ANALYSE PICTURALE #1
Dans la série DES HOSTIES D'AFFAIRES PLATES :
ANALYSE PICTURALE (
"Un homme, un chien"
Infographie : Logiciel poche de 1996
Un homme. Un chien. Deux solitudes en duel. Solitudes mélancoliques, aux aspirations antinomiques, abandonnées à l'attente d'un ailleurs meilleur, ici n'étant en somme qu'une gare entre deux là-bas. Lui, l'homme, sans traits, l'homme générique, roseau pensant et cogitant, ruminant d'absolu, yeux rivés aux rondeurs lisses d'un paysage in(dé)fini qu'on devine légèrement éclairé par l'astre crépusculaire, ce soleil fatigué. L'autre, la bête, indifférente aux désirs enfouis de son maître, semble dire à celui-ci : "Mais que fait-on? Qu'es-tu venu faire ici, en ce monde? Il n'y a rien ci-devant. Rentrons. Je suis avec toi. Rentrons." Hypnotisé, l'homme ne porte pas attention aux conseils de son camarade et continue à rêver debout, observé par ces grands arbres silencieux qui symbolisent ici quelque figure d'autorité l'empêchant d'exécuter un pas vers la promesse d'un demain doux. À l'inverse, on pourra dire que l'homme craint s'aventurer plus avant sur ce sentier incertain, sans commencement ni fin, les bordures partant de nulle part et convergeant vers nulle part. L'homme, figé par l'angoisse, scrute ce paysage aux formes féminines (ce sein gigantesque surplombant des dunes semblables à des fesses.) Promesses de douceurs éternelles par delà la rivière-fantôme (on remarquera que le pont unissant les rives est inachevé.) La bête, l'air déçu et pénétré, se tourne vers son maître : "Qu'attends-tu donc? Je t'ai mené jusqu'ici. Pourquoi s'arrêter si près du but?" L'homme ne peut avancer et devient spectateur impuissant devant la possibilité d'enfin laisser libre cours à ses désirs de fuite. Et encore ces arbres-gendarmes, ces sapins-policiers symbolisant la toute puissance du surmoi et, par extrapolation, l'oppression sociale. Si t'as lu ça jusqu'au bout, t'as des bibittes dans tête. Va te passer une crosse pis dors.
Analyse de Richard Analyse inc. "Viens faire analyser des affaires chez Richard Analyse."
Comments
Chaque citoyen qui passe sur le pont aura droit à un crédit d'impôt pour couches jetables.
« Hostie de looser qui volait l'argent de sa blonde pour aller boire des drinks qui coûtent cher au Casino en se prenant pour un big-shot dans son petit complet cheap de chez Bovet. Sa blonde l'a crissé là quand y est revenu la face en sang à cause d'une affaire de dettes. Marco est devenu accro à la Black Label 10% , vit dans un 2 et demi à Verdun et paye sa coke en réparant des lavabos (au noir) et en revendant des iPhone volés. Maintenant, Marco va chez les AA et prend la vie « un jour à la fois » en trouvant que le soleil est beau. Les AA lui ont conseillé la zoothérapie, Marco s'est acheté un caniche qui pue, qui a pas les yeux de la même couleur, mais qui est fin pareil.»
(pi c'était un "trou" de balle, que je voulais dire, juste à l'endroit de la glande pinéale, comme dans "from beyond")
ben manges en beaucoup, comme ça, après, haha
hihihihihi!!!
(blaireaux)
hm ?
avec dates de rendez-vous non virtuels pour sauver animaux, plantes (même carnivores), gens, monuments, voir mêmes femmes ou stérilets.
alors, on y va ?
oilà, c'est bi1, ça fait déjà un truc que t'aime. on progresse
pourrais-tu étayer ?
QUI ES-TU AVEC MOI ???
si je comprends bien, tu préfère rester abscon ?
j'aime bien ton sens de la répartie butée, organisée, brute et minimale, c'est un bouquet de... chépas quoi, mais ça tilte!!
ma Rouge m'enchante tellement avec ses cheveux cachant ses yeux derrière que je m'en fous presque complètement de toi
Tu fais bien de te foutre de la méfiante, c'est une horrible teigne.
Chinze il trinquze en se grattant la poche pense bien. Je suppose, enfin.
pas un gouffre j'espère :!
me demande encore ce qu'ils trouvent là-bas, sous la pluie. durer, tu fais ça pour que l'apparence des autres soit sauvergardée.
mais toi, intimement, t'en a rien à foutre de toi-même... alors d'eux...
tu te regardes végéter en réponses évasives, t'as conscience qu'il se passe des trucs très graves. mais t'es mort, ou plutôt, tu préfèrerais être non-existent. mais ces connards insistent. et ils sont pris dans une telle logique de pleurnicherie débile qu'ils ne te laisseront même plus le choix de les exterminer TOUS une bonne fois pour toute et te foutant toi-même en l'air.
connards.
http://www.youtube.com/watch?v=OQ2Ptg9E444
oilà. d'ici kelkes minutes.
et donc c'est mon dernier message au payx des morts.
oilà.
soyez de bons bougres.
adieu
viens chez moi au lieu de
alors un dernier conseil : vas te soigner.
FIN
les draps, bof... ouais. y puent la clope et l'alcool que je verse dessus quand je suis "bourré comme une baleine", comme dirait Arno, mais ça va. et la chambre est un bordel à la jérôme bosch sous perf en cartons.
pourquoi ?
tu voudrais que j'arrête de manger des merguez d'ici peu, ou quoi, c'est quoi le plan ?
http://www.youtube.com/watch?v=_aIhh9nFYv4
te souhaite un bon cheptel, bise!
http://www.youtube.com/watch?v=yHFDa9efCQU
Mais si je vais te voir un jour tu pourras pas me sauter, je serai déjà avancé dans ma ménopause :) Même si je serai toujours bandante, probablement. Bandante un jour, bandante toujours.
Tu prends parfois des douches ou des bains uniquement ? Simple curiosité.
et je suis sûr qu'on s'entendrait bien tous les deux. je t'attends. arrive quand tu veux. tu prendras une douche et te parfumeras à la vanille du savon de marseille en arrivant, et moi je t'attendrai à poil sur le lit
merci pour les bulles, fan-fan caméraman! la bise à ton patron!
la dictature du matriarcat
j'avais compris en 2001 que la C.I.A avait acheté tout uch. quand les premiers livres d'ontréal étaient arrivés à la bibZ. c'est pas des codes barres. sans compter qu'en parallèle, on causait de mise en gztgzt de tout le cheptel. j'en restais sans vox, direction l'usine de gotlieb, bang!
areudieu!
Le Petit Maurice Illustré
http://www.youtube.com/watch?v=2WPMUAwIvlM&feature=related
MANGER, FOIE!!!
FIN
je sais pas laquelle, mébon
resonge à ta nuisette mauve avant de partir. ou orange, ou bleue...
eldiablo sera avec toa ?
la mémoire effacée
Eh oui c'était mauve mais pas une nuisette, une guêpière....
JP for mayor !
la sale habitude que c'est de t'empaqueter la machine alors qu'elle se sent bien mieux quand elle flotte.
je suis pas sarkosyste. et d'ailleurs, chuis même pas hippie. puis j'arrête l'alcool quand je veux.