LE CHEVAL DE L'ESPOIR DU RETOUR


LE RETOUR DE LE CHEVAL

Tu ne l’attendais plus. Tu t’en crissais, même. Tu t’en es d’ailleurs toujours crissé. Rien ne t’émeut, ni le calvaire du Christ, ni les larmes de Sainte-Thérèse, ni le sort des enfants affamés. En fait, tu es une crapule. Repens-toi. Tu ne l’attendais plus, mais le voici quand même : LE CHEVAL DE LE ESPOIR.

Paraboles et aphorismes

Perdu dans les vastes forêts du Pays Sans Homme, le cheval, cherchant son chemin, adresse ces paroles à un arbre mort : ¨Arbre mort, guide mon galop. Je n’en puis plus, j’erre dans ces forêts depuis des lunes. J’ai soif, j’ai faim. Je quête un gîte. Dans ta grande connaissance du monde, toi qui a tout vu, guide mon galop.¨ Et l’arbre mort de répondre : ¨Chu mort, calice!¨

Le chauffeur peut monter à cheval. Mais le cheval ne peut monter en voiture. Le cheval prend le métro.

Le cheval n’est pas fait de bois. L’arbre n’est pas fait de cheval. Tous deux iront mourir dans les forêts du Pays Sans Homme. Ils iront en taxi.

Un arbre mort est un arbre qui ne sait pas conduire une voiture. L’arbre mort prend le métro. Avec le cheval. Main dans la main. Oui.

Le chauffeur peut manger de la marde. Il le peut. Mais le fera-t-il? Du même coup, l’arbre mort et le calice de cheval peuvent en manger un char. Le feront-ils? Qui s’en soucie dans le Pays sans hommes?

Comments

Doparano said…
T'as encore mangé du beefaroni avec la canne bustée?
La Rouge said…
Miracle. Je suis revenue juste pour le cheval et souhaiter coucou à ti-coco, le jip des temps nouveaux.
Anne Archet said…
Dites non au joual.
Je ne me suis jamais penti, comment pourrais-je me repentir ?

le cavalier seul
Selon l'association des Gérald Tremblay du grand Montréal, la Russie aurait offert un cheval et une deux chevaux à Depardieu.

les Currie
Précision :
Dans mon dernier commentaire, publié trop rapidement (les neurones sont reconnus pour leurs décharges intempestives) j'ai omis de préciser que selon l'association des Gérald Tremblay et des Denis Coderre réunis, les dons de chevaux faits à Depardieu seraient la conséquence directe (bien que temporellement disjonctées) du billet de Zhom.
En effet, selon l'association des Jean Chrétien et des "que voulez-vous ?" bien sentis, Poutine serait un lecteur assidu de notre ami Zhom et publierait même anonymement des commentaires sur ce site d'exception. Poutine cherche en effet à mieux comprendre la culture québécoise et celle de Pauline Marois plus particulièrement.

la fausse route
ho! et puis merde! hop! said…
merci La Rouge. moi aussi je t'aime bien.

(ayayayayayaÏl!)

(la faute à ta coiffure géniale, ainsi qu'à ta couleur de lèvres, comme quoi, c'est con!)

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT