen&NR=1

2:06 AM  
Anonymous perversões finais said...

Eu te amo.

2:14 AM  
Anonymous Anonymous said...

"Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou."

(Serge Gainsbourg)

2:21 AM  
Anonymous Anonymous said...

c'est arrivé en 945 :

"Après avoir déjoué un guet-apens, Richard Premier obtient la reconnaissance de sa puissance et la quasi indépendance de la Normandie lors du traité de Gerberoy. Constamment menacé par les francs lors de son règne, Richard Ier permettra à la Normandie de s’affermir et de poursuivre son développement. Il affirmera notamment son soutien à son beau-frère Hugues Capet, sacré roi de France en 987, soutien qui sera entretenu par ses successeurs."

source : linternaute.com

2:38 AM  
Anonymous Prou-Prou said...

mHhAAOOOo...

3:52 AM  
Blogger RAINETTE (l'énigmatique) said...

c'est bon la citation de Gainsbourg.

9:38 AM  
Blogger le neurone ectopique said...

Je m'excuse de me répéter, mais un cadavre sur un morceau de bois, je trouve ça morbide.

ne me mors pas le bide

5:59 PM  
Anonymous jp said...

pédés, va!

c'est pas parce que t'as réponse à tout, que t'as forcément RAISON!!!

6:49 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home