Friday, September 21, 2012

GRANDE VENTE DE CHOSES


GRANDE VENTE DE CHOSES PAS-TROUVABLES

CI-DESSUS, UN PORTRAIT PHOTOGRAPHIQUE DU JEUNE REGINALD

ITEM 1 : DES POILS DE STEVE FISET
Saveurs : safran, pubis, sable chaud
Ce poil vintage de 1973 a été retrouvé, miraculeusement conservé en étui « abri-sec » dans ma Camaro je t'emmènerai sur tous les chemins d'été, dans ma Camaro je t'emmènerai à San Francisco.

ITEM 2 : LE PISTOLET « CELA SUFFIT. »
Cette arme à feu illégale vous permettra de mettre fin à vos jours en faisant beaucoup du bruit. Une balle dans la tête et... « CELA SUFFIT. » Le pistolet est fabriqué en forme de Bruce Willis et quand la balle fait exploser la tête, tes proches sauront que POUR TOI, CELA SUFFIT.
Saveurs disponibles : Fenouil, Sauge, Bruce Willis.

ITEM 3 : DILDO POUR NOURRISSON
Format : Trop gros
Saveurs : Algue, hareng, câpre
Grâce à cette invention révolutionnaire, le nourrisson sera apte, seul, par le biais du ludisme actif dans son « bassin de joie » ou dans sa « cage d'amour » à faire l'expérience intime des affres physiques et psychologiques du viol inhumain-cruel. Avec le procédé de « saveur insolite », bébé pourra également s'initier, par voie orale, à la terreur gustative inhumaine-cruelle de certains mets « exotiques. » Ainsi préparé à moult traumatismes, l'enfant affrontera sans trop de difficulté cette longue série de chocs et de désillusions que constitue l'existence humaine.

ITEM 4 : LA LITIÈRE DE CTHULHU
Format : Stade Olympien
Saveur : Abîme du temps
Le jeune Reginald (voir photo) après deux jours de fouilles archéologiques intensives, a découvert des restes d'excréments fossiles (coprolithes) derrière la laveuse-sécheuse chez ses parents. Puis, après enquête, a compris que la maison au complet, et toutes les demeures de son quartier (St-Roch à Québec) étaient fabriquées de cette matière. Ces coprolithes précéderaient l'avènement des premiers sauriens sur la planète Terre. Reginald croit qu'il s'agit du « caca pétrifié des Grands Anciens. » Laisse faire.

ITEM 5 : LE LIVRE INTÉRESSANT
Titre : L'Unique Raison d'être
Auteur : Rick
Format : Trop gros

ITEM 6 : UNE PHOTO DE CHOSTAKOVITCH NU
Cette photographie, prise en 1920, a été retrouvée dans la Camaro de Steve Fiset un demi siècle plus tard à San Francisco. Elle appartenait à Maximilien Steinberg mais tu t'en crisses. Tu ne connais rien. Je t'aimais, pourtant. Oui, je t'aimais d'un amour simple, pudique, quand soudain... Les monstres!


335 Comments:

Anonymous jp l'inconnu said...

ce billet n'est pas terrible par rapport aux autres. il lui manque quelque chose.

mais je m'en vais définitivement d'ici désormais.

"c'est comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa"

(catherine ringer) + à ne pas confondre avec la marque de machine à coudre)

7:21 AM  
Blogger Anne Archet said...

Des lettres vertes fluo sur un fond noir, c'est la terreur visuelle inhumaine-cruelle.

7:21 AM  
Anonymous clotilde du dimanche un samedi après-midi said...

oui, il s'en alla définitivement de "le jour des vidanges", en laissant derrière lui cette mauvaise blague plutôt nulle et pathétiquement exténuante de par sa vacuité.

FIN de jp dans "le jour des vidanges"

(+ "adieu marie et La Rouge, ainsi que les autres que j'ai aussi aimés un jour." et c'est signé "pj", mais ce n'est pas un piège, pigé ?)

7:26 AM  
Anonymous jean delacroix said...

ha, merde, anne archet est intervenue entre clotilde et jp! ça fait tache dans la partition, mais le monde n'est pas un endroit parfaitement réglé, comme du papier à musique!!

7:28 AM  
Anonymous en effet said...

oui, jean delacroix, tu as raison, le monde bouge toujours, car il est mouvant, à l'instar de la consistance flasque d'un pudding à la gelée de myrtille, avec de la crème fouettée, parfois (sans jeu de mot scabreusement SM) dessus.

7:31 AM  
Anonymous Anonymous said...

oui, mais jp est parti définitivement désormais, alors qu'allons nous devenir ?

7:32 AM  
Anonymous Name/URL said...

peu importe que jp soit définitivement en dehors de "le jour des vidanges", désormais, car ce qu'il nous faut, aujourd'hui, c'est juste un autre leader, et de préférence plutôt charismatique.

7:34 AM  
Anonymous asked to sign said...

oui, mais un leader nouveau, et qui ne soit pas affilié à la clique du gang d'archet ou mistral, ni même bouchard ou mccomber, car il faut du sang neuf afin de raviver l'espoir resté trop longtemps dans un placard aux odeurs de renfermé des masses qui désirent jouir de la vie au grand air, de nos jours...

7:37 AM  
Anonymous Name/URL said...

oui, tu as raison, bouttons donc les vieilles gardes en dehors de ce nouveau procès envisageable avec plus de clarté qu'avec l'ancien cartel. et pas de guerrier grec, non plus!

7:40 AM  
Anonymous asked to sign said...

je pense que Nyctale pourrait nous servir de régente durant la durée de notre recherche de nouveau leader charismatique, non ? qu'en penses-tu ?

7:41 AM  
Anonymous Name/URL said...

je pense qu'il faudrait demander les clés de la mairie afin de préparer les choses pour préparer un référendum afin que la population choisisse elle-même son nouveau chef de gang.

7:43 AM  
Anonymous asked to sign said...

très bonne idée, allons-y.

7:44 AM  
Anonymous clotilde la retardataire said...

mais y allèrent-ils vraiment ? nous ne savons pas, car les écritures se finissent à cet endroit du récit.

voilà

7:45 AM  
Blogger La Rouge said...

Tu diras où tu iras.

12:46 PM  
Blogger RAINETTE (l'énigmatique) said...

et pour les lesbiens et lesbiennes ya rien ? Foutu merde alors.

3:05 PM  
Blogger Carl said...

J'ai cherché "définitivementdésormais" dans le dictionnaire, mais sans succès. J'ai l'édition de 1983.
Est-ce une expression récente?

9:07 PM  
Anonymous Âne bar à vin said...

@ Carl

encore l'une de ces formules rébarbativement abbérantes, et tenant du barbarisme soléciste le plus barbant. j'abhorre. on barbote en plein brame! c'est vraiment la barbe à rabord, à bord! arrêtons de ramer! sonnez l'alarme!!

les larmes du garde chiourme

11:28 AM  
Anonymous la littérature française said...

Pauvre de moi, j'ai vendu le petit chose dans une vente de garage.

Alphonse Daudet

3:49 PM  
Anonymous rodolf-burgueur (ti-hein cépourtoa) said...

Dans le temps, je voulais écrire, mais je n'y arrivais pas. J'aurais voulu être Bukowski, mais ce n'était pas possible, à cause de ma culpabilité « chrétienne ». Maintenant, j'écris, et cela semble couler de source. Le naturel s'écoulant comme la diarrhée logorrhéique. (avec des répétitions moches et anti-stylistiques façonnant à leur tour une autre manière d'entreprendre le bancal évanescent : rebonds, tomber, se relever + L7 en boucle... croûtes sur les genoux tuméfiés.)
Je peux envisager un serpent ou un cerf, des portes ouvertes sur les eaux touffues éructant les chambres de mon univers en place de rémanences post-trauma. Je vois des apparences diffuses, combinées, un peu comme ces images trafiquées en couleurs fluos que j'exhibe en fond d'écran sur mon ordi, à l'intention « consciente » des espions ou des psys.
Un regret que j'entretiens, est de ne pas connaître plus de mots « savants », afin d'en farcir mes allégories pas assez littérairement chatoyantes à mon goût, un peu comme dans du Roger Corman.
Un des meilleurs trucs que j'aie jamais vu au cinéma, c'est la fin de 2001, l'odyssée de l'espace, quand le héros-cosmonaute tripe dans les couleurs, avant de se retrouver dans cette pièce mirrorifique aux relents antiques glaciaux, et dont le rendu intemporel reste fascinant d'hébétude philosophique. (surtout le bruit des couverts, avec ce léger échos cristallin, quand il mange, hein martine ? + bise au festin de babette.)
J'aime l'emphase et le style grossi. Comme un gros gâteau boursouflé de cerises confites rouges et blanchi de chantilly chimique en tube. Le lecteur devant être considéré comme un estomac connecté à des visions hypnagogiques dénuées de toute pesanteur (en gros).
Pi on cri tout à coup :  « RACE, JUIF, JUDAS, SIDA, CHRIST, OPPENHEIMER, NEGRE, SPERME, RACE ARYENNE, ALIENS, CONSTIPATION, VIOL », et le tour est joué.
Les estomac-cervelles se mettent à gigoter dans leur menus cabotinages de chanteurs usagés, et tout peut être alors... L'écriture est comme quand tu spermes-jouis après une bonne branlette. Elle doit rester connectée à ton essence-chaos. Sinon, rien !
« La grande inspiratrice, c'est la mort », disait LOUIS FERDINAND CELINE. C'est complètement con, mais en même temps, je pense qu' il avait « compris » le « sens » du JUS. L'énergie doit percer !! BORDEL !!!
Exemple : « L'autre jour, j'ai eu peur. Ça m'a cloué sur place. Incapable de rien, tout à coup. Happé par le grand fantasme! Les jambes flageollante, disparaissant sous moi. J'ai dû me retenir au mur, sous l'emprise du choc psychique violent : honte, châtiment, dieu. Toujours ma bite en tête, le diabète, pourrissement promis des membres, mais surtout, cette indicible chose prenant le pouvoir sur mon être entier. À la merci des hachoirs sans pitié, tout à coup, au milieu de la foule chalande zombifiée par ce calme lénifiant et absurde. Impuissance soumise. Je remarquais pourtant l'absence de fond sonore, inhabituel...»

retour au réel : « il y a un petit bruit sur ma droite. Je viens de poser mon mégot sur le rebord du radiateur... mais ce n'est pas ça. Un papillon de nuit doit s'être piégé dans la canette en carton du coca-light de chez macdo, sous le pastique en-tête... il a dû remonter tout au cours de la paille en quête de breuvage, la nuit dernière, se réveille « par erreur, désormais... ». pi plus rien. Seulement ce silence troublé par les crépitements « normaux » de l'impulsion tactile de mes doigts sur le clavier NOIR.

12:09 PM  
Anonymous pour cédrik zamo said...

http://www.youtube.com/watch?v=53vA9lAN1mw

12:12 PM  
Anonymous pour La Rouge et Lionel Medou said...

http://www.youtube.com/watch?v=SHEwFoo_KA0

12:28 PM  
Anonymous la face cachée de george harrison said...

http://www.youtube.com/watch?v=dMmcgrnS5u4

1:16 PM  
Anonymous la face crachée du message de george said...

http://www.youtube.com/watch?v=6cUC0s0tHBw

1:20 PM  
Anonymous ze liteul merguez said...

@ la littérature française

t'aurais pas voulu dire plutôt :

Alphonse, DODU???

1:22 PM  
Anonymous pour NOEL (pas gallagher) said...

http://www.youtube.com/watch?v=rUzQF7PBtZU&feature=related

1:31 PM  
Anonymous pour cet imbécile de jean philippe laffitte quand il est cramé said...

http://www.youtube.com/watch?v=9ofD41W_ihQ

1:35 PM  
Anonymous pour francis le loyal, honnête et droit said...

http://www.youtube.com/watch?v=HyMgCLJWmLg

1:38 PM  
Anonymous pour giscard le survivant said...

http://www.youtube.com/watch?v=DVz2K5_Bis0&feature=related

1:41 PM  
Anonymous pour jon spencer l'inteurvieweur said...

http://www.youtube.com/watch?v=7CHIPGZsYmM

1:44 PM  
Anonymous pour hopluistre et son copain du camion à frite said...

http://www.youtube.com/watch?v=YSrF8rT49Jw

1:47 PM  
Anonymous pour MOA said...

http://www.youtube.com/watch?v=_XoW4jKjIGs

1:55 PM  
Anonymous pas jp, car il est parti définitivementdésormais du blogue de zhom said...

je suis un albino daltonien, avec des couilles d'enfer, et je n'ai pas peur du vent du dessert.

1:57 PM  
Anonymous contre que hopluistre fustige mes amis homosexuels said...

http://www.youtube.com/watch?v=cYYL1vybRU4

2:41 PM  
Anonymous contre francis dubarry, qui sent mauvais said...

http://www.youtube.com/watch?v=ufI9vUCRxmY

2:44 PM  
Anonymous 23h51 said...

tsé, xavier dupuy, je sais pas si tu te souviens, mais une fois, toi, david feo et thierry, le fils de vendeur de vélo à l'entré d'auch de l'époque (il y a intermarché, je crois, désormais, à la place, ou pas loin), jimenez, ouais, jimenez, ou chépas, mais en tous cas, une fois, vous m'aviez écrasés des oeufs sur la tête à plusieurs, après un match de rugby dans un champs, dans lequel j'avais joué contre mon gré dans l'équipe de jean yves caubet et patrice meignan, à l'époque... vous m'aviez pris à pusieurs après le matc, et écrasé des oeufs pourris sur ma tête, dans les cheveux. et karine (que j'ai revue cette semaine au intermarché d'ailleurs, mais bref), ouais, bon, bref, ben Karine, la soeur de david (dont je serai toujours amoureux jusqu'à ce qu'on me pende), m'avait lavés les cheveux avec du shampoing, ce jour là, alors que je pleurai dans mon froc de fille démunie... hé oui.

karine, je t'aimerai toujours.

2:52 PM  
Anonymous pour xavier said...

http://www.youtube.com/watch?v=5HNWbXimEbE

2:56 PM  
Anonymous pour philippe aguero said...

http://www.youtube.com/watch?v=vmuxnkChUGU&feature=relmfu

2:59 PM  
Anonymous pour marie-charlotte piérard said...

http://www.youtube.com/watch?v=TKVoQSb_jSk

3:03 PM  
Anonymous pour le rick de la bonne vieille époque (pas le castré dont je suis responsable) said...

http://www.youtube.com/watch?v=BtppVw0-Jok

3:09 PM  
Anonymous pour ceux qui s'enregistrent sur youtube said...

http://www.youtube.com/watch?v=jZuZkF0kBg8&playnext=1&list=PLE2DF9FD899D0023C&feature=results_main

3:17 PM  
Anonymous pour La Rouge (gorge) said...

http://www.youtube.com/watch?v=J02ANHNgsyk

3:20 PM  
Anonymous c'est bien 'être défoncé en écoutant cette chanson, tout seul said...

http://www.youtube.com/watch?v=FeeRadDRgmo

3:24 PM  
Anonymous le mec de La Rouge said...

http://www.youtube.com/watch?v=qMNXE9Wt-nI

3:56 PM  
Anonymous Rouge La said...

http://www.youtube.com/watch?v=U-zhNVkuxv0

3:58 PM  
Anonymous Anonymous said...

http://www.youtube.com/watch?v=t_Q2tArmOWA&feature=related

4:05 PM  
Anonymous pour wagonet said...

écoute la prochaine sur l'album

http://www.youtube.com/watch?v=g5v0VyN_mfY

4:18 PM  
Anonymous suicide sur piédestal said...

LA ROUGE, ça me fait chier (par rapport à toute la masse que je voudrais t'avouer) de ne pas pouvoir publier mes coms chez toi, à cause de tes modératiopns à la con, mébon...

c'est triste :

http://www.youtube.com/watch?v=ZhYGazieHyw

5:13 PM  
Anonymous special La Rouge tonight said...

http://www.youtube.com/watch?v=ZhYGazieHyw

5:14 PM  
Anonymous special La Rouge tonight said...

http://www.youtube.com/watch?v=pEAOtDVX6p8&feature=fvst

5:16 PM  
Anonymous special La Rouge tonight said...

http://www.youtube.com/watch?v=2w6A9uClY2Y&feature=related

5:19 PM  
Anonymous pouranarchais said...

http://www.youtube.com/watch?v=m9YohpjzLu8&feature=related

5:21 PM  
Anonymous pour anne GORDON said...

http://www.youtube.com/watch?v=jVuhnIIBcAM&feature=related

5:22 PM  
Anonymous encore pour cette foutue Rouge (La) said...

http://www.youtube.com/watch?v=5pFdsQh9cc8

7:37 PM  
Anonymous HUN rouge said...

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=df86q3cilfw&NR=1

7:40 PM  
Anonymous sourire said...

http://www.youtube.com/watch?v=7rAIK4sAQEM

7:53 PM  
Anonymous POUR cette pédé de Rouge said...

http://www.youtube.com/watch?v=67K-8Y3SEQc

+ RESPECTS ET CLOITRES!!!

AU NOM DEL DIOU!

8:46 PM  
Anonymous ROUGE said...

http://www.youtube.com/watch?v=67K-8Y3SEQc

8:47 PM  
Anonymous HYPER ROUGE ET EXPLOITABLE said...

http://www.youtube.com/watch?v=67K-8Y3SEQc

8:47 PM  
Anonymous HYPER ROUGE ET EXPLOITABLE said...

http://www.youtube.com/watch?v=67K-8Y3SEQc

8:47 PM  
Anonymous pour que john lennon soit banni définitivement du monde du respect qu'on lui devrait (soit disant : said...

http://www.youtube.com/watch?v=McNnhM3BynU

8:51 PM  
Anonymous pour que La Rouge aille tailler une pipe à OSSANG said...

http://www.youtube.com/watch?v=C7lPIgEJjnk

8:53 PM  
Anonymous petit bréleu sans conviction said...

depuis qu'elle commence à avoir conscience de son pouvoir ET se jouer du public avec ses simagrées, la pj, elle me fait chier. apprécie cette fausse daube :

http://www.youtube.com/watch?v=RzwG3r9_L9o&feature=related

9:08 PM  
Anonymous Anonymous said...

http://closeup.bandcamp.com/track/le-dernier-des-cur-s

9:22 PM  
Anonymous petit bréleu sans conviction said...

depuis qu'elle commence à avoir conscience de son pouvoir ET se jouer du public avec ses simagrées, la pj, elle me fait chier. apprécie cette fausse daube :

http://www.youtube.com/watch?v=RzwG3r9_L9o&feature=related

9:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

http://closeup.bandcamp.com/track/le-dernier-des-cur-s

9:26 PM  
Anonymous Anonymous said...

http://www.youtube.com/watch?v=PtwOOLPl3Qw

9:40 PM  
Anonymous Anonymous said...

http://www.youtube.com/watch?v=PtwOOLPl3Qw

9:45 PM  
Anonymous Anonymous said...

ADIEU, bande de PETITS méchants!!!!!

8:55 AM  
Anonymous jipé said...

et tu sais pourquoi je n'aime pas gaétan bouchard, non plus (ou plutôt le type qui utilise sa personalité afin de faire passer ses messages) ??
hé bien parce qu'il balance des mesquineries minables comme quoi certains noms sur certains panneaux indiquant des noms de rues seraient mieux que certains déjà utilisés, et toutes ces petites mesquineries nulles de petits chefs pitoyables et mesquins, alors que la vraie chose à dire serait qu'il ne faudrait plus aucun panneau nulle part, mais ça...

voilà.

ADIEU DEFINITIF.

bande de petits mesquins minables, laches, et sans coeur.

9:36 AM  
Anonymous the last jP said...

et moi j'aime bien david feo, lionel medou, jean-yves caubet, la boulangère, le pompiste, francis, la caissière d'intermarché et malika fitan, ou tout le tralala! mais je n'aime pas les abrutis qui me fourrent des puces électroniques dans les oreilles afin de controler mes humeurs à distance, ou m'envoyer acheter du paté de foie de canard le dimanche matin. parce qu'ils puent la merde avec leurs mesquineries de cons. et qu'ils mériteraient qu'on les envoie au piquet, avec un bonnet d'âne, comme à la maternelle, et d'être obligés de réciter 150 "je vous salue marie" enchainés au "notre père", tout en restant à genoux sur une planche remplie de petits cailloux pointus, pendant au moins 1 heure et demi, non stop. et à midi, un verre d'eau et un quignon de pain sec. et rien le soir! juste le ventre qui gargouille dans le lit entre les draps froids, dans le noir et la solitude de la nuit.

that's all!!

et sur ce : ADIEU!

9:59 AM  
Anonymous clotilde meuniétudor said...

et il partit regarder "HISSS" de Jennifer CHAMBERS LYNCH, la fille de David, avant de regarder d'autres choses, après, ou d'en faire, aussi, en d'autres temps, encore, et ailleurs. biensur.

FIN DE CETTE PARTIE DE L'HISTOIRE.

10:05 AM  
Anonymous jp said...

et tant que j'y penses, aussi, tiens. suggestion, aux petits "génies" programmeurs (qui n'ont de "génial" que leur putain d'intitulé, mébon) : pourquoi ne pas plutôt programmer les gens à faire le tour de l'australie à pieds, ou devenir alpiniste hymalayen, ou cosmonaute et découvreur d'autres univers inconnus plutôt que de les inciter minablement à ingurgiter du paté de foie de volaille mÖvais qui file la gerbe, hein ?

et le programmeur répondit : "parce que nous avons besoin de sous afin de financer la guerre au moyen-orient. voilà. ita este."

hében! on n'est pas sortis de l'auberge avec de telles têtes de noeuds aux commandes de nos destins, c'est moi qui vous le dit!..

allé, portez vous bien.
je vous aime.

10:20 AM  
Anonymous jp said...

ça se croit à la tête du progrès technologique, mais en fait, c'est pétri d'archaïsmes vénaux et pourris tout juste bons pour la décharge.

allé, l'essentiel est dit à ce sujet et
je n'ai plus rien à rajouter.

FIN.

10:30 AM  
Anonymous jp le déconneur said...

et pourquoi ne pas rempmlacer les noms des panneaux de rues par des codes barres, ce serait moins esthétique, moins joli, mais ce serait bien plus pratique, non ?

10:35 AM  
Anonymous jP l'anti-nihiliste said...

moi, je trouve que les codes barres, ce n'est pas plus mal que des noms d'hommes célèbres ou de saints de la bible...

en fait, ce que tu appelles "esthétique" n'est qu'une question d'habitude, d'éducation reliant l'individu à sa banque mémoire personelle, et en fonction de son expérience propre. et l'on pourrait tout aussi bien imaginer un monde sans panneaux, ou les gens pourrait s'orienter grace à des sortes de radars intégrés à leur cerveau, ou, plus balaise encore, en trafiquant leur code génétique afin qu'ils développent un sens inné leur permettant de s'orienter "instinctivement" grace à ces nouvelles capacités cognitives...

10:42 AM  
Anonymous jp le déconneur said...

hihihi! mais tu dis ça paske t'as lu trop de philip K. dick, ou que tu es tombé amoureux de ton téléphone portable, non ?

10:44 AM  
Anonymous jP l'anti-nihiliste said...

oui et non. en fait, je pense que le monde évolue, et que selon mes propres observations, j'en ai dédui qu'il put un jour aussi dépasser la science-fiction elle-même. c'est tout. mais j'ai quand même le droit de bien aimer los de nadau, car l'un n'empêche pas l'autre, tu comprends ?

10:46 AM  
Anonymous jp le déconneur said...

ho, moi, tu sais, je faisais juste que déconner.

10:48 AM  
Anonymous cLotiLde l'anti-nihiliste said...

et il(s) continuèrent à jardiner patiemment en se disant que la guerre pourrait bel et bien péter un jour, ici même, à cause que des dingues continuaient à s'occuper des destins des gens de manière plutôt nulle, mais ne se laissèrent pas aller au désespoir, et continuèrent aussi à explorer de nouveaux horisons philosophiques inédits.

biensur...

10:52 AM  
Anonymous jp le soigneur du monde said...

le progrès, c'est quand les jardiniers se résoudront enfin un jour à faire écouter des compilations numériques entières de mozart, toute la journée, plutôt que de continuer à se foutre à poil devant leurs tomates pour les faire rougir.

11:09 AM  
Anonymous dimanche un sam said...

le progrès, c'est quand les jardiniers se résoudront enfin un jour à faire écouter à leurs légumes des compilations numériques de mozart, toute la journée, plutôt que de continuer à se foutre à poil devant leurs tomates pour les faire rougir.

11:11 AM  
Anonymous jp le compassionel said...

en fait, si les programmeurs ne se contentaient pas d'exploiter le filon de leurs ressentiments personnels, dans lesquels la trivialité quotidienne les a malheureusement enfermés, semble-t-il, ils pourraient créer des choses vraiment très belles et révolutionnaires!! au lieu de quoi, ils en sont réduits à ne jamais vraiment développer leur propre talent au-delà du potetiel réduit qui leur a été alloué par les limites. en fait, il est très très dommage que leur travail ne fut que le fruit, certe de l'étude, et de certaines inclinaisons inventives, mais surtout, et aussi, de ce sentiment de frustration incommunicable dont ils n'ont pas encore su se débarasser, et qui les enchaines, et les pousse à accomplir ces menus délis dérisoires dont ils compensent leur mal de vivre, à qui mieux mieux.

11:24 AM  
Anonymous roland tapator said...

encore une fois, t'as pas tord!

11:26 AM  
Anonymous jp le simplet said...

ben, tu sais roland, c'est comme le fascisme, ou la violence, et les tempéraments brutaux et machistes, voir sadiques qui se développent à l'ombre des frustrations et des confrontations aux calomnies renouvelées sans cesse par la logique de domination de l'un par l'autre. c'est dommage.

11:29 AM  
Anonymous nne rchet said...

en plus d'être dommage, c'est entretenu par certaines "entités", semble-t-il, aussi, j'ai entendu dire.

11:32 AM  
Anonymous jP said...

en effet.

11:34 AM  
Anonymous le ricochet magnétique said...

@ la littérature française

j'espère au moins que t'en as tiré un bon prix. au moins celui d'un voyage de 18 jours et demi dans les caraïbes, à la belle saison, hein ? (mais sans les crocodiles)

11:36 AM  
Anonymous le comte du jardin des bijoux said...

laisse le donc à ses puérilités loufoques, et partons plutôt nous amuser dans le merveilleux jardin des fées.

11:40 AM  
Anonymous le ricochet magnétique said...

oui, tu as raison, allons-y!

11:40 AM  
Anonymous clotilde (enfin) said...

et voilà, enfin.

FIN.

11:41 AM  
Anonymous jP said...

c'est malheureux toute cette inventivité créative potentielle qui finit dans le caca boudin de la médiocrité criminelle de castration de zizi à cause du trop de caca dans la cafetière de la société du mangé gros-mÖvais, hein La Rouge ?

portez vous bien.

11:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

flash gordon m'a dit que La Rouge était communiste, mais j'ai des doutes, kan-maime.

11:56 AM  
Anonymous ish Y said...

faux. c'est une hippie qui travaille dans les télécoms et élève secrètement des petits lapins albinos aux yeux ROUGES, durant ses heures de loisir. et elle n'est pas peintre, non plus, juste employée de bureau, et éleveuse secrète de petits animaux. elle a 7 cochons d'inde, en plus des lapins, et 93 souris imberbes, sans poils, toutes roses et tremblantes, quand elle baisse le chauffage pour faire des "tests".

12:00 PM  
Anonymous disque jokay des brunes said...

moi, je fais pas confiance aux gens qui utilisent des techniques de pavlovisation des masses sur les humains afin de se payer un voyage à malibu, pour aller tenter d'adresser la parole au maitre nageur qui aurait soi-disant cotoyé pamela anderson durant le tournage de la sérié télévisée.

12:36 PM  
Anonymous jP said...

on m'a drogué, et incité a insulter certaines personnes afin de participer de manière obscure à des règlements de comptes entre mafieux et politicards de manière détournée. c'est ainsi, entre autres. et c'est la raison pour laquelle je n'aime ni la politique, ni la mafia, ni le front national, ni le parti socialiste, ni aucun autre parti, et que je n'aime pas forcément non plus les anarchistes, parce qu'ils font aussi partie de la sauce, à leur manière, au même titre que les verts ou l'ump. et je n'aime pas non plus les satanistes, ou les sectes à la con, ou on porte des chapeaux en forme de cones, habillés en toges blanches devant des petits enfants nus.

et ceux qui me traitèrent de pédophile en leur temps méritent bien de se faire insulter à leur tour. car c'est grave. au même titre que les électrochocs. mais ce qui est vrai, aussi, c'est que tout le monde semble s'en foutre royalement, comme le disait le wagonet errétique.

fin du rapport.

12:51 PM  
Anonymous jp le manipulé said...

et j'aime bien écouter du black métal, mais celà ne fait pas de moi un adepte d'une secte quelconque, et encore moins un nazi, comme le prétendirent certains manipulateurs tarés. et d'ailleurs ce furent ces mêmes manipulateurs aux longs bras qui m'incitèrent à écouter ce genre de musique plutôt que du reggae ou du trip-hp, comme je le faisais dans le temps.

allé, bon vent.

12:57 PM  
Anonymous jp said...

les seules personnes aimables sur terre sont anne archet et f.j. ossang,ainsi que TOUS LES AUTRES.

FIN de la FIN.

1:44 PM  
Anonymous jp tout en sueur said...

l'ancien chanteur des négresses vertes aussi, était cool. et johnny haliday est très timide, aussi, ainsi que thierry ardisson et marc lavoine.

1:46 PM  
Anonymous jP said...

et rory gallagher est un très bon guitariste irlandais, et rita marley a une superbe voix, et sonia est un prénom assez joli, ainsi que sandrine (et pas sardine).

1:48 PM  
Anonymous jP l'ultime métamorphose said...

et ce soir, je me retire désormais définitivement de la vie publique souterraine, afin de me consacrer exclusivement dorénavant à ma passion inassouvie de convoyeur de fond pour les invisibles gentils, qu'on appelle aussi souvent "anges", et qui restent seulement perceptibles par les aguéris et les dieux, ainsi que les gens comme moi, ou les télépathes, et certaines races de chats qui eurent des ancêtres à la cours de pharaon, en égypte, mais pas les psychiatres straights qui vendent des drogues légales.

FIN de la FIN FINALE de la FIN.

2:01 PM  
Anonymous clotilde et la war électronique de marde said...

et La Rouge faisait un peu la gueule, ainsi que la grenouille débile qui s'y croit, mais jP s'en foutait, car il avait retrouvée foi en la vie, malgré que kayou et sa bande tentent tous les stratagèmes possibles et inimaginables afin de lui casser le moral, en lui téléchargeant une sorte de cancer progressif inédit et pas repérable par les radars spéciaux.

FIN.

2:06 PM  
Anonymous Name/URL said...

je vous parie cent cinquante mille milliards de millions de dollars qu'il va revenir encore une fois.

2:15 PM  
Anonymous le ricochet magnétique said...

@ la littérature française

tu tiens le pari ou tu passes ?

2:17 PM  
Anonymous clotilde à l'aventure said...

mais la littérature française était parti à l'aéroport d'amsterdam, ou l'attendait un avion en partance pour port au prince, et doté de grosses bouées de sauvetage énormes sous les ailes, pour permettre à l'appareil de flotter en cas d'avarie mécanique ou autre attentat possible pouvant entrainer une chute sur la mer, en milieu aquatique salé.

FIN.

2:21 PM  
Anonymous ingénieur intéressé said...

ingénieuse cette idée de doter les appareils aériens de flotteurs sous les ailes afin qu'ils ne coulent pas dans l'eau, en cas d'accident.

2:23 PM  
Anonymous un Thierry travaillant pour les renseignements de droite said...

oui, en plus de ne pas couter trop cher, cette idée existe déjà depuis bien longtemps, du temps de lindbergh, déjà, à cause des traversées d'océan, on y avait déjà pensé figurez vous. mais les gens qui provoquent parfois des accidents d'avions "exprès" s'y étaient mystérieusement opposés, déjà à l'époque. la vie est souvent doté de ce genres de facéties inconnues du large public, pourtant déjà très bien informés de ce genres de cause des choses, à l'avance...

2:27 PM  
Anonymous Anonymous said...

@ ingénieur intéressé

si j'étais vous, j'oublierais le plus vite possible ne serait que d'avoir envisagé cette pensée commerciale à propos des ballons.

2:29 PM  
Anonymous clotilde said...

et ingénieur intéressé baissa les yeux, et la tête, humblement, en se sentant un peu honteux, afin de ne pas risquer de perdre la vie pour avoir voulu gagner de l'argent propre.

FIN de la FIN du FINAL FINI

2:32 PM  
Anonymous résistant masqué said...

mais ailleurs, un autre petit malin inventa une autre idée de sauvetage des appareils aériens en détresse, et qui contenait le concept de ressors, pour rebondir...

2:36 PM  
Anonymous never ending story (générique de fin) said...

rideau.

2:38 PM  
Anonymous commentateur blagueur said...

de la méduse...

2:39 PM  
Anonymous chrétien said...

de delacroix ?

2:39 PM  
Anonymous fonction pudique said...

non, de jéricho-coflow, la chanteuse irlandienne...

2:40 PM  
Anonymous ectopie maladive said...

vive les renards!

2:41 PM  
Anonymous féministe bourgeoise said...

gRRRRR!!! et pourquoi toujours les renards, et jamais les renardEs, bon sang de joie!! gRAAooOORRRR!!! CsSSSHHHHRRRRR!

2:43 PM  
Anonymous ancien du psu said...

n'exagérons pas les comportements déjà assez paranoïaques des idées reçues quand elles évoluent en milieu clos et couaziment sectaires, dans certains milieux...

2:44 PM  
Anonymous fonfonfin tétalhas said...

ou est jipi ?

2:44 PM  
Anonymous journaliste faux du canard enchainé travaillant pour philippe val, en réalité said...

jipé est désormais convoyeur de fond pour les anges. et c'est la vérité.

2:46 PM  
Anonymous philippe solaire said...

j'espère au moins qu'il fera preuve de cette si habituelle charité chrétienne l'ayant si souvent caractérisé en nous écrivant un livre, pendant ses tours de garde, parce qu'il a inventé un style à la fois superbe, et plein de cet entrain absurdément désabusé que même des gens célèbres comme certains lui envient, grace à leur manière subtile de savoir si bien juger de la qualité due à l'art des autres. comme par exemple, moi.

2:49 PM  
Anonymous michel H said...

oui, moi aussi, je l'envie aussi boucou, mais je me suis aussi tellement trompé si primesautièrement à son sujet, que j'avoue avoir trop honte de le dire publiquement, même si l'anonymat n'est plus ce qu'il était, aujourd'hui...

2:51 PM  
Anonymous maurice D said...

c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de héros comme jean-philippe. nous en aurions besoin de boucou plus. le monde serait mieux grace à plein de gens nombreux de sa qualité. il en faudrait plus.

2:52 PM  
Anonymous généticien spécialisé dans le clonage des individus humains said...

vous ne croyez pas si bien dire, monsieur D.

2:53 PM  
Anonymous valadie ménérienne said...

mince alors!

2:55 PM  
Anonymous généticien spécialisé dans le clonage des individus humains said...

vous ne croyiez tout de même pas que nous découvrions des choses juste pour le plaisir de découvrir de nouvelles connaissance des possibles, non ?

2:56 PM  
Anonymous picassin le naïf natif de torontal en chilivie said...

si.

2:57 PM  
Anonymous généticien spécialisé dans le clonage des individus humains said...

et bien détrompez vous, car même si c'est vrai, ce n'est pas ce que certains firent.

2:59 PM  
Anonymous clotilde tricotant un pyjama angora rugueu said...

et ils partirent tous au bar du "capitaine fracasse", afin de se souler entièrement dans le but d'oublier toute cette sale histoire de débauches merveilleusement révélées par les fées et les tortues de mers qui avaient survécu aux tsunamis sous-marins, alors qu'un être humain étrange, et à l'aura spirituellement haloteuse, autour de sa tête nimbée, et surnommé jP_427, s'avançait dans le couloir...

...

3:06 PM  
Anonymous jP_427 said...

...

3:08 PM  
Anonymous la valideuze de cartes perforées en éthylinium435 enrichi said...

GZTt-Krrssh!
FrOOOOMptCrCLIKrak!
couYopKOUyapt!

pupupuputIIIIIIIIII!
cronK.

bienvenue à toi-vous, camarade-citoyen jP_427. tu peux dorénavant vivre ta vie, désormais.

3:19 PM  
Anonymous jP_427 said...

?

3:20 PM  
Blogger La Rouge said...

Jip, je ne comprenais pas pourquoi tu m'écrivais plus mais comme j'aime pas achaler les gens et je sais que tu détestes, j'ai pas insister. J'avais enlever la modération mais je viens de réaliser que si tu ouvres pas de blogue, tu ne peux pas m'écrire. Bordel! Je suis désolée. Ça me ferait vraiment plaisir que tu beurres mon mur. Je vais changer cela. J'ai pas réalisé. ;(

3:24 PM  
Anonymous nne rchet said...

c'est fini ?

3:26 PM  
Anonymous clotilde en dehors de ses fonctions habituelles de narratrice said...

oui, c'est fois-ci, oui.

3:27 PM  
Anonymous jP_427 said...

...

3:28 PM  
Anonymous baleine qui coule said...

Plouch.

3:29 PM  
Blogger La Rouge said...

Mon voisin joue du Beatles mais comme il joue mal et qu'il est souvent bourré et bien ça donne un truc décalé. Je trouve quasi ça beau.

3:30 PM  
Anonymous sosie mâle d'Anita Bomba said...

mèche croûte! (partant en courant)

pssshshhhhhhshhhhhh!

BANG!
BADABOUM!

4:10 PM  
Anonymous sosie humain de Sig 14, le robot schizophrène d'Anita Bomba said...

je suis l'illustration critico-jouissante des choses cachées régissant le monde du dessous inédit qui fait tourner la tête des planètes tourbillonant autour des soleils, qui chuis-ze ?

4:14 PM  
Anonymous clotilde et la censure de marché said...

et ils élisèrent Anita Bomba comme meilleur héros de tous les temps, malgré son nihilisme forcené de solitaire tétue, ainsi que son chapeau trop grand qui la faisait ressembler à un champignon non comestible des sous-bois à lamelles, et non à pores, et alors les ventes de ses albums se démultiplièrent ainsi comme des petits pains, dans les commerces de presse s'étant achalandés en nombreux numéros de tout plein de ses albums, même que les auteurs se réunirent à nouveau afin d'inventer de nouvelles histoires inédite de cette fabuleuse héroïne pas assez connue, car trop irréductible, et donc, forcément un peu délétère aux yeux des autorités de masses...

4:23 PM  
Anonymous X-tradamus said...

je prédis la multiplication soudaine des exemplaires de Anita Bomba dans à peu près boucou d'endroits chargés de vendre des livres et des bandes dessinées "délétères", sur les marchés, bientôt...

4:26 PM  
Blogger RAINETTE (l'énigmatique) said...

ya des gens dans la vie qui ont un prénom prédestiné.

Anne Archet par exemple, tiens, qui est Anarchiste ! Anne Archet, Anarchiste.....

4:29 PM  
Anonymous petit merdeux de l'ombre said...

on dit pas "chapeau", dans le cas d'Anita, mais "sombrero", totilde.

4:31 PM  
Anonymous 14ème anniversaire de google said...

Anne Archet travaille pour M.N.M's, c'est écrit sur un écritau, à l'entrée de son site qui ressemble à un blog de l'armée..

4:34 PM  
Anonymous petite madame teigneuse et finement musclée said...

on dit pas GOOGLE, mais GOGLU!!

4:37 PM  
Anonymous Google Account said...

Flash Gordon, lui, est vraiment anarchiste, par contre, car il prétend travailler dans l'armée, et c'est un subterfuge. mais par contre, Sandra Gordon n'est ni sa mère, ni sa soeur, ni sa cousine. et d'ailleurs, elle ne s'appelle même pas Sandra Gordon.

4:39 PM  
Anonymous petite madame teigneuse et finement musclée said...

GOGLU!GOGLU!GOGLU!

4:40 PM  
Anonymous un des singes d'A.A. + portable said...

votre commentaire ne s'affiche pas.

4:44 PM  
Anonymous maine-cr said...

moi, je préfère A.B. à A.A.

4:47 PM  
Anonymous es fluo su said...

c'est le B.A.BA.

4:48 PM  
Anonymous euse e said...

j'en reste bouche bée.

4:48 PM  
Anonymous Bouba le petit Ourson said...

moi, je vais rejoindre Frisquette à la rivière, pour jouer à nous éclabousser gentilment avec de l'eau, et ensuite, attraper des poissons arc-en-ciel...

adieu!

4:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

le Flash Gordon souche, l'originel, croit travailler pour le général Patton. et en fait, c'est vrai, car il a réellement été militaire. mais il est en fait, sans le savoir lui-même, membre d'une branche armée organisée en réseau sous le flambeau des anarchistes rouges à tendance socialiste internationale, ceux qui avant même la guerre de 1940 avaient déjà commencé à infiltrer clandestinement le parti communiste français, en vu de le saboter de l'intérieur, et afin de contrer l'égémonisme totalitaire de staline. et certains membres de ce réseau firent partie des franc-tireurs partisans, durant la seconde guerre mondiale, et avaient aussi des liens avec les gens de "l'autre science", mais faisaient partie d'une branche minoritaire taxée avec mépris "d'humaniste", par les purs et dur du côté noir de la force...

7:00 PM  
Anonymous commentateur laconique said...

ça nous rajeunit pas.

7:05 PM  
Anonymous fonfonfin tétalhas said...

ou est jipi ????

7:14 PM  
Anonymous journaliste faux du canard enchainé travaillant pour philippe val, en réalité said...

il a refusée une offre du directeur de charlie hebdo, qui lui avait proposé de travailler pour lui comme pigiste, et a décidé d'écrire ses mémoires pendant ses heures de garde. il est désormais définitivement convoyeur de fond pour les anges du bon dieu. et dorénavant, il ne viendra plus jamais sur le blogue des vidanges, parce que c'est comme çaaaaaaaaaaaaaaaaa.

7:19 PM  
Anonymous commentateur laconique said...

ça ne m'étonne pas.

7:20 PM  
Anonymous fonfonfin tétalhas said...

mais ou est son camion, alors ?????

7:21 PM  
Anonymous clotilde chose-là said...

mais personne ne répondit plus jamais à fonfonfin tétalhas, désormais. car dorénavant, ce fut définitivement comme çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

FIN DE CETTE CHOSE CI.

7:24 PM  
Anonymous Anonymous said...

et il y eut désormais, et définitivement boucou moins de commentaires sur le blogue des vidanges, car ce fut alors définitivement comme çaaaaaaaaaaaaaaa, c'est à dire, vidé de la présence de jP, celui qui inssuflait toute sa vie ténue mais néanmoins précieusement essentielle à tout ce petit monde, qui commença alors à mourir à petit feu, petit à petit.tant pis. dommage.

7:28 PM  
Anonymous le ricochet magnétique said...

et oui.
c'est bien triste maintenant.

7:29 PM  
Anonymous mme said...

quel dommage.

7:31 PM  
Anonymous Frisquette said...

et maintenant, je pleure!
vous avez gagné!

7:31 PM  
Anonymous jP_427 said...

..........

7:37 PM  
Anonymous saint-machiavel said...

lui au moins, le clone, il ne peut pas comprendre ce qui se passe avec cette disparition de son souche d'origine de la sphère publique undergrounde. et il ne souffre donc pas de cette absence.

7:39 PM  
Anonymous marchand de maquereaux qui sentent fort said...

celle qui souffre le plus, c'est La Rouge. ça se sent quand elle appelle monstrueusement son jipé d'amour dans la nuit, en bramant comme un mélange de miaulement et de bèlement de cariboux enroué qui soufflerait son cri dans une trompe de bronze tibétaine antédiluvienne. c'est à vous glacer des froids. lugubre. et en plus, profondément venu du plus obscur des fonds des ages... authentiquement indéboulonable de votre psychée une fois révélée à vos ouïe incrédules.

7:45 PM  
Anonymous collocataire collatéral said...

oui, et cette partie du son de son chant qui évoque un peuneu en train d'être témoin d'un freinage trop abrupt de son propriétaire, et qui se met à grincer horriblement sur l'asphalte fumant gelé et à la fois tellement si rugueu...

7:50 PM  
Anonymous philippe minerve de fock & rolk said...

je vous conseille d'écouter son album en entier. c'est à vous dégouter du suicide le plus régulier tellement c'est gloque, et à la fois indéfinissablement attirant, avec des mots de tous les jours.

7:53 PM  
Anonymous substance totalement blasée said...

moi, j'ai écoutées les 288 premières minutes de son oeuvre, en boucle, pendant un an et 18 jours, enfermé dans une caverne froide, sans lumière, et qui sentait mauvais, sans sortir, ni rien, et je me suis fait chier. à moment donné, après les 7 premières secondes, je pense que j'ai décroché, et par la suite, j'ai réagi comme si celà n'avait jamais existé dutout. j'ai réagi en ne réagissant pas, en fait, voilà mon sentiment à propos de ce soit disant cauchemar éveillé sensé vous glacer le cartilage...

8:00 PM  
Anonymous désormais said...

@ substance totalement blasée

je ne crois pas en ta sincérité, c'est impossible.

8:02 PM  
Anonymous substance totalement blasée said...

tant pis.

8:02 PM  
Anonymous clotilde said...

et soudain :

plus rien.

8:03 PM  
Anonymous jP_427 said...

.....

8:09 PM  
Anonymous philippe solaire said...

c'est vraiment dommage que celà soit définitivement fini, désormais, car c'était tout de même complètement génial, toute cette affaire. et en plus, avec plein de rebondissements tous plus improbables les uns que les autres, et des personnages hauts en couleurs, et même certains d'entre eux ayant contractées des maladies véritablement mortelles, et d'autres qui furent victimes d'enfants devenus fous, ou d'animaux de compagnie enragés qui bavaient une espèce de bouillie liquide faite de milliers de petites bulles, et d'apparence générale plutôt blanchâtre...

8:41 PM  
Anonymous accumulateur de sentiments de honte said...

oui, celà me couple le souffle rien que de penser, même superficiellement, à l'évocation que toute cette affaire ne se finissasse de la sorte, ainsi, sur le pavé, comme ce pauvre edgar alan poe, et bien d'autres générations de pauvres gens males, ou même femelles avant lui, et d'autres sortes d'êtres vivants tous différents et à la fois, si tellement semblables, en définitive...

8:45 PM  
Anonymous lettres vertes said...

dorénavant, le monde semble bien vide, comme après le début imminent d'une sorte de cataclysme de damoclès, dans l'air lourd et brumeusement clair. obscur.

8:48 PM  
Anonymous obstacle avec une barrière de bois peinte en blanc (sur le parcours du concours hippique) said...

les plus à plaindre, ce seront les survivants, après tout, semble-t-il, non ? je crois.

8:51 PM  
Anonymous commentateur laconique said...

tiens, c'est pas con, ça...

8:52 PM  
Anonymous caprice printanié avec clé en or said...

oui, c'est comme pendant les enterrements, c'est complètement con! tous ces gens qui pleurent et prennent des airs sérieux et constipés alors que les morts, eux, ils sont biens tranquilles depuis qu'ils ont enfin la paix, non ? c'est à croire que tous ces tarés de vivants seraient tellement cons, qu'ils finiraient par désirer les faire se relever dans leur tombe, à tous ces décédés bien chanceux de leur sors! non?!!

8:57 PM  
Anonymous vlad des steppes said...

oui, les vivants sont tarés.

8:58 PM  
Anonymous le lumineux pragmatique said...

et si on les tuait tous ?

9:01 PM  
Anonymous commentateur laconique said...

putain! bordel!!
mais comment ne pas y avoir pensé avant?!!!
celà parait si évident, désormais!!

9:03 PM  
Anonymous clotiL2 et LE PLAN said...

et alors, ils décidèrent de mettre au point un plan infaillible, en se servant de la bonne volonté naïve de leurs victimes, qui participèrent ainsi activement à leur propre destruction, et parfois, même, en rigolant comme des fous, comme dans cette série de dessins de franquin, ou des fêtards venaient s'empaler sur de grands pics rocheux en continuant à faire la fête. jusqu'au bout.

9:11 PM  
Anonymous accumulateur de sentiments de fierté said...

on dirait le monde réel.

9:14 PM  
Anonymous jP_427 said...

............

9:23 PM  
Anonymous cascadeur sous panse-pilote said...

alors il faut désormais se contenter du clone muet de jipé, si j'ai bien compris ce qui nous attend tous, dorénavant, en définitive, c'est ça ?

5:32 AM  
Anonymous rine rin said...

oui, mais tu n'es pas obligé.

5:34 AM  
Anonymous vlad des steppes said...

moi, je pense que vous devriez vous disperser, et déguerpir d'ici au plus vite.

5:35 AM  
Anonymous clotilde l'évanescente said...

et ils déguerpirent en se dispersant.

FIN FOU FIN FONFON

5:37 AM  
Anonymous crevette-mayo said...

oui, mais il y en a toujours qui courent moins vite que les autres. et le seul tort des socialistes, entre autres, c'est surtout d'être nés dans le monde. mais le monde n'est toujours pas socialiste, en ce moment. et les autres sont souvent pires, mais aussi plus nombreux, même si c'est aussi souvent une idée reçue que de le croire, dans un monde ou le capitalisme d'état a pris le pouvoir dans les GROS pays communistes, et ou le communisme de consommation de masse régulé par l'infirmerie pharmaceutique ésotériste contrôle la plupart du reste du marché. (sauf dans les derniers pays "authentiquement" musulmans, qui resistent encore, avant d'être changés en dictatures théocratiques vendues à la solde des entitées corno-velues, mais pour combien de temps ?)

6:21 AM  
Anonymous clotilde la TTLT said...

moi, je ne dis rien de ce que je pense, la plupart du temps, mais je n'en pense pas moins, figurez-vous.

et donc :

VOILà.

6:29 AM  
Anonymous jP_427 said...

qu... k.
qu.....

6:31 AM  
Anonymous jP_427 said...

?????...

khhh....

6:32 AM  
Anonymous vlad des steppes said...

tiens, on dirait qu'il avait quelque chose à nous dire ?!!

6:34 AM  
Anonymous André Badaleux said...

laissez donc cette pauvre bête tranquille, et occupés vous plutôt de vos occupations.

6:35 AM  
Anonymous le ricochet magnétique dépressif said...

* snif! *

* s@nglot! *

********************

6:39 AM  
Anonymous Anonymous said...

le plus drôle, dans cette histoire, c'est que ce n'est pas rigolo.

6:44 AM  
Anonymous GRANDE VENTE DE CHOSES said...

hey, La Rouge, c'est pas mal la pikole, ouais. mais pour reprendre les beatles, c'est vachement mieux de fumer, même si le top, pour rentrer bien dans l'ambiance, c'est de prendre des amphétamines. ou alors du lsd. disons que pour repiquer les morceaux d'entre, disons 1962 et 1965 (en gros), il vaut mieux faire ça sous amphétamines, pendant la beatlemania, surtout. après, pour la période rubbersoul et revolver, ce serait plutôt la marijuana, l'arrêt de concerts publics, le travail en studio plus pointu, le recentrement. pi pour sergeant pepper et magical mystery tour, en 1967, ce serait lsd, avant de passer directement à l'héro avec l'arrivée de yoko sur l'album blanc en 1968, après cette trop courte escale transcendantale en inde, chez le gourou de donovan. et pour la suite, on dira que ça n'a plus vraiment trop d'importance, discographiquement parlant. mais disons que je comprends mieux que certaines personnes aient pu prendre les beatles pour des extra-terrestres, à moment donné, dans l'histoire du monde. car la vérité, c'est qu'ils étaient eux-même déjà un peu "sur orbite", comme on dit (les beatles, pas "certaines personnes", même si ça reste aussi fort possible, comme combinaison).

allé, bonnes vacances, et bon courage pour ceux qui en sont déjà rentré. mais surtout : attention aux accidents sur l'autoroute, et vérifiez la pression des pneux avant de partir, le niveau d'huile, et de liquide de refroidissement, et que la vidange ait bien été faite en temps voulu pour ne pas déglinguer le moteur, et qu'il ne se mette à chauffer en fumant tout noir, tout à coup, en plein trajet, et en plein milieu de la route.

allé, adieu!

7:13 AM  
Anonymous le proposeur de solution said...

il faudrait être socialiste, mais pas comme françois hollande, et plutôt comme les naturistes suédois de gauche, végétariens, voyageurs, cultivés et sportifs.

7:52 AM  
Anonymous T le Taudit said...

ouais mais tu sais, dans ces pays du nord, l'eugénisme était de mise dans les établissements psychiatriques, jusque y'a encore pas très longtemps.

7:58 AM  
Anonymous le proposeur de solution said...

oui mais dans ces pays du nord, l'eugénisme était comme qui dirait "faisant déjà partie intégrante de la culture populaire", avant même l'arrivée des chrétiens. et il y avait une coutume des vikings qui voulait que l'on laissa les nouveau-nés un peu souffreteux à la merci des loups, la nuit, dans la neige en hiver, afin de les mettre à l'épreuve de la survie, en laissant les dieux (oupa) s'occuper de leur sorT.

8:04 AM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home