DES AFFAIRES ENCORE PLUS PLATES
Le Québec entier fait grand cas, avec raison, de la disparition d’une fillette. Triste histoire qui fait toutefois ressortir le meilleur des gens ordinaires lesquels se transforment soudainement en citoyens exemplaires. J’appuie de tout mon cœur ces efforts concertés pour retracer la pauvre enfant, en espérant qu’elle soit retrouvée vivante. Mais tout ce tapage médiatique me laisse perplexe ; ces chansons en son honneur, ces discours vaseux de politiciens avides de reconnaissance, ces mystérieuses chasses aux maniaques, tout cela dans une ambiance de panique et dans l’attente trop pressée de nouvelles lois concernant les prédateurs sexuels. Pris dans cette tempête infernale, ce bavardage public et ce brouhaha émotif, on oublie une question importante et pourtant absente des débats : Est-ce que quelqu'un a retrouvé le chien du monsieur?
Comments
Cette ultime question je me la suis fait poser par mes tits vieux maintes fois. Ils ne comprennent pas que le criss de chien n'a jamais existé.
Un autre prédateur.
Je pense en particulier au site dédié à Cédrika créé par un gars qui en plus de ploguer sa boîte d'informatique vient foutre de la publicité GoogleAds dedans.
Et la commission que l'ADQ propose de faire sur les délinquants sexuels qui tombe un peu trop pile avec l'histoire de Cédrika pour ne pas passer pour de la démagogie dans tout ce qu'il y a de plus basic.
Créer un répertoire des prédateurs sexuels pourrait être le premier pas dans la bonne direction.
-Lady
Claude 10-4 Poirier aurait donné son numéro personnel à la maison pour toute trace olfactive dudit chien.
A la sonnerie du timbre (du Zanzibar, évidemment), faites le 1, le 8, puis le 117. Raccrochez, buvez un pichet d'eau et ponctuez vos phrases de points d'exclamation bien sentis.
Bienvenue aux dames.
Le PQ est entré 3ème et on en parle deux fois plus dans les médias depuis les élections que le parti Libéral et l'ADQ réunis.
(Je n'aurais jamais cru quelqu'un qui m'aurait dit qu'un jour j'irai parler de politique, de surcroît avec une femme, dans les commentaires du blog de Zhom en plus).