Sunday, October 10, 2010

LE LIVRE DE LE DIMANCHE D'AUJOURD'HUI

Depuis la disparition de La Presse dominicale et de ses pages consacrées aux littératures, je m'inquiète : qui parlera de ces livres peu connus, publiés dans l'ombre, à faible tirage, et qui n'auront jamais la chance de porter le médaillon "coup de coeur" des librairies Renom-Brie? En ce jour gris, Zhom vous invite à découvrir BENJAMIN VON STEVE, libéré des prisons après un crime "peu commun" et devenu, selon ses propres dires : "Motivateur compulsif." Voici un extrait de son premier ouvrage. :
"Un jour de mercredi, l'homme sage m'a impliqué cette phrase : "Pourquoi restes-tu assis sur ton cul plein de marde au lieu d'accomplir ce destin?" Sa question m'est restée coincée par devers mon en-dedans. J'ai cogité à longueur d'ondes en sirotant des infusions. En effet, à quoi bon rester assis sur un cul plein de marde alors que l'univers dit le contraire en offrant une plénitude d'opportunités impossibles? Au parcours de mon existence, j'ai appris des affaires et tellement d'autres! Les humains restent assis sur leur cul plein de marde au lieu de défoncer l'avenir mirobolant. On m'a souvent demandé "Mais, Benjamin, comment fais-tu pour le faire?" J'ai rétorqué ma philosophie : "Dans la vie, il faut que tu peuves." Mon livre est dédicacé à tous ceux et celles qui veulent arrêter d'être assis sur leur cul plein de marde et faire quelque chose d'autre."

Labels:

10 Comments:

Blogger Mistral said...

À l'évidence, BVS a VLB pour nègre, et Zhom devrait avoir l'élémentaire candeur journalistique d'en faire état ici, tabarnak! Non mais, on peux-tu parler des vraies affaires? Zhom a toujours donné son 110%, même après sa blessure au genou légendaire du notoire ce gars-là marchandait la fourniture sans compter ses cennes et voilà qu'il dénigre BVS gratis pour une poignée de pourrie de chansonnette? Euh... De la roupie de sansonnet, j'veux dire? Anyway je me comprends, et je trouve cela bien écoeurant!

Croyez bien, Herr Von Steve, à l'expression de mes meilleurs sentiments national-socialistes, et surtout ne vous laissez pas décourager par ces cyniques suppôts du comique sinistre, cette élite zhomiste supposée représenter la véritable opinion du Plateau!

11:28 PM  
Anonymous Anomyme du Chaos said...

il y a tellement de choses à lire dans le monde moderne, que ça en devient fatiguant rien que d'y songer. je vous conseille cependant par l'entremise de cette présence-ci le "le bréviaire du chaos", écrit par un misanthrope juif célibataire endurci raciste misogyne mais néanmoins cependant prophétique assez mal connu dont je me souviens le nom à ce moment même, mais dont vous auriez l'obligeance d'acquérir la certitude en effectuant vous-même une recherche humaniste sur google.

voilà. il est l'heure d'aller faire les courses. les auteurs méconnus gagnent parfois à devenir moins méconnus. ainsi peut-on rentrer en contact avec leur solitude. et les femmes aussi, biensur. ainsi que les homosexeuls (je laisse le lapsus, il me parait relever du registre "comique")

"au revoir, la nativité
bonjour ma vie
intermarché

les queues de caisse
et les denrées
étalées si finement sur ces étals bariolés

alors que dehors
la bruine morne me rappelle ma non félicité
ma non perfection,
la pluie, l'automne, oui
au milieu des caddies." (jp)

(on dirait du houellebecq, mais en plus naïf, plus prévert, tu crois pas ? serait-ce publiable en maison d'édition selon ton avis, herr zhom ?)

1:55 AM  
Anonymous croqueur de glaçons said...

Benjamin Von me parait tout à fait revêtir le profil de l'homme que la vie a porté à réfléchir sur ses actes et la démarche de son prochain (ou sa prochaine, pour ne pas faire de jalouse). Il a toute ma sympathie, malgré son nom à consonance germanique qui fait hérisser les poils dans le dos quand on repense aux images télévisées de l'histoire.

3:05 AM  
Blogger Zhom said...

Mistral! Canaille, j'croyais qu't'étais mort!
(oui, parlons comme dans les vieux Westerns)

1:30 PM  
Anonymous Licaire Calchen said...

It's the hat.

3:04 PM  
Blogger off said...

faut bien pisser de temps en temps

la bise à vos cerveaux

5:46 AM  
Anonymous pouf said...

c'est bo

6:54 AM  
Anonymous gnagnagnagnagna said...

z'êtes des cons, adieu

9:20 AM  
Anonymous Licaire Canchel said...

Beuh, Madonna et Lady Gaga sont même pas là-dedans :-P

12:19 PM  
Anonymous Licaire Chancel said...

Au Gouvernement, la tendance actuelle est de réembaucher à contrat les retraités le lendemain même de leur retraite, qui eux de leur côté ont pris bien soin de garder tout leur savoir à leur profit tout en ayant passé leur carrière à bloquer l’avenir de la génération X. Quand ils seront trop vieux, le temps viendra d’embaucher les enfants-roi de la génération Y ou Z qui auront été éduqués dans le système scolaire pourri actuel. Tirez vos conclusions.

12:21 PM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home