DOSSIER MYSTÈRE #356 (SUITE)

Profitant de ce week-end prolongé pour approfondir mon enquête, je vais à tâtons de surprise en révélation…

Cette étrange créature humanoïde rappelle le mythique Quatzelmaah, animal fantastique issu des légendes mayas et cité une première fois en 1889 dans le célèbre ouvrage de l’archéologue William T.S. Silverstone « Mémoires d’un vieux tabarnak. » Contrairement à la « version officielle », Silverstone ne serait pas mort de démence mais d’une overdose d’amulettes péruviennes.

Il n’existerait plus qu’un seul descendant de la race des Quatzelmaah, un dénommé Paul Bérubé, de Ville Saint-Laurent. Rejoint à son bureau de Québec Trans-Voyage, Paul Bérubé a refusé de répondre à mes questions, prétextant qu’il en avait assez de se faire appeler «les oreilles » par ses collègues de travail. Je suis sorti bredouille, avec pour seule compensation un excellent forfait tout inclus pour Punta Cana.


Comments

Anonymous said…
Tu nous niaises, hein? Pour le vrai?
-Lady
Kayou said…
Je suis parfaitement sérieux.
Tu vois Lady, depuis que je suis sobre je découvre de nouvelles passions, au risque de perdre des lecteurs (de toute façon il n’y a plus personne, c’est l’été.)
Fini la fantaisie! J’en ai assez de faire le foufou.
Maphto said…
Je note cet ouvrage qui me semble pertinent pour ma thèse.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT