Hommage à Bergman
(Pour agrandir, cliquez sur l'image, gang de mongols.)
Bergman n’est plus. Et toute la petite communauté cinéphile d’annoncer à grands cris la mort d’un « certain cinéma. » Faudra-t-il rappeler que « ce certain cinéma » est mort depuis longtemps, je parle évidemment du cinéma Saint-Louis qui présentait des films de répertoire fascinants tels que « Défonce anale » et « Change de trou, ça fume! » Ah! Que de souvenirs…
J’ai voulu ici rendre hommage au cinéaste suédois en proposant (première mondiale) un bout de pellicule du film inachevé « Midi moins vingt », écrit et réalisé par un certain « Alain Dubois » en honneur à Bergman. Quelques recherches m’ont permis de découvrir cette chose extraordinaire : Alain Dubois est le vrai nom de baptême de… Woody Allen, qui en vérité n’a rien d’un juif et n’a pas grandi à New York. Alain Dubois alias Woody Allen a passé son enfance à Rawdon dans Lanaudière et s’est égaré aux États-Unis en 1952 lors d’un voyage en famille à Plattsburgh. Grâce à moi, vous êtes aujourd’hui un peu moins cons que vous le serez demain…
Comments
-Ta Lady
P.S.; Envoye bébé, viens monter un meuble IKEA avec moi, en hommage au Suédois, chose là...
-Zhom, en mode "confidences amoureuses et gluantes"
Bravo !
Ça a donné l'histoire de deux adolescentes lesbiennes en instance de divorce qui vivent sur une île de la baltique et qui finissent par se faire étriper à coups de scie à chaîne par un pègreux sadique.
Mais que dire du symbolique dès lors qu'il envahit plus que les lieux du spectacle pour faire de la vie cet apparent double-sens qui n'en devient plus qu'un ? Sur cette question, je rejoins Guy Debord, l'homme-silence, comme un ami inguérissable.
Pour le reste, je suis moi-même bien banal et malheureusement très inapte à la conversation.