Tuesday, April 20, 2010

LE LIVRE DE LA SEMAINE DU MARDI

LE LIVRE DE LA SEMAINE DU MARDI

Ce roman jeunesse de l'américain Rick Boon, traduit en français par un collectif de pédagogues, vise à sensibiliser les 12-17 ans à la problématique de l'intimidation en milieu scolaire. Combien d'adolescents et d'adolescentes doivent retenir leurs pulsions salvatrices afin d'éviter les semonces et les punitions? Ce livre, essentiellement destiné aux gros sportifs et aux hosties de bitches, démontre, par le biais de la violence gratuite, à quel point il est libérateur de fesser des yeules, d'écoeurer des fifs et de torturer psychologiquement les crisses de nerds à lunettes qui passent leur temps à stooler les épais chez le directeur.
Rick Boon est né à Boston en 1973 et a passé son adolescence à jouer au football, à boire de la Bud, à fourrer des niaiseuses et à ruiner la vie de jeunes gens intéressants en les persécutant sans arrêt jour après jour. Il est aujourd'hui avocat, père de deux enfants et ne regrette rien de ses frasques de jeunesse : "On crissait des claques aux fifs, aux grosses et aux calices de poètes parce que c'était le fun", explique-t-il en riant.



Labels:

6 Comments:

Anonymous Réjean Ducharme jr. said...

Il est devenu avocat après être entré dans la police, que la police s'était tassée et qu'il était tombé en bas de l'escalier en passant le barreau.

3:42 PM  
Blogger Zhom said...

ostide nono! ;)

8:33 PM  
Anonymous Anonymous said...

Marrant et délectable ce billet!!! :D
L'illustration est sublime!

J'aurais ajouté: "On faisait asseoir les osties de fatiguants qui voulait se t'nir avec les hots, dans le fond de l'autobus et on les bitchait tout le long du trajet en leur pitchant nos coeurs de pomme et en les brûlant à la cigarette".

Ouep... de beaux souvenirs :P

7:32 AM  
Blogger Sevas Tra said...

Oh, Rick.. c'est l'homme de ma VIE !

11:28 AM  
Anonymous Yet another twit said...

Où sont rendus tous les commentateurs?

Sur Twitter?

2:56 PM  
Anonymous Anonymous said...

Ils sont à l'écoute, au coin de Beaubien et Papineau.

12:54 PM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home