Hommage


Il n’en paraît rien, mais Zhom vibre à l’amour. À tout amour : amour total, amour bucco-génital, amour minéral et même amour fiscal. Oui, mes amis, en ces temps financièrement difficiles, j’ai trouvé un nouvel amour sous une forme inouïe : la responsabilité, et cela grâce aux généreux services des gens de Revenu Québec qui m’envoient chaque semaine des lettres empathiques et pleines d’une étrange tendresse mêlée d’autorité. L’amour d’une mère, en somme. On s’intéresse à moi, on me gronde, toujours avec une affection sous-entendue, toujours dans un langage châtié. Exemple : « Vous êtes tenu de payer la somme due de cet avis de cotisation immédiatement. Vous devrez payer des intérêts additionnels si votre paiement est effectué après le 13 novembre 2006. » Derrière ces paroles austères se cachent, j’en suis sûr, un maladroit élan de chaleur humaine, un message d’espoir, une invitation à la conciliation. Les lettres de Revenu Québec sont pour moi autant de petits mots doux. Je sais qu’on pense à moi. Je sais que je compte. J’existe, enfin!

Comments

Doparano said…
Ça ressemble étrangement aux lettres d'amour que je recevait du chômage me demandant d'acquitter cordialement les trop versés sous peine de ne plus jamais pouvoir recevoir de chômage de ma vie. Comme ma vie est un long fleuve tranquille et que je ne reçoit jamai de courrier, j'ai cru bon laisser perdurer la situation le plus longtemps possible, comme ça, y'avait pour moi aussi un peu d'amour dans mon courier.

Dépâche toi d'aquiter ta dette tout d'un coup ils te menaceraient de ne pas t'en redemander l'an prochain?
Coyote inquiet said…
Cher Zhom,

Nous avons le regret de vous informer que suite à vos retards répétés ou paiements différés, nous nous voyons dans l'obligation de vous exclure du système de perception collective québécoise. Toute contribution de votre part sera désormais refusée par nos instances et il vous sera aussi interdit de communiquer avec n'importe lequel de nos agents de recouvrement ou de taxation. Vos salaires vous seront rudement envoyés dans leur plein montant et ne recevrez plus aucun formulaire de rapport par la poste. Les sites en ligne vous seront aussi interdits, de même que les logiciels d'impôt. La décision prend effet immédiatement et est sans appel.

:o$$$
PatB said…
FISCAL? IMPÔT?
MAIS VOUS PARLEZ DE QUOI TABARNAC!?
FREAKS!
Galad said…
Toujours d'actualité ce Zhom!

Vas-tu me croire si je te dis qu'il ne me reste qu'à signer et à poster mes rapports d'impôts de 2002 à 2005? Je n'avais plus le choix, ma boîte aux lettres était rendue trop petite pour toutes ces gentilles lettres de Revenu Québec...

Je me sens moins seule tout à coup, c'est rassurant!
PatB said…
CESSE DE ME FAIRE CHIER AVEC TES HOSTIES D'IMPOTS ET MONTRE-MOI DES ORBS!

AU POINT QUE TU ES RENDU!

FUCK!

MA MÈRE ME COMPRENDRAIT SI ELLE ÉTAIT ENCORE MORTE.
Patrick Dion said…
(Le commentaire qui suit contient des paroles offensantes, nous préférons vous en avertir)

Câlisse de Revenu Québec à marde. Crisse de gang de fatiguant du tabarnac. Ostie qu'y me font chier. Ça fait 6 ans qu'ils sont sur mon dos pis cette année ne fait pas exception. Ils ne savent plus quoi inventer comme raison pour me faire chier. Cette année, ils ont carrément décidé de m'enlever la garde de mon fils comme déduction fiscale. J'pense que je suis à veille de faire comme Galad pis carrément arrêter de faire mes impôts. Ou encore mieux, je pourrais simplement faire comme toutes ces multinationales et me trouver des évasions fiscales en milliards de dollars. Comme ça, en fourrant le système, je pourrais ne pas pas avoir à payer d'impôts du tout.

Ce perçage de dent était une gracieuseté de Dentyne.
Perrasite said…
C'est normal
C'est ta phase fiscale
Tu peux jouer avec sans tracas
Et si le percepteur te fait la morale
Dis-lui qu'il est passé par là !
Coyote inquiet said…
En passant, je crois qu'il y a pire que Revenu Québec. Y'a les boubous-macoutes, le bs...

Excellent pour la patience, le self-contrôle... Brrr ! rien que d'y penser !
Galad said…
Tu fais erreur Coyote¸.
La seule chose qui soit pire que Revenu Québec c'est... Revenu Canada.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

VOLET PÉDAGOGUE numéro 36893

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8