Un peu d'humour?

En fouillant mes archives j’ai trouvé, retranscrite sur un bout de papier, cette très mauvaise blague. Mauvaise? Je crois qu’il s’agit bien là du gag le plus PLATE de l’histoire des civilisations humaines, la quintessence du Rien. Je l’avais trouvé dans un vieil exemplaire du magazine Le Lundi, à la chronique « Rions un peu » de Gérard Vermette et je l’ai noté, Dieu sait pourquoi. La profonde platitude de ce gag me fascinait, sans doute. Quel est le contraire d’une blague? Quel est le contraire du rire? Jamais de ma vie je n’avais aussi « non-ri » qu’à la lecture de cette « non-blague » qui, encore aujourd’hui, me plonge dans un « non-état » proche de la catatonie. Voici le « non-gag » en question :

"Quel est l’insecte qui vit le moins longtemps?
L’éphémère…"

Ça vous amuse? Alors sachez que vous êtes malades, et très atteints…


(Photo : De gauche à droite, Gérard Vermette, Huguette Martineau et l’inadmissible Guy Lévesque, « pilier de l’industrie québécoise en Floride. » Et je n’invente rien.)


Comments

Anonymous said…
J'ai ri, mais avant la blague.
Perrasite said…
Comme vous connaissez vos maîtres !
On se croirait dans un polard psycho sentimental bulgare. J'attends ave impatience votre parodie d'Yvon Deschamps et de Mike Ward, confondus.
Anne Archet said…
Drôle comme un test de biologie de secondaire 3, finalement.
Doparano said…
Ça donne envie de ressortir mes 8276 Reader's Digest et leurs pages "Rions un peu".
Kayou said…
...Ou les jokes "gomme baloune" de Bazzooka Joe...
Galad said…
Si la blague de Vermette est la plus plate du monde, Lévesque est probablement l'homme le plus laid de la galaxie...

(Putain! où j'ai mis mes Gravol avec tout ça?)
Coyote inquiet said…
HA HA HAHAHHA AAAAAAAAAAAAHAHAHA ahahahAHaAH hahaAH aaaHA HAAHAHAHAH... ÉPHÉMÈRE !!!!! HAAAAAA HAAAAAA HA ! Qu'est-ce qu'elle est DRÔLE !!!!!!!!! ÉPHÉMÈRE !... J'en reviens pas. Trop bon...
DUB said…
Je suis malade et très atteint...peu importe la blague de Vermette...
Anonymous said…
Attention, Guy est armé d'une tante, et possède un visage!
PatB said…
Je la comprends pas.
PatB said…
En passant, j'ai rêvé à toi la nuit dernière, mon Zhom. Oui oui. Demande à Lady.

On retournait au cégep du Vieux et on foxait un cour à la café. Tu étais énervé. Roux et énervé. Avec des lunettes. J'ai dit quelque chose. Tu as répondu quelque chose. C'était pas gentil. Je te flattais trop, peut-être, et tu m'as replacé. Me suis réveillé avec un cul de chat affamé dans le visage.
PatB said…
cours
Kayou said…
Pat : Enfer! Non seulement suis-je énervé dans la vie et dans mes rêves mais dans les rêves des autres!!!
m-chue said…
J'ai pleuré.
Jef... said…
On dirait un vieux film des années '70 où on se prépare à un threesome dans la piscine !!

y'avait une blague !?

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT