OUI GUY VIT


Cela dit en toute modestie, j’aimerais bien être invité un jour sur les plateaux de Tout le monde en parle. Pour connaître mon quinze minutes de gloire, bien entendu. Mais aussi pour annoncer au vaste public quelque vérité indiscutablement fondamentale : Guy vit, par exemple. Guy vit. J’aimerais avoir l’occasion de dire cela à la populace rivée au petit écran. «Oui, Guy vit », précédée d’une variante interrogative : « Guy vit-il? Oui Guy vit. » Je n’ai absolument rien contre Guy Lepage puisqu’il porte à la fois mon nom et celui de ma rousse. Mais Guy Lepage n’est encore pour moi qu’une abstraction, une construction de l’esprit, une chimère propulsée sur les ondes de la télévision d’état. J’aimerais pouvoir confirmer devant les masses l’existence concrète et palpable de ce spectre médiatique. Guy ou un autre. Patrick Huard, le pape, Véronique Cloutier. « Voici des gens qui vivent, mesdames et messieurs. Voici des gens qui respirent, qui ingurgitent et éliminent des aliments. Des personnes qui vont et viennent quotidiennement ici et là d’un point A à un point B. » Je ferais témoignage de leur réelle existence, et mon rôle serait d’en donner la preuve. « Oui, mesdames et messieurs, Guy vit. Tout le monde vit, et les morts sont morts. » Mais je crois que je ne ferais pas fureur à la télé. Alors j’en parle ici à vous, chers mongols, pour me divertir. Merci de votre attention. Bientôt sur cet écran : Divers objets hétéroclites (j’adore le mot hétéroclite, qui fait penser à une orientation sexuelle et à cette fascinante proéminence du sexe féminin. En ce sens, je crois être moi-même hétéroclite.)




Comments

Le vit, c'est pas l'organe mâle ça ! Bon je retourne tout lire....c'est juste que le dessin....
Sly said…
Amen (un mongole condecendant envers la nation Mongole).
Anonymous said…
c'est comme périclyter, ou pérécliter. ça redonde un effet pyroctechnique à l'ensemble, une cerise sur le gateau, en plus du rhum et des mouches.
Alice Méthot said…
Moi-même, j'adore palper le spectre.
Anonymous said…
il fait penser à un chevalier du moyen-age, n'empêche, qui serait revenu des croisades. en plus, sur la photo, dans son regard, on pourrait facilement imaginer l'éclair de celui qui vient de voir ou de ressentir quelque chose de très fort dans l'obscurité du recueillement d'une chapelle. il y a une ferveur, une conscience de quelque chose qui nous échappe. un message.
Mathieu said…
Le schéma m'aide à comprendre comment et où Guy Vit.

Surtout le chiffre 5.
arggghh Mathieu m'a volé mon idée... moi aussi j'voulais parler du trouduc....
Anonymous said…
j'avais pas vu le trou du cul. il est tout petit. on a le regard happé par le... la chose plus haut, et on en oubli les détails. c'est vrai qu'il est mignon comme tout (j'allais écrire "trout", en imitant une faute de frappe à la place de "tout", mais ça aurait fait trop.)
Anonymous said…
en plus il se fait tard, si vous voyez ce que je veux dire. et d'ailleurs c'est pas trop tôt...
C'est vrai petit oscar que ça aurait fait trop... pis moi je veux savoir : c'est quoi le poaime classique avec "le vit " dedans. Quelqu'un se souvient ? J'arrive pas à trouver sur gougoule. C'est pas l'Albatros ni O combien de marins....alors, y des gens culturés ici ou non ?
Kayou said…
D'après mes recherches, le VIT est un petit animal de la race des marsupiaux, ou une marque de fromage danois à base de substances laitières modifiées et de chlorure de calcium.
Kayou said…
(Quelques personnes ici savent que je fais des rêves insignifiants nuit après nuit. Je rêve à des formules idiotes. Je m’éveille avec des mots en tête. Avant « Oui Guy vit » c’était « Guy trie des épis. » J’imaginais dans mon sommeil Guy Lepage dans une épluchette de blé d’inde. Et ça n’avait rien à voir avec Sacha Guitry. Vous avez lu Sacha Guitry vous? Moi non plus. Qui lit Guitry? Je vais prendre une capsule de CALME MENTAL et regarder une émission de télévision sur des chiens avec ma rousse avant d’aller faire d’autres rêves imbéciles.)
Patrick Dion said…
Ah moi c'est le mot tributaire que j'affectionne particulièrement. Ça me fait penser à un croisement entre tribun, flibustier et salutaire.
This comment has been removed by the author.
NAN !COMME DANS LA BOURSE OU LE VIT. Pas le boursin !
Anonymous said…
Cher Zhom, cette émission sur les chiens, est-ce qu'il s'agit de "César, l'homme qui parle aux chiens" ?

J'ai entendu dire de cette VUE qu'elle allait prochainement être bannie des ondes, plus précisément lorsque finira par éclore l'inévitable pandémie de grippe canine, pour le moment prévue pour la journée de la mort de Chuck Norris. Passons le mot.
Clotilde said…
Mon petit vagit, je le pelote pour le calmer.
Doparano said…
Kessé qui s'est passé???

Y'a plein de nouveaux ici!

je pars un week end pis je ne me reconnais plus en revenant.


By the way... dans mon salon, Guy ne vit jamais ben longtemps, je le fais mourir assez vite.
Ah merde ! Faut pas parler de Chuck Norris, cétuntueur.....ce doit être pour ça que les vidanges sont pas passées mercredi. Donc pas de quiz plate. C'est plate en astie ! Rotie.
Trader said…
Sincèrement, je ne comprends pas le succès de Guy, de même que plein dartissses dont on peut suivre les péripéties dans La Semaine, quand on attend de passer sur la chaise du dentissse...

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT