CAYO LARGO # 1
Pour briller en société il est bien vu de lever le nez sur les voyages organisés auxquels il faudrait préférer l’aventure et la libre exploration. Les voyages organisés, autant de « pièges à touristes », n’ont pas la cote chez les branchés, adeptes de tourisme extrême. Or, j’aime l’exotisme en stuc. J’aime ce qui est à peu près faux. Sol Cayo Largo est un grand décor monté de toutes pièces par de vils entrepreneurs et entièrement conçu pour le confort et le plaisir paresseux des parvenus cheap. Parfait! J’aime mon confort. J’aime les draps propres. J’aime les buffets à volonté. J’aime les plages lisses. J’aime savoir qu’à deux pas de ma chambre il y a un débit de boisson ouvert 24 heures sur 24. Et j’aime être servi. J’aime être traité en prince par des indigènes pauvres, dociles et souriants. Il faut apprendre à profiter de n’importe quoi avant que tout ne s’écroule. Je finirai mes jours à Cayo Largo sur une chaise pliante, bière en main, sous un gros soleil quétaine, me disant « Hostie que ç’a passé vite. »
En attendant mon prochain post, voici un petit diaporama de mon voyage à Cuba.
En attendant mon prochain post, voici un petit diaporama de mon voyage à Cuba.
CUBA: FAUNE SAUVAGE
CUBA: PLAGES À PERTE DE VUE
Comments
Tendre Do : Il fait froid dans les aéroports, d’où le col roulé. On n’a pas le droit de fumer dans les aéroports, d’où l’air bête.
Brave Mistral : Sur ton blog tu dis que je ne suis pas Anne Archet. Ça fait mal. Et tu voudrais des cigares et du rhum? Vilain coco!
Chère Archet : 不切实际的幻想 (ce qui veut dire : “Ajoute du ciment” ou, de manière métaphorique, “Rajoute du ciment.” Le Chinois c’est subtil.)
Le cubain soumis de gauche ressemble à mon oncle Ludger, qui avait délaissé la Floride pour Cuba il y a de cela autant d'années que semble avoir ce brave type, que je considère désormais comme mon long gone demi-cousin.