MESSAGE DE BAPU, TON CLOWN AMUSANT

Message de Bapu, ton clown amusant

"Yo! Mes petits trous de pets!
Oui, c’est moi Bapu, ton clown amusant. Comme tu peux te le certifier, j’ai tué mon cancer sagement et je te reviens dessus avec quelque chose de sensation : Mon émission de télé sur Internet, que tu pourras absorber quand le cas sera échéant. Pour l’instant du présent, je n’ai pas les subsides nécessaires pour me reproduire dans les médiums. Mais j’ai le désir d’aller me frotter sagement sur une bourse gouvernementale afin d’en extraire le fruit. Dans mon émission, je serai accompagné par mes nouveaux amis qui te feront un plaisir de t’en procurer sagement. Il te suffira de prononcer le mot « Oui, je veux des bonbons » et d’obtempérer sagement. Voici donc que, la gorge pleine, je te présente mes copains et copines qui sont toujours volontiers de t’essayer sagement."


Personnages :

-
Riploplo sculpte l’univers à partir de son propre creux. Il n’agit jamais sur l’action et, la plupart du temps, il s’en va avant la fin de l’émission
(Note aux pédagogues : Ce personnage incarne le recul intellectuel du néant en tant qu’outil éducationnel transversal.)

-Finfino n’est pas gentil. Il fume le tabac des cigarettes, il brise des jouets, il élimine des fleurs et fait caca sur ton cœur.
(Note aux pédagogues : Finfino représente la pulsion de mort, la drogue addictive, et les dérives du totalitariste multinational.)

-Grâce au Professeur tu connaîtras des choses essentielles, comme la couleur des chiffres, les bases du behaviorisme, comment traire du lait, comment saisir le cuir, réussir à faire bouillir une solution et, surtout, composer des émotions à l’intérieur d’une situation donnée.
(Note aux pédagogues : Le professeur agit comme un mentor auprès des enfants car sa voix est incarnée par un nul autre que Pierre Lebeau dans Séraphin)

-Pirouli est un Elf espiègle qui sait te donner de la magie avec une seule main. Malicieux, il sait se servir de l’autre pour te faire apparaître des sensations.
(Note aux pédagogues : Personnage ambivalent, Pirouli représente le jeune homme d’aujourd’hui, ouvert à la diversité, ouvert à l’expression de l’émotion par le biais du dialogue, ouvert en général, partout.)

-Avec Chacoune, tu apprendras la différence qui existe entre les lettres du français ainsi que les nombreux attributs de sa langue.
(Note aux pédagogues : Chacoune représente la satisfaction que l’enfant peut trouver en lui apprenant à s’élargir.)

-Thérèse Cassegrain est une amie responsable qui sait t’expliquer le côté « pratique », tel que faire un budget avec 25 cents, déléguer des tâches effrayantes, organiser quelque chose et punir quand c’est le temps.
(Note aux pédagogues : Thérèse Cassegrain est elle-même pédagogue agréée et auteure des textes de Bapu, elle représente la raison de pourquoi tout existe selon moi.)

Comments

Doparano said…
Comme c'est magnifique tout ça.

Je croyais avoir perdu à jamais la trace de mon prof d'anglais. Ce bel ontarien à la tête carré.... Et je le retrouve apres 20 ans dans le monde de Bapu.
Coyote inquiet said…
Tous les professeurs et autres acteurs du monde de l'éducation s'arracheront sa webémission. Il va faire fortune ! Une génération grandira avec Bapu, le clown amusant, comme d'autres ont grandi avec les Oraliens, Passe-Partout... Un phénomène social.

(À pisser !...)
PatB said…
Du spooky qui donne envie de vomir de peur.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT