Un peu d'humour?
En fouillant mes archives j’ai trouvé, retranscrite sur un bout de papier, cette très mauvaise blague. Mauvaise? Je crois qu’il s’agit bien là du gag le plus PLATE de l’histoire des civilisations humaines, la quintessence du Rien. Je l’avais trouvé dans un vieil exemplaire du magazine Le Lundi, à la chronique « Rions un peu » de Gérard Vermette et je l’ai noté, Dieu sait pourquoi. La profonde platitude de ce gag me fascinait, sans doute. Quel est le contraire d’une blague? Quel est le contraire du rire? Jamais de ma vie je n’avais aussi « non-ri » qu’à la lecture de cette « non-blague » qui, encore aujourd’hui, me plonge dans un « non-état » proche de la catatonie. Voici le « non-gag » en question :
"Quel est l’insecte qui vit le moins longtemps?
L’éphémère…"
Ça vous amuse? Alors sachez que vous êtes malades, et très atteints…
"Quel est l’insecte qui vit le moins longtemps?
L’éphémère…"
Ça vous amuse? Alors sachez que vous êtes malades, et très atteints…
(Photo : De gauche à droite, Gérard Vermette, Huguette Martineau et l’inadmissible Guy Lévesque, « pilier de l’industrie québécoise en Floride. » Et je n’invente rien.)
Comments
On se croirait dans un polard psycho sentimental bulgare. J'attends ave impatience votre parodie d'Yvon Deschamps et de Mike Ward, confondus.
(Putain! où j'ai mis mes Gravol avec tout ça?)
On retournait au cégep du Vieux et on foxait un cour à la café. Tu étais énervé. Roux et énervé. Avec des lunettes. J'ai dit quelque chose. Tu as répondu quelque chose. C'était pas gentil. Je te flattais trop, peut-être, et tu m'as replacé. Me suis réveillé avec un cul de chat affamé dans le visage.
y'avait une blague !?