Thursday, December 19, 2013

JOYEUX ALLAH DE NOËL

PARTAGEZ




Je suis vaincu. Plus rien ne me fait rire. Ou plutôt, plus rien de ce que j’écris ne m’amuse. Est-ce dû à quelque chamboulement d’ordre cosmique? Est-ce seulement le dommage collatéral de ce qu’on appelle ¨un coup de vieux¨? (La quarantaine fait mal, camarades.) Me relisant (oui, ça me prend parfois) j’ai l’amère impression d’avoir fait le tour. Le tour de quoi? Y avait-il quelque chose? Je crois que ce monde aberrant est déjà, a été et sera toujours plus absurde que ce que j’essaie d’en dépeindre depuis des années. C’est un sentiment de défaite. J’avais besoin de me moquer de tout, de tous, m’incluant dans le tas. Or voici que TOUT se moque de MOI : les journaux, la télévision, l’Internet. Nous sommes saturés d’insignifiance, et dénoncer l’insignifiance par l’insignifiance n’ajoute rien, n’enlève rien non plus ; je patine dans du beurre. Dans le beurre des autres, car au fond je n’ai rien inventé : la niaiserie est DÉJÀ LÀ en abondance, plus puissante que jamais. À quoi bon chercher à la transcender, à la transmuer? Pour divertir trois ou quatre énergumènes de TON ESPÈCE? Assez! Et dire que d’honnêtes citoyens se cassent la tête en douze pour proposer ici une idée intéressante, l’ébauche d’un projet sociétal, et là une opinion sincère et mûrement réfléchie. J’ai donc décidé d’offrir mes services au blog de VOIR, ce lieu de rencontre, de dialogue. Cet espace citoyen ou le moindre calice d’hostie de mangeux de marde a le loisir d’exprimer au MONDE ENTIER sa colère, ses craintes, ses regrets. Fini, le Jour des vidanges, fini le dépotoir. JE SERAI CHRONIQUEUR WEB. On m’invitera à la radio, à la télévision. ZHOM SERA UTILE À LA CITÉ. Je vous ai aimé, et je vous aime encore, rares camarades ; vous seuls qui savez pertinemment que je ne crois pas un mot de ce que je dis et que je ne serai jamais, JAMAIS un homme VRAIMENT sérieux.
Joyeux Allah de Noël de Grecs sérieux de Jésus Zen!
-Votre mongol. De retour après le tumulte angoissant des partys de famille.
xxx et x

9 Comments:

Blogger Zer said...

Traître !!!
Même quand on n'a plus rien à dire, ­il faut le dire. Ou écrire un film de fusées avec Matt Damon.

7:34 AM  
Blogger Elle said...

Je t'aime.

2:50 AM  
Blogger le neurone ectopique said...

Ça ne m'arrive pas souvent, mais voilà que je suis vexé.
Trois ou quatre énergumènes de mon espèce.
Un, je n'ai pas d'espéce, alors celui qui le dit celui qui l'est.
Deux, je n'ai pas d'espéce parce que je suis une espéce à moi tout seul.
Confondre avoir et être peut causer de graves préjudices à toute une compagnie de morpions.
Et dans mon espéces, je suis un strict minimum de dix-neufs individus dont un seul est atteint du syndôme des personnalités multiples.

mon avis personnel

3:41 AM  
Anonymous Anonymous said...

joyeux noel Zohm j'taime ben gros.

1:40 AM  
Blogger RAINETTE (l'énigmatique) said...

tu vas écrire au VOIR pour vrai ? Tu vas aller à TLMP ? Oh wow, je suis pas inquiète, tu trouveras des choses intéressantes à écrire.

2:44 PM  
Blogger Kayou said...

Je n'ai aucun projet. Je ne serai jamais connu. Fuck it. Mes meilleurs voeux à vous. Ma victoire : ne pas avoir été méchant. Lisez Simone Weil (pas Veil) et pensez au Christ portant sa croix. Ce n'est même pas une joke!

11:08 PM  
Blogger RAINETTE (l'énigmatique) said...

fuck it en effet ! Tu serais pu parlable si tu étais plus connu. Car tu l'es déjà pas mal.

Don't forget : every time you clic (like) on FB you kill a HIPSTER. Tu sais à quoi je fais allusion n'est-ce pas ? Et ce n'est pas une joke

11:02 AM  
Blogger le neurone ectopique said...

Si j'avais une belle photo pour publier mon mot d'espoir sur Facebook, j'écrirais de bien belles paroles d'espoir.
" Ne sois pas triste, soit plutôt comme l'oiseau, léger et fragile.
Laisse-toi aller, prend ton envol et chie sur la tête de gens que tu ne connais même pas.

l'humour de cloaque

10:36 AM  
Blogger Carl said...

Va te faire VOIR.

4:17 PM  

Post a Comment

Links to this post:

Create a Link

<< Home