Dans la série DES HOSTIES D'AFFAIRES PLATES : ANALYSE PICTURALE ( "Un homme, un chien" Infographie : Logiciel poche de 1996 Un homme. Un chien. Deux solitudes en duel . Solitudes mélancoliques, aux aspirations antinomiques, abandonnées à l'attente d'un ailleurs meilleur, ici n'étant en somme qu'une gare entre deux là-bas . Lui, l'homme, sans traits, l'homme générique , roseau pensant et cogitant, ruminant d'absolu, yeux rivés aux rondeurs lisses d'un paysage in(dé)fini qu'on devine légèrement éclairé par l'astre crépusculaire, ce soleil fatigué. L'autre, la bête, indifférente aux désirs enfouis de son maître, semble dire à celui-ci : "Mais que fait-on? Qu'es-tu venu faire ici, en ce monde? Il n'y a rien ci-devant. Rentrons. Je suis avec toi. Rentrons." Hypnotisé, l'homme ne porte pas attention aux conseils de son camarade et continue à rêver debout, observé par ces grands arbres silencieux qui symbolisent...
Comments
Est ce que tous les corps sont comme le mien, des aimants à odeurs de lieu de travail?
Est ce que les secrétaires sentent l'encre d'imprimerie et la colle à post-it?
Je veux changer de travail, c'est décidé. Merci à toi pour cette aide immense dans ma décision de changement.
Ne me reste plus qu'à savoir de quoi j'ai envie de sentir dans la vie.
Tu pourrais offrir tes services en tant que relationniste à l’une de ces « Maisons de la culture » conçues par l’État. Il y en a sûrement deux ou trois dans ta région. Mais tu risques de revenir à la maison imprégnée d’une forte odeur d’artisanat subventionné et d’art contemporain.
Les gesn me font remarquer à quel point mon odeur attire les médicaments seulement vers moi pour en devenir le seul arômate distributeur au pays...
Que faire??? Tous et chacun se précipiteront sur moi pour me sentir...
Tu es le champion en affaires minimalistes ! Bravo !
Finalement, Michel Brûlé se présente...t'es content ? Il aura ton vote ?
Coco
sous les bras
le sperme
la barbe (l'esprit de la barbe, mais je sais pas comment le dire... et de toute façon, à partir du moment ou on veut mettre des mots pour relater l'esprit, à moins d'avoir un relatif sens de la communication, ça finit par devenir comme à l'école... alors, que... "les figues molles, hein ? t'en souviens tu(e)? (COMME TUER!!!), vec le "E" du PRESENT DE L'INDICATIF!!!)
éloïse, éloïse, je sens que je maitrise... marche plate dans les escaliers sans boue, aucune trace de chaussure de personne. c'est monotone, hein, yvonne ? me rappelle quand je venais regarder la télé en couleur chez vous, quand j'étais gamin, vous m'accueilliez car vous n'aviez pas de descendance, toi et le pépé! et tu sais quoi ? il est mort au moins dix ans après toi à la clinique, après avoir été victime d'une gangraine, parce qu'il ne se lavait plus, et qu'il continuait à croire que les clous rouillés au fond des chaussures, ça ne faisait RIEN. je suis le seul à penser à TOI et à LUI ce soir. je garde en mémoire la fois ou tu m'avais dit que les bagnoles immatriculées 95 venaient de l'ESSONE, près de PARIS, et que certaines personnes de là-bas avaient des vitres teintées, mais des lunettes spéciales pour pouvoir voir au travers. c'était vers 1979, avant que mitterand passe, et avant que MON pépé ne passe l'arme à gauche.
bonne nuité yvonne.
(me souviens encore de tintin qui dévalait les escaliers avec un king-kong au cul sur ton téléviseur en couleur de l'époque)
Bonne nuitée Stockhausen.
Moi je trouve ça très seksey le macramé. Surtout les hiboux. L'odeur, la couleur, la rudesse.