UN PEU D'ART

L’ÉCORCE DU BULBE
Par Michel et Jean-Michel Saraute avec un R.


« Tout mot n’est que l’écorce d’un bulbe.
-Quoi?
-J’ai dit : Tout mot n’est que l’écorce d’un bulbe.
-Comment ça?
-Le bulbe du langage. Tout mot n’est que l’écorce de ce bulbe.
-Pourquoi tu me dis ça?
-Le mot, chaque mot, tout mot n’est qu’une pelure sur l’immense bulbe du langage.
-Ok, ok! Mais pourquoi tu me dis ça?
-Ne sens-tu pas neiger les mots en ton esprit tels des flocons flottés au gré de tes pensées?
-Pas vraiment, non. Je regarde les nouvelles.
-Nos âmes croulent sous ces débordements d’écorces et de pelures.
-Et les flocons?
-Oui, les flocons. Les mots, tout mot, est un flocon.
-Tu me donnes envie de manger des chips.
-Les mots, tout mot n’est que poussière retombante.
-Reviens-en
-Les mots, tout mot n’est que cendre issue de ce bulbe calciné.
-Tu me donnes envie de manger de la pizza.
-Pff! Maudit que t’es plate! »

Note : Ce court dialogue sera présenté dans le cadre du festival « Le cadre du festival » à l’Usine C, et mettra en vedette James Hyndman, Lothaire Bluteau et des pigeons de la rue Panet. Mise en scène de Brigitte Hostikséduraékrire

Comments

Lora Zepam said…
Je m'ennuyais justement de Lothaire Bluteau! Encore une fois, merci, Zhom.
Symnd said…
Chuis Sur que Lothaire est dans la famille à Ma Mère™ qui est une Bluteau
Mathieu said…
Lothaire & Bluteau, ça sonne comme un bureau d'avocats.

James & Hyndman, ça sonne comme rien du tout, mais avec moins de cheveux.
Kayou said…
Mathieu : Hostie de niaiseux!
Tu m'as fais rire parce que TU AS RAISON!
Ostide Calisse said…
- J'ai un chien. Il s'appelle Fido.
- J'ai un chat qui répond au nom de Timine.
- J'ai un bluteau. Je l'ai nommé Lothaire.
Thermos Matte said…
- J'ai un notaire. Je l'ai appellé plus tôt.
ì¥æ said…
C'est Bluteau drôle!

Je me roule Lothaire!
Mathieu said…
Je vous en prie quelqu'un, faites Lothaire.
Anonymous said…
On dirait un dialogue entre Émile Nelligan et Elvis Gratton !
Anonymous said…
Un bulbe d'écorce, ça pousse dans la terre ou les airs?
└┴┬├ said…
Dans Lothaire.
Bast said…
Vous tous plus pissants les uns que les autres, mais la palme revient à Mathieu... fuck, ça faisait longtemps que ma gorge avait pas ri, on aurait presque dit un chant inuit, ça me fait vraiment du bien. Merci!!! :)
Ostide Calisse said…
- Je prendrais un six-pack d'Heinecken et une Lotheau Blutaire.
- Avec ou sans Extra?
De là l'expression sensuelle : je vais t'écorcher le bulbe vivant

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT