Ça sert à quoi?


Sans doute en quête d’amitiés nouvelles ou retrouvées, ma Lady s’est ajoutée à cet inépuisable « catalogue de faces » qui fait tant fureur, et elle m’invite à suivre son exemple. J’hésite. Je suis à la fois attiré et rebuté par la nouveauté, et je déteste embrasser la mode avec tout le monde. Ça fait pute cheap. Ça fait gang bang.

Le monde n’est-il pas déjà, hors Internet, complètement saturé de « présences »? Ne passe-t-on pas nos journées entières à croiser des airs bêtes, des yeux morts et des sourires feints? N’êtes-vous pas repus de visages? Si j’ai bien compris, ce « catalogue de faces » répond à un navrant power trip général où chacun mesure son niveau de popularité en collectionnant des « amis. » C’est comme à la cour d’école : Les filles aiment mieux Francis, les gars bandent sur Karine, tout le monde se calice de Karel. Et il y a le petit roux à lunettes qui complote quelque mystérieux méfait dans son coin...

Je crois, ma belle Lady, que je vais y rester encore un peu, dans mon coin, avant d’aller probablement vous rejoindre et participer à cette vaste, obscène et gluante manifestation de « chaleur humaine. »

Et vous, mes rares mongols adorés, vous en pensez quoi de ce bottin de figures? WHAT THE FUCK IS FACEBOOK ANYWAY?

Comments

Anonymous said…
Je suis sur cette niaiserie de Fesse bouc depuis un mois et je n'arrive toujours pas à en saisir l'utilité. Mais c'est probablement juste moi, parce que je ne comprends toujours pas quel est l'intérêt de MySpace et de Twitter non plus.
Roger Gregor said…
Complot pour faire réduire davantage la productivité et faire chier Lucien Bouchard.
Ostide Calisse said…
This comment has been removed by the author.
Doparano said…
Facebook, c'est le truc le plus inutile et enfantin que j'ai connu. L'idé de base est bonne mais tous les hosties de bidules, gadget, cossins qui se sont rajoutés pour "amuser" les utilisateurs rendent la chose insupportable.

Y,a tellement d'à cotés qu'on en oublie ce pour quoi facebook existe
Anonymous said…
Je me suis inscrite à Facebook uniquement pour avoir mon Vibrating Hamster.
T'es rien qu'un jaloux.
-Lady
Lyne-la-lune said…
Ma face est aussi dans ce catalogue de mongols, j'avoue. L'utilité ? La voyance, pure et simple. Tu veux savoir si ton "ami" s'est pêté un bouton dans les dernières heures ? Va voir sur Facebook, il en parle sûrement.
C'est crétin comme Ephrem dans Symphorien, mais le monde aime ça. Doit-on en déduire que le monde est crétin ? Jamais je n'oserais me prononcer là dessus, mais dans ma tête, j'ai le droit de le penser. Gang de crétins. (Ben oui, moi ssi !)
Philémon said…
Il faut dire Fècesbook
Il faut dire facebook je ne boirai pas de ton eau.
Anonymous said…
J'avais compris que c'était pour savoir si nos ex étaient toujours aussi jolis et s'ils étaient toujours célibataires?
SPB said…
Le vrai fun n'est pas de mettre sa face là, mais d'essayer de supprimer son profil après. Merci de m'indiquer la marche à suivre si vous la trouvez.
Yvan said…
Facebook sert à se montrer.Twitter sert à s'abrutir comme un twit.
Les chats servent à cruiser,puis les webcams pour le sexe virtuel après la cruise sur un chat.

Myspace par contre, peut être utile pour les artistes émergents; comme un blog, ça sert bien la masturbation intellectuelle.

Faut pas oublier Google Earth, pour zieuter la planète cinq ans en retard. Bientôt, le "Google Food" pour commander la bouffe à distance sans quitter son écran cathodique. Wal Mart prévoit dailleurs mettre en marché la "chaise-chiotte" très bientôt.

On vit une époque formidable. L'auto-survie totale par machines interposées en nous faisant croire le rapprochement, qui en fait n'est qu'un éloignement et une aliénation dans bien des cas, si tout cela reste virtuel et sans contact humain.

Nous préparerait-on à une guerre nucléaire?
Mr Bathurst said…
Ça aide les pédophiles à trouver des victimes. Alors pour ceux qui disent que c'est inutile...
Anonymous said…
à quoi sert facebook en général ou quand on le compare à un blog inutile où des technoploucs donnent leurs avis à propos de rien et de rien?

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT