LA CHRONIQUE DU DISQUE
Par Aleksi K.Lepage, un nom à oublier
Nerveux, fébrile et intense, l’indicatif musical qui accompagne les fluctuations de la bourse au Téléjournal est une composition mésestimée. Vrai que cette pièce ne s’étire pas longtemps dans la durée (8 secondes. 15 en cas de crise économique.) Mais les œuvres brèves sont nécessairement les plus denses : Cet indicatif sonore est l’équivalent d’un aphorisme. On pense à Cioran, à Wilde, à Weil. Le compositeur Dow Jones a su saisir l’urgence, l’incertitude, l’angoisse et la pression, inhérentes au monde des affaires ; la course contre le temps lorsqu’il faut investir ou, au contraire, s’attendre au pire. Dow Jones a créé pour ce CD une trentaine de remix techno, rap, transe, reggae, country, sébum, mon oreiller pue moins que le bas du fleuve etc.) Cet album fascinant fera sans doute fureur dans les boîtes branchées du Mile-End ou dans mes culottes. Achetez ce CD sans attendre ou pleurez jusqu’à la fin de vos jours la mort des gens pauvres et tristes.
* * * *
Ce disque est disponible dès jamais
Nerveux, fébrile et intense, l’indicatif musical qui accompagne les fluctuations de la bourse au Téléjournal est une composition mésestimée. Vrai que cette pièce ne s’étire pas longtemps dans la durée (8 secondes. 15 en cas de crise économique.) Mais les œuvres brèves sont nécessairement les plus denses : Cet indicatif sonore est l’équivalent d’un aphorisme. On pense à Cioran, à Wilde, à Weil. Le compositeur Dow Jones a su saisir l’urgence, l’incertitude, l’angoisse et la pression, inhérentes au monde des affaires ; la course contre le temps lorsqu’il faut investir ou, au contraire, s’attendre au pire. Dow Jones a créé pour ce CD une trentaine de remix techno, rap, transe, reggae, country, sébum, mon oreiller pue moins que le bas du fleuve etc.) Cet album fascinant fera sans doute fureur dans les boîtes branchées du Mile-End ou dans mes culottes. Achetez ce CD sans attendre ou pleurez jusqu’à la fin de vos jours la mort des gens pauvres et tristes.
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Comments
Au prochaine stunt publicitaire, Johnny!
Les mélodies s'attaquent à nos oreilles et notre cortex pour ne plus partir. Ils empruntent beaucoup à Dow Jones.
Malheureusement pour eux, on doit s'attendre, tout comme Peter, Bjorn and John, à ce qu'ils ne soient qu'un one-hit-wonder à l'échelle mondiale.
Se parodier soi-même, c'est un peu comme se péter la tête sur un mur à la manière des punks : personne ne peut plus après nous faire beaucoup de mal.
Comment dit-on votre nom, déjà?