Bonne Saint-Gens (éditorial d'une souche québécoise)



Madame Yolande Leboeuf
Profession : madame


« À vous de droit…
Je saisis ma plume aujourd’hui en tant que Québécoise en colère d’un certain âge. Sans funambules, je vais dire immédiatement les vraies affaires : les races ethniques ne devraient pas avoir le droit d’exercer leur droit de scrutin en Québec. Pourquoi? Pour la simple et raison qu’ils viennent d’un autre pays, que ce soit le Rwanda, la Chine ou la Fganistan. Est-ce que je vais voter des régimes à Cuba, moi? Non! Je vote en sol national chez nous seulement. Donc, pour quelle raison un gallois ou un donatien viendrait mettre son nez dans ma sphère politique? Comprenez-moi bien, je n’ai rien contre le port du parka islamiste, l’ablation du turban shiite et autres manifestations folkloriques de l’âge de pierre. Il m’arrive même de déguster du couscous avec un ressortissant polonais. Mais de là à en venir au droit de voter MES lois, il n’y a qu’un hic! Ma souche est pure laine à l’instar du peuple dans lequel je gis. Depuis que les minorités cultuelles jouissent de voter, cela donne des incidents tels que la loi 101 ou le 11 septembre. De plus, les ethniques sont des invités de notre belle famille québécoise. Quand je suis invitée chez des personnes, je respecte le fait que je ne suis pas chez moi, et si j’étais eux, je ferais la même chose si j’étais chez nous. En résumé, cessons de nous enfouir dans le sable comme la tête de l’autruche et disons-le carrément : Je suis québécoise, j’aime mon nationalisme, j’humecte mon drapeau. Oui, j’accepte la présence d’un noir dans mon voisinage, mais il n’a pas le droit de voter contre mon insu. Merci et bonne Saint-Jean à tous ceux qui n’ont pas peur d’afficher leur patriote. »

Comments

Galad said…
Oublions Bapu le clown bricoleur, c'est Yolande que je veux pour agrémenter mes 5 à 7!
Kayou said…
...Mine de rien, Yolande est un véritable party monster (remarquez les deux sympathiques ORBS qui l'entourent sur la photo!)
Perrasite said…
Orb this, you frog!
Coyote inquiet said…
Veeze & Vozers souhaite toi Bonne St-John !
Perrasite said…
Frog this, you Orb !
Anne Archet said…
Montre-moi ton patriote, je te montrerai mon petit fleurdelisé.
Kayou said…
I'll do the orbing
You take care of the frogging
Perrasite said…
Votre Échos Vedettes est arrivé
djue said…
zhom, tu es complètement malade!

Je suis nouvelle bloggeuse officielle et j'ai passé une bonne partie de la nuit dans tes vidanges, alors que tout le monde se saoulaient en choeur.

T'es vraiment capoté! Je m'incline bien bas devant toi !!!!!!! (et non, je ne me retourne pas, tsss!)

Amen!
Kayou said…
Djue : Mademoiselle, vous me mettez mal à l'aise. À lire ces éloges, une envie de pleurer me serre les reins.
Je me penche à vos pieds et me retourne, oeil humide et cul nu...
Num said…
Dire que j'ai déjà fait son éloge !!

http://lenumerologue.blogspot.com/2006/05/un-monstre-est-n.html

Peut-être aurait-il phalus que je me mette à genoux moi-aussi...
Kayou said…
Tout le monde tout nu!

Popular posts from this blog

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

EN SE LE POGNANT