CHRONIQUE DE LE LIVRE



J'adore les intellos à lunettes. Les filles. Je suis lesbien. Mais voici, puisque l'Internet me le permet, UN JEUNE BLOND QUI REGARDE SON DESTIN APRÈS AVOIR LU "LES FOURMIS" DE BERNARD WERBER. Oui, 23RF affirmait à Luigi "J'aime vraiment cela, c'est philosophique dans un sens."

Comments

désintégration humaine said…
le génie, c'est ce que le commun des mortels n'est malheureusement pas apte à déceler dans le quotidien qui l'absorbe, alors qu'il reste pourtant bien là, exposé à ses yeux aveugles.
désintégration humaine said…
le génie, c'est ce que le commun des mortels n'est malheureusement pas apte à déceler dans le quotidien qui l'absorbe, alors qu'il reste pourtant bien là, exposé à ses yeux aveugles.
RAINETTE said…
le pire dans toussa est que je lis TOUT ce qu'écrit JP mon écrivain favori entre tous ! Eh oui !
enculeur de la merde de chié said…
c'est cool d'avoir des fans qui savent apprécier mon travail critique à l'égard du monde des connards de merde qui devraient crever tous.

merci fatma.

ça te dérange si je t'appelle fatma ?
ou tu préfères ombrette, ou gesticule, pelure ?
picolons poliment said…
prenez garde, je vais vous modérer...
JP mon écrivain favori said…
héhé, oui, réré, je sais que je suis ton écrivain favori. on se demanderait presque pourquoi, parfois. à croire que les gens sont faits pour se poser des questions, hein ?

tutut! la ligne est occupée!
ha bon ???
hé, oui. il y a de la friture, et on entend parfois des respirations à l'autre bout du fil même sans avoir tapé de numéro! et ça fait plus de dix ans que ça dure, mais réré est au dessus de ça, car internet a pris le relais. et c'est beau. car l'intimité de chaque citoyen est respectée grace à l'anonymat qui comme chacun sait, n'existe pas.
d'ailleurs, même les animaux ne se reproduisent pas normalement quand ils vivent en captivité. alors forcément.
je vais aller prendre mes cachets, ça m'évitera de penser trop, mais au moins, j'aurais la mémoire intacte demain matin.
je reviendrai toujours te voir car je t'aime énormément, et plus que tout être au monde, car tu m'as sauvé de la mort. et tu sais, ce que tu disais de marie en privé, ben j'espère au moins que c'était pas vrai. parce que ce serait quand même très très dingue et indigne d'un humain normal...
enfin. je t'embrasse.
à plus tard. n'oublie pas que je t'aime beaucoup, et que c'est grace à toi que je me sens mieux dans ma vie depuis plus de dix ans. alors sois en fière, et fais de beaux rêves. mais fais attention à ne pas trop délirer avec les collègues, hm ?

;)

vieille canaille, va.
ton écrivain favori said…
hé oui, c'est bête, mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir énormément de respect pour les gens qui s'intéressent de si près la vie des autres, et dont c'est le métier. mais ce que j'ai compris, aussi, finalement, c'est que les gens bons ne valaient pas mieux. alors finalement, je finis par aimer tout le monde, riches, pauvres, jeunes ou agés, et tout le monde y gagne à la fin, grace à toi et à ta si brillante lucidité.
watcha jp said…
la liberté, c'est de savoir rester désagréable envers tout le monde, sans distinction de classe sociale, d'origine ethnique, de sexe ou d'âge, et ainsi, traiter chacun sur un pied d'égalité, afin qu'il n'y ait pas de jaloux.
jp the best said…
et ceux qui disent que l'égalité n'existe pas sont des étrons qui croient que personne ne peut être pareil que tout le monde, alors que tout est possible dans le meilleur monde que nous sommes.
jp the killer said…
c'est comme les petits comiques qui électrocutent les gens à distance et provoquent des accidents de voitures conduites par des handicapés mentaux, et tout ça, pour sauver le monde. alors qu'il suffirait de planter des arbres fruitiers au lieu de construire des aérodromes, pour que les gens soient plus heureux, et des patates pour l'hiver, ou du riz. mais non, il faut toujours qu'ils construisent des fusées remplis de radars qui se transforment en sattellite caméra qui servent à faire croire qu'on a enfin découvert ben laden mort, pour la cinquième fois en moins de 10 jours.
jp maxi said…
et après, on accuse des gens d'être des pédophiles dangereux, alors que c'est la police de la pensée qui a tout mis en place depuis le début. alors s'ils allaient penser mieux, les anarchistes, au lieu de croire ce que leur disent les infiltrés de la C.I.A, hein ?
allé, byebye! mais méfiez-vous. parfois, on est responsable du mépris que l'on sème. et c'est alors trop tard pour se plaindre. sans compter que quand on est soi-même chef de la milice locale, c'est quand même assez osé de prétendre que des gens au trous de culs perforés par les satellites soient en fait membres de la gestapo, t'avoueras. et tout ça, au nom de la suprématie du continent qui engendra 2 guerres mondiales hyper meurtrières, sans compter tout le reste. tour eiffel compris. et d'ailleurs, à ce que j'en sais, ailleurs, c'est pas mieux, de toute façon. peut-être au népal, mais on a les oreilles bouchées par l'altitude, et j'ai déjà assez d'acouphènes comme ça. alors s'il vous plait, si vous pouviez la fermer deux minutes. merci.
RAINETTE said…
arrête de me niaiser JP.....oki ?
RAINETTE said…
pas au népal mais au napalm !
holpite said…
je ne niaise que moi-même, saches le, jamais les autres, biquet.
camion tetracanabinol said…
d'ailleurs, j'ai adoré zardoz
Anonymous said…
c'est comme expliquer à un psychiatre qu'il y a d'autres options que le valium ou le clopixol
en comptant said…
sans compter que ma maladie se résume à toujours dire des conneries encore plus grosses que celles que j'entends, comme un réflexe de nausée dont vous seriez la cause... alors pouètpouèt!
goldorake said…
et tu sais très bien que c'est un de chez vous qui m'a envirusé la cervelle et me reproche depuis d'être dingue...

d'ailleurs, depuis le temps que j'en ai marre, t'aurais pu au moins tenter une fois de te suicider, chez ma mère.

allé, adieu, et porte ton deuil
bonjour said…
puis les anarchistes font le jeu de la droite populiste autant que les gens de gauches populiste font celui des banques nazies du monde libre, alors la politique me fout la gerbe, parce qu'aller voter servirait à entretenir l'illusion d'une démocratie réelle sans laquelle il n'y aurait plus qu'à laisser penser le marché à notre place, mais comme il le fait déjà, il a déjà des années d'avance sur les gens qui le servent, etcetc...
gueunon membrée said…
alors quand on vote, c'est bien d'aller voter, mais voter utile n'est pas forcément la solution, car justement, comme je pensais l'autre fois, l'utilité est le coeur de la philosophie corrompue du monde marchand arbitraire
je te niaiserais jusqu'à la fin said…
alors en plus d'aller ne pas voter, il faudrait aller ne pas voter, mais tous les jours, mais j'ai beau le répéter depuis des années, il reste toujours la goutte qui fait déborder le vase du type qui se lève quand même, le matin, au lieu de rester couché, et refout par son engagement primesautier tout notre boulot anti-travailliste en l'air, en se compoprtant comme un égoïste mouton pseudo créatif qui engendre en finn de compte le décès de la nature vivante afin de la remplacer par la machine de la mort dont je suis l'artiste repésentatif de la fureur...
attribut sexuel alarmant said…
les gens les plus lucides sont ceux qui se méfient de tout, y compris d'eux-même, et ceux qui disent que les écologistes sont responsables de la vision apocalyptique planétaire qui rend les gens dingues ont aussi raison que les paranoïaques qui combattent le lavage de cerveau central
zigzag said…
le moral des gens est bas parce que les représentants des peuples n'ont aucun projet de hauteur
guy turc said…
bizarre de voir que les gens comme certains se sentent honnêtes, et racontent des conneries à longueur de temps avec un aplomb si bien conservé, pourtant. mais le plus bizarre, c'est que quand tu commences à leur ressembler, vu qu'ils ne te laisse qu'une variété de choix très limitée, ils commencent alors à te reprocher des activités auxquelles ils s'adonnent eux-même de manière bien plus que régulière, étant donné qu'il s'agit de leur gagne-pain... c'est quand même effarant de se rendre compte à quel point les gens sont corrompus. au point qu'ils finiraient par se prendre pour des représentants honnêtes de l'ultime sanité, ces débiles efficaces.
lapin de graine said…
et donc, l'avenir est ouvert.

sentez bons. soyez chauds.
vive la maturité said…
et continuez à lire des livres que le cerveau central a calculé à l'avance pour vos gueules afin de vous orienter sur une voie de garage plus que mérité due au mépris populaire à l'égard des cons qui sont de la merde grace à tous les chiffres.
freezbi said…
les plans quinquenaux de l'ex urss, à côté, c'était de la caca de biquette dans un sandwich au cassoulet.
alors ? said…
j'ai pas raison, peut-être ?
RAINETTE said…
t'as souvent raison, un vrai lucide. Ne dit-on pas que la folie frôle le génie ? Et puis t'es pas malade, c'est juste pour avoir ton alloc que tu fais le fou ! Je t'ai saisi, en ma qualité de psy du trouduc, JP "!"""""
RAINETTE said…
today j'ai décidé que je montrais mes genoux.
porcassin said…
faux, je suis réellement associal à un très haut point, et l'intéractivité scandaleuse exposée n'a rien à voir avec ma nature publique, aux limites d'une pudeur intolérablement discordante d'avec ce que tu crois
croute de fromage + oeuf said…
d'ailleurs, comme je disais à trader dans un commentaire livré chez lui qu'il n'a jamais publié "c'est pas en écoutant quelqu'un parler qu'on apprend à le connaitre". et toi et tes misères d'info qui sortent des archives internautes illicites, et biensur complètement réelles, car c'est surtout fait pour ça, évidemment, ben vous vous leurrés sur un paquet de point que j'ai eu tout le loisir de décoder depuis belle lurette. et je suis prêt à te livrer quelques uns de mes secrets, mais à condition que tu me montres ton cul réellement, dans la vie tangible...
RAINETTE said…
tes secrets d'abord...mon cul ensuite.
RAINETTE said…
une chose est sûre, le post que j'avais fait sur les milliers de corneilles, presqu'une invasion à St-Jean, ma ville, c'était vrai. On se croirait dans "the birds" vers 17h....quand elles retournent au bercail.
croacroa said…
je doutes pas que ce soit possible, évidemment. j'ai moi-même assisté à ce genre de combat dans mes années de dérive
RAINETTE said…
allez d'autres secrets......que tu as décodés.
kawazaki 2 milliards said…
en attendant, les travailleurs l'ont eu dans l'os cette année, en ce qui concerne les jours fériés
glande à vagin de copeaux said…
et si la précarité de l'emploi est soutenue par les gérants de ce monde afin de mieux tenir les gens par les couilles, je me demande encore comment ce qu'ilos croient trouver en allant bosser le matin, sinon une non-misère personnelle relative, égoïste et sans avenir, sinon celui de continuer à consommer pour mieux produire...
RAINETTE said…
oh oui ! Là je seconde.
RAINETTE said…
et les gâteaux de ta mère, sont toujours les meilleurs ?
proutos régulateur régnant said…
caguette de rue de la truie de l'emphase! je me fatigue moi-même à m'écouter mugir dans cette chambre d'échos monstrueuse, arme secrète de cette théocratie rêvée par ceux qui participèrent à l'avènement de ces faux dieu...
RAINETTE said…
ZHOM, tu postais un nouveau billet, t'avais dit ! Bientôt on aura pu de place, allez, vas-tu bon dieu ! Sois pas timide !
virulence said…
ouais, Zhom, poste nous un bon gros bouzin bien vicelard dont t'as le secret, chien propre!
couille en short said…
mais pas comme l'an dernier cette fois-ci, une vraie création inédite, pas du recyclage, hein ?!
RAINETTE said…
c'est vrai ça. Pas de recyclage, on t'a à l'oeil !
connecticut said…
amorçons un nouveau déclic régénérateur de vie réellement alive!
cuistre nu said…
l'ablution positive, ça consisterait à noyer jean le baptiste avant qu'il ne se mette à attendre la venue de celui qu'il décidera à sacrer roi des juifs, plus tard, ou quoi ? ou c'est du racisme théologique ?
enfant jp said…
ma mère EST un gateau
fidèle said…
jésus est quelqu'un que je respecte. mais comme disait marie (la mienne) "il est plus beau quand il est dessiné sous les traits d'un mec en bonne santé et bien musclé au milieu de la foule, que tout maigre et sanguinolent en haut de sa croix"... évidemment, j'étais d'accord, mais de manière mitigée. d'ailleurs, à l'époque, je pensais presque me convertir.
coquille st jacques de compostage said…
voilà, j'en ai assez, depuis plusieurs heures déjà. et je ne suis pas dupe, mais mon evil est puissant.

allez jacter à l'est!
RAINETTE said…
bonne nuit JP ! Ou plutôt....bon matin ???? Tu prends le petit déjeûner avant d'aller au lit, pour la nuit ? Euh pour l'avant-midi ?
le colon de Jack said…
qui dort dîne. et comme tu l'as très bien remarqué toi-même dans un de tes commentaires précédents, je ne dors jamais, et par la même occasion, je suis deux. ça avait l'air de te paraître contradictoire, mais il faut savoir remettre en question ses certitudes parfois, vieux! regarde la voix dans la tête de Tyler Durden! ne disait-elle point à lui-même : "Quand on souffre d’insomnies, on n’est jamais vraiment endormi et on n’est jamais vraiment éveillé."
alors ? que celà sous-entend-il quand à la pâle possibilité d'une unicité indivisible de l'individualité individuelle, hm ?
Anonymous said…
"Il ne suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour ressembler a un coq."

(Tyler Durden)
le colon de Jack said…
Je suppose que ce sont des choses qui arrivent.
affaire classée said…
la mafia sent des pieds, autant que les cyberflics qui se contentent de ce qu'on leur jète sous les yeux. mais quand on atteint certains degrés de manipulation ésotérique, c'est sûr qu'il y a de quoi perdre les pédales. alors trader n'est peut-être pas michel clément, mais dans cette affaire, il a quand même baclée une énorme partie du boulot.

amen!
kozak said…
alors "arrête de me niaiser", steuplait. et continue à bosser pour tes copains, mais me prends pas pour un con.

tu vois, la plupart des gens qui bossent en psychiatrie sont persuadés qu'ils font un travail honnête, parce qu'ils ont reçue une éducation les amenant à penser celà, mis à part qu'ils participent au stade final de la désintégradtion de l'individu, dans beaucoup de cas. et les petits nazis se chargent du reste du travail dans leur dos.

c'est tout.
Sigmund Stella Artois said…
http://www.dogmazic.net/Sigmund_Stella_Artois
Sigmund Stella Artois said…
http://www.dogmazic.net/Sigmund_Stella_Artois
Message anti-raciste codé said…
"Parmi les rares marques patronymiques dans l'univers des marques de café en France, Jacques Vabre fait du petit noir un produit noble."

(Jean Watin-Augouard)
Anonymous said…
"Originaire d'Abyssinie, l'actuelle Ethiopie, l'Arabica est l'espèce la plus ancienne. Elle pousse sur les plateaux ou en montagne et représente les trois-quarts de la production mondiale. Le Robusta a été découvert au Congo belge (l'actuel Zaïre) à la fin du XIXème siècle. Il pousse en plaine. Ses grains contiennent deux fois plus de caféine que les grains d'Arabica."

(Jean Watin-Augouard)

Tu vois, l'espèce humaine à la même origine géographique que le café. Comme quoi, en étayant un peu ses recherches, on peut s'appercevoir de choses.
jp said…
en fait, je suis hénothéo-animiste, ainsi que bouddho-chrétien.
et philosophiquement orienté par un taoisme libertin nihilo-masochiste.
jp-matelas said…
ce qui ne m'empêche pas d'être fasciné par la personnalité intellectuelle de Pascal, ainsi que par la spiritualité janséniste.
jp-list said…
un de mes films préféré restera longtemps "sous de soleil de satan", de maurice pialat, qui s'inspire du livre de georges bernanos homonyme.
jp said…
j'ai couché avec une fille pour la première fois avant d'atteindre l'age de 10 ans, mais n'ai pénétrée une femme humaine qu'une dizaine d'années plus tard.
jp said…
et je suis alcoolique depuis l'age de 18 ans.
jipiographie said…
j'ai survécu à 6 années de traitements psychiatriques lourds, qui avaient succédés à plus de dix années de traitements anti-épileptiques à base de barbituriques puissants. pendant une période très longue, j'ai cumulés traitements et addictions alcooliques, ainsi que consommation de diverses drogues illicites et hygiène de vie déplorable. je ne suis pourtant pas mort, malgré plusieurs expériences suicidaires ayant entrainés des comas successifs, en plus de quoi, comme anne archet, je suis un grand masturbateur, bien que désormais plus par désoeuvrement que de manière compulsive, comme ce fut le cas pour moi entre 12 et 25 ans. et comme john fante et syd barrett, je suis diabétique. mais j'aime jardiner, comme candide.
jp nu said…
je suis né un 9 octobre, comme john lennon et peter tosh, mais aimerais crever sans m'en appercevoir pendant mon sommeil plutôt que comme robert kennedy.

j'ai un chat qui est malade, et a la facheuse tendance de venir miauler sous ma fenêtre le matin vers 6 heures 30, juste au moment ou je m'endors. mais c'est aussi l'heure à laquelle mon ex petite-amie débarquait à l'époque ou nous étions ensemble. et biensur, celà favorisait à la longue l'instauration d'un état semi-comateux de conscience, quasi hypnotique parfois, dans lequel j'errais parfois pendant plusieurs jours avant de retrouver le sommeil.
jp said…
et à l'heure ou je te parle, ainsi qu'à zhom, et à la rouge, qui sont les uniques lecteurs de ce blogue ennuyeux depuis la désertion de singe, hé bien je n'ai pas dormi depuis un jour et quelques heures.

voilà. maintenant que vous savez tout, je n'ai plus rien à vous dire.
internet vole les rêves des gens, ainsi que leur mémoire pendant la nuit.

restez sympas entre vous, faites vous du bien plutôt que du mal. invitez-vous à manger, mais ne vous mangez pas entre vous.

ADIEU.
congélateur à frein said…
et n'oubliez pas que vous êtes coupables, surtout.

bises.
congélateur à frein said…
et n'oubliez pas que vous êtes coupables, surtout.

bises.
RAINETTE said…
t'as jamais mal au bras, aux doigts, à taper comme ça plein de choses sur le clavier ? Si vous étiez deux ce serait mieux , mais je sais que vous ne faites qu'un. Et je sais que tu vas dormir plein d'heures, juste que c'est pas les mêmes que tes compatriotes.
RAINETTE said…
maudit chat mialeur de merde !
La Rouge said…
Le génie, c'est ce que le commun des mortels n'est malheureusement pas apte à déceler dans le quotidien qui l'absorbe, alors qu'il reste pourtant bien là, exposé à ses yeux aveugles.

Quoi dire de plus que si j'étais une fée clochette et bien, je t'offrirais un bouton ON/OFF sur ta cervelle. Le bouton serait rouge et au mode OFF, on pourrait dormir en cuillière dans une pièce avec un petit vent salin qui entrerait, sans rien dire. Tu pourrais même ronffler, je chiâlerais pas. Le calme et le rien.

On peut te lire en riant et être touchée JP. Les deux sentiments peuvent exister.

C'est tout. Pour un dimanche c'est assez.
La Rouge said…
C'est vrai que LaVarte est ta plus grande fan #1 et moi je suis le #2 comme dans une commande de poulet, cuisse viande brune. Rainette c'est poitrine viande blanche et Zhom et ben, un genre de poutine au poulet je pense bien. Toi tu fais le café. Pigé? Adieu!
RAINETTE said…
pétasse, pas d'air salin, JP habite loin de la mer, dans le GER :)

sinon mettre la cervelle à off, c'est bien, pour tout le monde ! Bravo pour on initiative.
La Rouge said…
Ben... j'ai bien dit si j'étais une fée clochette hein! Et si j'en étais une et ben, je le sortirais de là pour qu'il respire la mer. Moi aussi d'ailleurs et toi aussi. On en aurait tous besoin.
La Rouge said…
Une petite commune aux îles de la Madeleine, ça pourrait être bien?
La Rouge said…
Le roi des ordures est invité si il salope pas le plancher.
RAINETTE said…
anyway....je suis redevenu une grenouille, c'est mieux pour ma cervelle :)

pasque une cervelle de grenouille c'est à off naturel.
La Rouge said…
T'es jolie bien que multiple.
mécanicien du châle de vieille said…
le génie, c'est ton cul arrosé de moutarde à l'eau de javel bouillie dans du formol de nouveau né mort, avec des bouts de pattes de chiens basset entre deux couilles oranges remplis de milliards de tétards en forme de tête d'yvan le E.T. à queues flageolante dans la potée de lentilles de ton humeur remplie de faisans prenant leur envol près d'un petit chemin au bord de l'autoroute bondée de véhicules enceints de tous ces gens qui mangent en ouvrant leurs glacières et en sortant des salades mayo, sandwich au poulet mayo, crevettes fraiches, fraises fraiches, avocats, gibbons, loutres des héspérides et chevals de vezoule...
le cormoran étouffé said…
z'ont déjà essayer de me mettre sur OFF, et on réessayé plus tard, mais à chaque fois, un volcan a pété en islande...
caguette said…
je suis un élément trop important dans la régulation générale du monde contemporain, désormais. et en plus, je demande juste qu'on m'enlève le bouton, c'est à dire presque rien, mais non. ils préfèrent faire face à tous ces cataclysmes plutôt que de me ficher la paix.
si je suis devenu potentiellement méchant, c'est qu'ils ont voulu me serrer de trop près. sans raison valable, en plus.
jp p said…
sans compter que je ne sais toujours pas de qui il s'agit, même si celà concerne tout le monde.
La Rouge said…
Faut toujours que tu me donnes faim. Je vais aller manger une banane. Tu fais bien de pas trop les laisser t'approchersuaf le chat. Chow! Chow!
La Rouge said…
J'ai toujours voulue voir l'Islande. Tu crois que tu pourrais faire péter des volcans quand j'y serais?
calèche + citron vert said…
une île ouais, la Rouge, plutôt de l'océan atlantique nord, et plutôt à mi chemin entre l'équateur et le pôle. voire un peu plus haut. ou il ferait gris et pluvieux, et jamais trop chaud.
bjork male said…
ouais, ben tiens! à croire que tu lis dans mes pensées, La Rouge.
ça a l'air bien vide et caillouteux, avec du froid, un peu de vert en été. peu de population. par contre, y'a des elfes en pagaille là-bas.
jpétudiant said…
péter des volcans, tu veux dire, avec une métaphore sexuelle dans tes propos ?
goemons from jupiter said…
parce que si c'est pour bosser même en vacance, c'est pas la peine!
La Rouge said…
Oh! Ouiiii. On pourrait peinturer les roches volcanique en rouge et puis y coller tous pleins d'araignées en plastique. Exit le bureau brun et Belzébuth.
La Rouge said…
Ah! Non c'était pas sexuel les volcans mais ça peut l'être aussi tant que ça reste ludique.
La Rouge said…
J'aime les endroits à haute population elfique, est à faible densité humaine. C'est le côté brut qui m'attire la bas et puis les textures. C'est le royaume du relief. Magnifique.
geronimo dans l'oeil said…
avec une nappe blanche à carreau rouges qu'on disposerait par terre, dans un coin d'herbe tendre, ainsi que tes cuisses épilées. mais pas de poste radio. ni même rien dutout d'ailleurs.
en fait, qu'est-ce qu'on irait foutre en islande ? s'emmerder dans une athmosphère humide, attraper un rume.
La Rouge said…
Ça me semble goûter l'Écosse et moi l'Écosse j'ai adoré le goût quand j'y suis allée. C'est pleins de vie comme le grand Nord.
glaçon ténébreu said…
en fait, j'ai envie de m'en aller, avant même d'être arrivé sur place.
La Rouge said…
On iraut rien faire pis on reviendrait. Comme d'habitude. Y'a rien à faire de plus nulle part.

