DES AFFAIRES ENCORE PLUS PLATES


Le Québec entier fait grand cas, avec raison, de la disparition d’une fillette. Triste histoire qui fait toutefois ressortir le meilleur des gens ordinaires lesquels se transforment soudainement en citoyens exemplaires. J’appuie de tout mon cœur ces efforts concertés pour retracer la pauvre enfant, en espérant qu’elle soit retrouvée vivante. Mais tout ce tapage médiatique me laisse perplexe ; ces chansons en son honneur, ces discours vaseux de politiciens avides de reconnaissance, ces mystérieuses chasses aux maniaques, tout cela dans une ambiance de panique et dans l’attente trop pressée de nouvelles lois concernant les prédateurs sexuels. Pris dans cette tempête infernale, ce bavardage public et ce brouhaha émotif, on oublie une question importante et pourtant absente des débats : Est-ce que quelqu'un a retrouvé le chien du monsieur?

Comments

Doparano said…
J'ai cru pour un instant que t'étais devenu sérieux.

Cette ultime question je me la suis fait poser par mes tits vieux maintes fois. Ils ne comprennent pas que le criss de chien n'a jamais existé.
Kayou said…
Mais le criss de monsieur, lui il existe. Et si c'était Claude Poirier?
Anonymous said…
Le chien a été mangé.






Un autre prédateur.
Ostide Calisse said…
J'ignore si elle a été violée par un pédophile, mais elle l'a été plus d'une fois par TVA, TQS, le Journal de Mourial, l'ADQ et autres rats de toutes sortes qui se sont fait du cash politique et/ou médiatique et/ou de sympathie sur son dos.

Je pense en particulier au site dédié à Cédrika créé par un gars qui en plus de ploguer sa boîte d'informatique vient foutre de la publicité GoogleAds dedans.
Et la commission que l'ADQ propose de faire sur les délinquants sexuels qui tombe un peu trop pile avec l'histoire de Cédrika pour ne pas passer pour de la démagogie dans tout ce qu'il y a de plus basic.
Doparano said…
Très franchement Ostide.. Je crois que Mario et L'ADQ auraient du penser à ça bien avant, donc qu'ils choisissent ce moment-ci pour en parler ce n'est pas si grave, l'important c'est d'en parler et de passer à l'action au plus criss.
Créer un répertoire des prédateurs sexuels pourrait être le premier pas dans la bonne direction.
Anonymous said…
Moumoute serait le complice du ravisseur? Ah ben ça alors!
-Lady
Philémon said…
*** DERNIÈRE HEURE ***

Claude 10-4 Poirier aurait donné son numéro personnel à la maison pour toute trace olfactive dudit chien.

A la sonnerie du timbre (du Zanzibar, évidemment), faites le 1, le 8, puis le 117. Raccrochez, buvez un pichet d'eau et ponctuez vos phrases de points d'exclamation bien sentis.

Bienvenue aux dames.
Ostide Calisse said…
@doparano: parce que tu penses que l'ADQ va "passer à l'action"? Le chien Moumoute ferait une meilleure job que Mario Dumont. Ils sont dans l'opposition et on n'entend jamais parler d'eux. Juste une sortie démagogique de Mario Dumont par mois, exactement comme dans le temps qu'il était seul avec son parti.
Le PQ est entré 3ème et on en parle deux fois plus dans les médias depuis les élections que le parti Libéral et l'ADQ réunis.

(Je n'aurais jamais cru quelqu'un qui m'aurait dit qu'un jour j'irai parler de politique, de surcroît avec une femme, dans les commentaires du blog de Zhom en plus).
Doparano said…
Ostide Chéri, ne fais pas de l'urticaire pour ça je vais arrêter le débat politique drette là bienque je continue de croire qu'un registre des prédateurs devrait être produit, publié et offert gratuitement. Je ne suis qu'une maudite femme , rurale de surcroit ayant voté ADQ par manque de choix, faque je n'ai AUCUNE crédibilité.

Popular posts from this blog

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

EN SE LE POGNANT