LA CHRONIQUE MONDAINE # 2

La Chronique mondaine # 2
Spécial « font chier »
En noir et blanc chiant



Je m’en veux, un peu, de m’être ainsi moqué des gens des « régions. » Apparemment, mon petit lectorat compte plus de consanguins dégénérés, amateurs de country issus des campagnes lointaines, que de gens vraiment branchés qui vont acheter leur huile d’olive et leur vinaigre balsamique à 30 piasses chez Milano ou Adonis. Pour me faire pardonner, je vous offre, à vous les ruraux, ce portrait méprisant et fielleux d’artistes full Plateau que, à mon grand damne, j’ai eu le déshonneur de croiser plus d’une fois dans les rues de ma grosse métropole sale remplie de poseurs qui aiment Arcade Fire.


LIMONCHIK :
Apparemment, et à en croire l’espèce de téléroman « tendance » de Bœuf Bourguignon que personne ne regarde, MACHA est ELLE-MÊME, dans la vie comme à l’écran : Elle dit tout le temps « allo » avec un grand sourire et en penchant légèrement la tête de côté. Ça me rappelle mon ex qui jouait du violon et qui, sans faire exprès, en essayant de faire des faces « fofolles », me tombait sur les nerfs. FAIT CHIER!

BUSSIÈRES :
Son seul nom m’énerve. Pourquoi au pluriel? Pascale a beaucoup de BUSSIÈRES? Pire, elle me rappelle vaguement, de visage, le petit brun stressé du Seigneur des Annaux, celui qui pitch la bague dans le feu vers la fin après avoir marché dans des montagnes pendant trois films. Quand je la vois à l’écran, Pascale me rappelle toujours son personnage de punkette d’Outremont malcommode, en patins à roulettes, qui découvre les misères de vivre en colocation dans un grand appartement de la rue Saint-Denis avec une terrasse, dans le film Eldorado. FAIT CHIER!

HYNDMAN :
Un autre rescapé de Eldorado. Je ne sais vraiment pas ce que les filles lui trouvent, mais à chaque mois il y a un article intitulé « On craque pour JAMES HYNDMAN » dans un des hosties de magazines féminins genre Clin d’œil ou Châtelaine. En tant que chevelu, je m’oppose à cette mode poche « les chauves sont plus cochons » et je milite activement contre le port des grosses babines à la HYNDMAN (c’est quoi, des lèvres ou des quartiers de pamplemousse?) Et que dire de ses sourcils!
FAIT CHIER!

MOREAU : Tout le monde la trouve comique. Elle est tellement « naturelle », elle est tellement « à la fois forte et vulnérable. » Ceux qui ont la chance de ne jamais fréquenter les salles de théâtre plus ou moins expérimental ne savent pas à quel point MOREAU prend l’art dramatique au sérieux. FAIT CHIER!


PEOPLE AIN’T NO GOOD!


Comments

Anne Archet said…
D'ailleurs, ce ne sont pas les chauves qui sont les plus cochons, mais les roux.
Lyne-la-lune said…
Les roux ne sont-ils pas les plus intelligents ?
DUB said…
Je ris encore..."Pascale a beaucoup de bussières?" J'adore. Merci tête folle!
PatB said…
(Et pour faire une parenthèse : j'ai écouté le dernier Arcade Fire et il est CRISSEMENT PLATE!... Devoir jouer ça devant public, j'irais me cacher dans une église du Mile-End moi aussi (mon ami Luis habitait sur St-Urbain tout juste à côté de cette église; j'ai souvent pissé et vomi sur la porte (de l'église), on faisait souvent le "party")

(tranche de vie)
Doparano said…
Hyndman est TRÈS très Sexy et possède toutes les mêmes caractéristiques qui font que les roux sont si séduisant.
Kayou said…
Pff! Bof! Peuh! Vous exagérez à propos de ma rousseur. C’est un « mythe » soigneusement entretenu. L’âge venant, l’éclat de mon cheveu ternit. Et il n’y a qu’en certaines zones très intimes que le poil a gardé toute sa flamme.

Quant à Hyndman, très chère Do, il n’est même pas un vrai chauve! Je suis convaincu qu’il porte une PERRUQUE DE PEAU sur la tête...
Doparano said…
Jaloux!
Mr Bathurst said…
Mon prof (et auteur de la série "Catherine") est L'AMI de Sylvie pis y parait qu'est ben fine. Faque... (silence d'environ 7 heures)
Anonymous said…
Personnellement, je trouve que ce sont les chauves les plus cochons. Faut dire que l'âge y est certainement pour quelque chose.
Doparano said…
Cochon comme dans "Jean Guy" ou cochon comme dans "sex bomb" ?
Lyne-la-lune said…
Mais vous n'savez pas; p-être que James est roux ! La teinture de sourcils, ça existe ! Donc ça ferait de lui un cochon intelligent.
Patrick Dion said…
Oui oui, les chauves sont plus cochons, surtout ceux à babines!
Kayou said…
N'essaie pas de me voler la vedette à la dernière minute quand presque tout le monde est parti, espèce de Patrick Dion.
RED HAIRED NERDS FUCKIN' RULE!
Patrick Dion said…
J'ai toujours été low profile. Pis les roux, ça craint quand même!

HAIRLESS ASSHOLES RULE!
Perrasite said…
J'attends Les chroniques mondaines sur les blogueurs...
Anonymous said…
Je persiste à croire que Pascale Bussières fait chaque matin un air de défi devant le miroir, se couvre la face de spraynet pour rester comme ça et sort de chez elle.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

VOLET PÉDAGOGUE numéro 36893