Popular posts from this blog
LA RUBRIQUE DU LIVRE DU MARDI DE L'AN 2016
Salut citoyen! Tu sais lire? Le Comité t’en félicite. Pour ton édification voici LES DEUX LIVRES ÉCRITS par citoyen Jean-Pierre dit L'Gros. Le récit de sa vie est exemplaire : Après avoir subi le viol, commis le meurtre et connu l'enfer carcéral, Jean-Pierre L'gros sifflote à tout venant aujourd'hui. Le message de Jean-Pierre est porteur de rédemption, de joie retrouvée et de calme mental. Si tu n’aimes pas ces deux livres de Jean-Pierre tu peux exiger un remplacement, le Comité est disposé à t’offrir TOUS les vieux romans de Philippe Sollers des années 70 ou l'intégrale de Louise Portal.
LE LIVRE DU DIMANCHE DU LUNDI
PAUL ¨YVES¨ POISSON LES AVENTURES DE MA CRISE CADILLAC ¨Hou! Hou! Mon nom est Paul mais mes proches me surnomment Yves pour sans raison. J’ai rasé de mourir du coeur en 2011, et depuis je ne cesse d’épater diverses galeries grâce à ma verve. Je me suis procuré un véhicule automobile Cadillac et je n’en reviens tout simplement point. Le calambour m’est arrivé! Je constatais que l’expression ¨Crise Cardiaque¨ pouvait rimer, de façon humoristique, avec ¨Crise Cadillac¨ et j’ai eu un mouvement de rires salubres. Cela m’a traîné vers la littérature sérieuse-écrite comme Voltaire ou un autre. Les mots sont d’une importance dès qu’il faut dire une phrase, comme celle-ci ou la prochaine. Mais c’est l’écriture qui m’a permis de m’exploiter sauvagement dans le sérieux. Avant, j’étais un ¨gros épais¨ qui prononçait des ¨sacrements¨ à tour de reins. Des insultes comme ¨hostie de grosse chienne sale mange de la merde¨ me venaient dans la bouche que veux-tu. Maintenant je soigne ma langue
Comments
J'aimerais bien mettre ma main sur son paquet... je parle de celui du facteur évidement OOOHHHH!!!
Hihihi hahaha hohoho!!!!
Ça fera changement de mes torrides correspondances avec Revenu Québec. (Eh oui, cher ami, moi aussi je croule sous les lettres d'amour de notre charmant ministère.)
Il boude?
Il n'en sera que plus passionné, crois-moi!
Complètement débile ce que des facteurs doivent voir !!
Encore une autre affaire archaïque comme les gros disques noirs à deux faces ou les télés à écran carré et à antennes?
Au fait, y a quelqu'un qui peut me dire à quoi ça servait donc, un stylo? Je viens d'en trouver une poignée dans un tiroir, me semble que c'était pour écrire, mais je ne vois pas par où ça se branche.
La mode est au "retrotech."
Je viens de me procurer une rame de "papier numérique" et une "plume digitale" pour écrire des "vraies lettres virtuelles."
C’est gentil!
Cette mystérieuse paella est le mix d’une recette de mon père et d’une autre de Jehane Benoît, avec une touche personnelle (ma sauce intime, « a swift one off the wrist ») Il n'y a donc rien la-dedans qui soit authentiquement espagnol...
Kidding, of course.
Content de te voir
See you Hemandné!
(C) 2007 Ducharme Contrepeteries Syndicate
Blagues à part, je crois que mon inconscient tient à faire poindre dans ma conscience l'idée qu'il existe un lien tacite entre la réunion de Zhom, Lady Guy et Mistral autour d'une paella et le contenu du dernier cahier "Lectures" paru dans La Presse.
Oui, Lady et moi sommes relationnistes à la solde d’un immense conglomérat médiatique, et nous avons tenté de soudoyer Mistral avec un bon repas afin de lui faire signer un contrat pour le magazine « Maigrir en mangeant. »
La paella et le vin servaient d’appâts
(L’appât est là…
(C) 2007 Ducharme Contrepeteries Syndicate.)
Nous l'avons forcé à pondre une oeuvre littéraire par deux ans sur une vieille Underwood manuelle à la lueur d'une veilleuse de 5 watts. Il n'a rien publié depuis 1999 essentiellement parce que ses conditions de détention lui ont occassionnée une cécité sévère, mais surtout parce que nous n'arrivons plus à trouver de rouleaux d'encre pour dactylos manuelles nulle part.