Brise pas mes rêves, dans une heure tu pourras.
ranger les cadeaux said…
en fait, le meilleur endroit pour vivre, c'est une chambre.
La Rouge said…
Moi j'y vais. T'as juste à rester à flatter ton chat, moi je vais aller flatter des roches. Adieu!
solution said…
ou encore mieux, une cave.
FIN said…
avec de l'alcool... une femme malheureuse et des allocations. puis le silence et la mort. beaucoup de propreté malgré une odeur moite et suffoquante. mais on pourrait ouvrir une petite fenêtre les jours de beau temps.
et on serait malheureux elle et moi, en attendant la mort.
La Rouge said…
Tu vas attraper un virus toto! C'est humide une cave. Et pis vaut mieux mourir d'une grippe d'air que de terre. Moins souffrant.
imagination stridente said…
ouais. alors camping. mais sans voisins ni gérants. en fait, ma femme, il faudrait qu'elle ne soit personne...
ou alors que je la sorte de moi, comme capitain cavern sort des trucs de sa barbe, après quoi je la rangerai...
La Rouge said…
Une femme fourre-tout quoi. Ouais pratique effectivement. Faudrait qu'elle soit muette aussi, je pense que cela serait préférable. Intuition.
La Rouge said…
Ou avec un volume pour la voix.
La Rouge said…
Après tout c'est ta femme et tu la créer comme tu veux.
La Rouge said…
Tu vois j'ai guérit ma vilaine jalousie maintenant je suis pour le polyamour. Terminé les rituels de purification. Je suis guérie.
La Rouge said…
T'es là? Où je parle à une roche?
goupil le canard said…
ben, une femme pas chiante, mais qui ne s'emmerde pas quand je déprime, et qui ne soit pas gaie ni énergique, mais pas malheureuse non plus. enfin, pas trop.
pi il faudrait qu'elle n'aime que moi, mais en même temps, je lui dirais toujours : "ne gâche pas ta vie à mes côtés, trouves toi meilleur amour, va!" et la première année, elle s'accrocherait, après quoi elle deviendrait méchante, se ferait de plus en plus distante, alors que je dépérirait de plus en plus, et finalement me quitterait. alors je deviendrais malheureux comme un chien fou de rage, et quand elle m'annoncerait qu'elle serait recasée, je repèterais les plombs intégralemennt, et j'en aurais pour 3 ans à me remettre.
crouton le raton said…
mais je crois que je rêve!
et que je ferais bien d'abandonner tout espoir de ce côté là.
La Rouge said…
Ouais, vaut mieux pas qu'elle existe donc.
chapitre 12 said…
ben, elle a le droit d'exister, mais en dehors de mon existence...
voilà.
La Rouge said…
Ou qu'elle existe. En fait j'en sais rien. Je ne sais rien du tout ou peu de choses. Anyway...
La Rouge said…
Yep! Yep!
grève génitale said…
ça marche comment la turbine à cerveaux, sinon, tu le sais, toi ?
bof. de toute façon...
patrouille de compote said…
une affiche m'a dit que marie allait bien l'autre jour, mais peut-on faire confiance à une affiche ?
galopin et 3 bières said…
bon, je m'ennuie.
John Fante est un très bon écrivain.

or voir
RAINETTE said…
t'es juste un vieux garçon bien enraciné dans tes habitudes JP Lafitte. Tu ferais des concessions si t'avais une meuf ? Tu mettrais de l'eau dans ton vinaigre ?
La Rouge said…
Je sais pas commet ça marche la turbine à cerveau mais un jour j'ai vu une roche en vision (pour vrai) et puis ce fut vraiment calme, aucune pensée ne m'a envahit et j'ai pu dormir paisiblement. Depuis ce temps, je trouve les roches vraiment reposantes et puis si on est fâchée, on peut les garocher dans le front de l'être aimé.

Pour Marie, je ne sais pas. Il vaut mieux penser qu'elle va bien je crois. Et je ne connais pas John Fante. Je devrais?

Or Voir...
La Rouge said…
@RAIN : JP, il me fait penser au lapin fou, tu sais celui qui aimait Ferron. Parfois entrer dans la soltitude de ces êtres solitaires, leur fait plus mal que de bien au final.
castor mièvre said…
je ne veux plus de meuf.
c'est mieux de les laisser tranquille.
et soi avec.
RAINETTE said…
ouais ouais....et en plus il a fallu faire des efforts pour y entrer et au final, on revient à la case départ et/ou pire...le lapin fou ouais :)
chewing gum à la said…
exact, des efforts pour du pire.
autant s'abstenir.
Zombie fringuante said…
Les castors mièvres et les lapins fous ce qu'ils ont de belles cervelles à déguster. Miam! Miam!
Poufiasse agronome said…
Foutez leur la paix!
Zombie frigorifique said…
Juste un petit morceau... Miam! Miam!
iruption cutanée said…
ça donne pas trop d'egzema ?
La Rouge said…
Oh! Oui des efforts mais honnêtement, j'ai eu beaucoup de plaisir à ces efforts. J'aime bien chasser.
accumulateur plausible said…
on s'encroûte
Zombie décadente said…
Miam! Miam! Nop. Juste des petits boutons sur le bord de la bouche c'est tout. Miam! Miam!
Ma Tante Huguette said…
En route sur le croûte!
onomatotopépé said…
chasser le naturel, tu veux dire ?
armada de pensées said…
il y a des lois en ce monde
La Rouge said…
Oui chasser le naturel en galopant. Exacte!
Ma Tante Huguette said…
Je ne crois qu'aux lois elfiques!
accélératueur de tentatives said…
les hommes
Zombie déridée said…
Chasser! Miam! Miam! Burp!
contre carré rond said…
une autre virée dans le feu avec des chips ?
Ma Tante Huguette said…
Je prends les chips, va dans le feu toi!
testeur de névrose said…
"appuyer la couleur qui vous semble la mieux appropriée à votre angoisse"
image said…
je garde les chips, et je te tends le paquet vide.
Le truck femelle said…
VARTE! VARTE! VARTE!
Ma Tante Huguette said…
je prends les chips dans tes mains et te jète dans le feu, mais sans le paquet.
La sorcière anorexique said…
Je saute dans le feu avec joie, mince et belle à jamais.
Clown de Ma Tante Huguette said…
Faucheton!
nylon accompli said…
je transforme le paquet en feu, me transforme en paquet, et te transforme en moi
Zombie au régime said…
J'ai faim!
Clown de carnaval said…
marque de vêtements chers!
Le bas de nylon said…
Je suis un Phénix et je renais en collant brun extensible. Je suis maintenant totalement inflammable!
Zombie BCBG said…
Miam! Miam! Manger des cervelles de marques me plaît beaucoup!
Gros Zombie said…
je prends un bout de mon bras, et le donne à manger à Zombie au régime, pour qu'elle prenne un peu de poids, et ainsi, La sorcière anorexique devient jalouse
La sorcière anorexique said…
JE suis jalouse! Va te faire foutre!
Marque de sel said…
je vais revoir la mer, un jour, et j'aurais une fleur
La sorcière anorexique said…
I'm melting... Aaaaaaaaaaaah!
Le petit prince pédé said…
Dessines moi une sorcière anorexique qui brûle!
Magicien tout puissant said…
je remets de l'ordre partout en endormant tout le monde, et exterminant chaque nuisance instinctive, quitte à bousiller un peu les gens au passage
Le Marquis de sel said…
La mer c'est dégeulasse, les poissons baisent dedans!
Hurlement sauvage said…
miaou
Zombie au régime said…
Je peux terminer de grignoter mon bras, magicien tout puissant? J'ai tellement faim...
Cri primal said…
Chut!
Sel de marque said…
il manque un soir, et deux zéros damnés, + jus d'orange, boite de sucre (ou en sucre), ainsi que feu + chandelle, myopie, instinct, arroser avec de l'eau normale sans chimie
Zombie dégourdie said…
Je veux des doigts à licher!
Potre said…
fin
La sorcière anorexique said…
Si tu ne m'avais pas brûler, peut-être que je pourrais y être à ta partouze aux chandelles! Mais ma vie est fichue!
Zombie étourdi said…
ou est mon doigt ?
potre said…
fin fin
Zombie fringuante said…
Dans mon ventre! Miam! Miam!
Vichue said…
une vie de fichue, dix de retrouvées
Vie ventre said…
un doigt donne des colliques, mais ce n'est pas grave, mange ta main
Vichnou said…
Alea Jacta essssssssssss!
Potiche équilibrée said…
Je ne mange pas de ce pain là! Ouste!!! Manant!!!
Aleas said…
sur le bord de la colline, 4 cerfs dont certains sont peut-être des femelles, gambadent leur cul blanc et touffu à l'air alors que le vent porte une senteur d'acacia libératrice dans son antre
fist ule said…
la paix virile retentit au son du tournoiement des éclairs ténébreux dans le ciel nappé de gorges éclaboussantes
Fléau said…
Ce sont les narines fébrilles que les six rois mages, bûcherons de métier se présentèrent à la porte arrière des 4 cerfs. Deux d'entre eux de pouvaient entrer.
Fotes de français said…
Envoyes dans le coin salope! Je vais t'en faire épeller des mots mon étourdie!
acheter un trombonne said…
un chien tomba. c'est inhabituel qu'un chien tombe. on ne voit pas celà tous les jours. mais celui-ci fut victime d'une attaque relativement démentielle.
Zombie frigorifique said…
Je peux lui manger la main? Miam! MIam!
Fotes de français said…
C'est la patte Pétasse! Un chien a une patte! Envoyes dans le coin toi aussi!
La Rouge said…
Sacré JP! Tu t'amuses avec ma cervelle. Je t'ai pas laissé ma télécommande vlimeux!
RAINETTE said…
on est pas sortis de l'auberge si La rouge se transforme itou en anonyme, Tante Huguette etc. je suis perdue moi, LA VARTE !!!
RAINETTE said…
rendu à 400 coms ça explose ?
Zombie dégourdie said…
Faut lui grignoter la cervelle à la ROUGE et à la VARTE aussi! Miam! Miam!
mardi-gras said…
le gamin pissait par-terre à côté du stand du marchand du marron. un chat le ragardait en baillant. "framboises, concombres, pruneaux, fusils de chasse, chapeaux", hurla le marchand de marrons.
le gamin remonta sa braguette, pendant que le chat ne faisait rien de spécial.
La Rouge said…
C'est lui! Je suis innocente mais me m'amuses bien!
La naine blasée said…
Les chats ça fait jamais rien de spécial. C'est connu! Pfff!
calculateur négoce said…
tu crois que le blog de zhom serait plus connu si le nombre de commentaires était assez volumineux pour tout faire péter au box office ?
La naine blasée said…
Les gamins ça pissent toujours partout. C'est connu. Pfff!
Calculatrice attardée said…
Essayons nous! Si la terre explose par le fait même nous serons enfin délivrés!
Le Sphinx said…
ouais, mais un gamin-chat, comment il ferait s'il devait pisser sans rien faire ?
zombie maladroite said…
J'aime pas bouffer des cheveux!
érudit de base said…
il n'aurait qu'à se retenir, ou je sais pas...
le sphincter said…
En miaulant?
gardien de l'ordre said…
on ne comprend plus rien à la suite de vos commentaires
le sphincter said…
Je déteste les devinettes, c'est barbant!
La prêtresse de l'ordinaire said…
Bandes de dégénérés!
bidet à cul said…
ou en se pressant le robinet dans ses griffes velues et plantureuses, mais sans appuyer sur la vessie simultanément, mais en fait, il serait obliger d'agir, alors ce serait impossible qu'il ne miaule pas ou autre chose
Ma Tante Huguette said…
On peut revenir à la laine de nos moutons. J'ai envie de tricoter furieusement!
insidieuse répartie said…
un sphincter, c'est barbant tout court, pas besoin d'aller chercher plus loin
le sphincter said…
Donc miauler c,est une bonne réponse oui ou non?
RAINETTE said…
my god on arrive à 400, ce sera the New Newest ???

Popular posts from this blog

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)