Texte sérieux avec pas de photo # 1

L’idéal, c’est de tout embrasser, ou rien. Accepter tout, ou tout rejeter en bloc. Faire dans le gros. Dire spontanément et catégoriquement OUI ou NON à n’importe quoi, sans raison valable, sans devoir s’expliquer. Enfin, il s’agit d’entretenir ses préjugés, favorables ou hostiles. Pourquoi choisir, avoir des opinions sincères? La sincérité, quel embarras! Personnellement, aujourd’hui je n’aime rien, pour rien. J’ai décidé que je n’aimerais rien. Je changerai d’idée plus tard, vers 17hrs. Aujourd’hui les gens sont tous très laids, les objets m’encombrent, les sons m’incommodent. Quoi de plus irritant que la musique? Le sourire d’un enfant me ferait vomir. Rien ne saurait trouver grâce à mes yeux. Ni cette tasse sur mon bureau, ni ce même bureau, ni le plancher qui le soutient, ni ces yeux qui m’obligent à subir le sinistre spectacle des choses qui sont là. Mes pieds m’énervent qui déplacent mon corps pourri d’un enfer à l’autre, de la cuisine aux toilettes. Vivement l’apocalypse qui nous débarrasserait enfin de toute cette merde! Et je jure que je suis d’excellente humeur! Tout à l’heure je changerai d’idée. Cette tasse sur mon bureau prendra alors à mes yeux la valeur d’un vase étrusque, ce même bureau celle d’un meuble « vintage » des années 70. Tout sera trésor, tout sera décor. Je redécouvrirai avec étonnement les vertus de mes pieds. Et aucune musique ne sera plus agréable à mon oreille que les comptines de Céline, le hip-hop ou la fanfare bavaroise. Vers 17hrs et jusqu’au coucher, j’aimerai n’importe quoi, c’est décidé. En attendant, montre en main, j’ai bien l’intention de chier sur tout ce qui l’audace d’exister.
FUCK ALL!
AND EVERYTHING ELSE!

Comments

Anne Archet said…
Trois comprimés par jour de lithium, aux repas. Et revenez me voir si vous avez des tremblements.
Kayou said…
Oh! T'es pas juste!
Il est 16h 30!
Me reste encore une demie heure...
D'ici là, ALLONS CHIER!
Kayou said…
YO!
Et vive la joie du bonheur!
J'AIME TOUT.
JE SUIS BEAU.
Qu'il fait bon ÊTRE!
SOYEZ, BONNES GENS, SOYEZ!
Num said…
Ca fait pafois tellement de bien d'envoyer chier tout ce qui bouge!!
Ca m'est déjè arrivé à quelques reprises! Mais reviens vite à la normale, avant d'y prendre goût!!!

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT