QUÉBEC SOLIDAIRE TE PROPOSE...



QUÉBEC SOLIDAIRE TE PROPOSE...
"Pipi-Chien et Crotte-que-coûte"
DES HÉROS RÉALISTES POUR TON ENFANT

"Ton enfant sera initié par voie verbale-écrite au réalisme-social, à la gloire prolétarienne et aux joies du bénévolat grâce à ces personnages « foufous » que sont Pipi-Chien et Crotte-que-coûte, deux énergumènes qui « bouchent les deux trous », comme le dit l'adverbe. Pipi-Chien œuvre dans un soi-disant « dépanneur » de Montréal-Nord lorsque Crotte-que-coûte, dans son cas, effectue le triage des seringues souillées dans un centre de désintoxication sur Ontario. Tous deux sont « trans-genres » mais s'en crissent à qui mieux-mieux. L'arrivée d'un certain « Patrick », muni d'une face de pet et d'un projet de piscine totale, sèmera la bisbille dans la vie de l'humanité. Nos héros seront là pour y être!
Le texte est écrit par une extraordinaire de 1986, Louise Huot, et dessiné par un cubain dissident."

-Comité rédactionnel


Comments

Kayou said…
Je déteste me ploguer en tant que pigiste, critique et "fournisseur de contenu", mais si vous le pouvez, allez voir JUAN DE LOS MUERTOS.
-Aleksi K. Lepage. Alias moué.
La Rouge said…
Oh! Marci petite roche.
Anne Archet said…
Le candidat de QS dans ma circoncision s'est fait étrangler à mains nues par le premier ministre du Canada. Je ne sais pas si c'est héroïque, mais c'est vachement réaliste.
Zer said…
Zer.
jp le faux solipsiste chrétien said…
tout à l'heure (je sais, je suis con), je me disais que j'allais me barbouiller d'essence, boire de la vodka, et aller au supermarché du coin m'allumer comme une torche (grace à un briquet) qui aurait couru entre les rayons en souffrant et faisant cuire sa peau/viande, renversant tout sur son passage, comme une torche humaine renversant les bocaux d'haricots verts ou d'olives fourrées aux amandes, de l'entrée (face à la caméra), jusqu'au bout du rayon à l'autre bout du "couloir", celui après le stand "poissonerie", juste avant le rayon charcutailles, et qui se déverse plus loin dans le frigo "rayon boucherie", mais depuis, ton humour m'a tuER, Kayou de Omar, va!

(merci à toi, petite peule à tresses charmantemant volages)

--- UN CLIN D'OEIL +++

(La Rouge, si tu n'es pas décédée, c'est que c'est un signe que la CHOZE ne fut pas accomplite°°°

we are all jesus' freaks!!

+ en apparté :
pour maman Martine :

http://www.youtube.com/watch?v=xiy7D2K7y4g

doute-tu encore de mon amour à présent ?

(nous sommes ici pour sauver les "damnés" de leur "délire")

stay all beautiful, with grace

+ pour mccomber :

http://www.youtube.com/watch?v=lUeENNKLuSA

CAR LA VIE N'EST PAS MORTE, BOARDHELL!!
jp le petit foufou à foufoune-arrière said…
hey! salut! ceci est un poème spécial pour Kayou (afin de sauver tous les andrés arpayans MAUDITS par moi-même quelques lignes plus hautes) :

boardhell keske jeu thème kayou
boardhell!!!
parce que je t'aime, salope décédée avec un plumard dans le cul et laurent fabius qui s'offusque, la bouche en cul de poule, et les cheveux lui restant plaqués sur son crane d'oeuf!!

RACISTE VA!!!

fin (à la clotilde)
jp le vraiment faux, vrai + doute et délirium mince said…
ma misère est un boheur qui tue
je suis en cendre comme phoenix
je regarde dans le rétro
tous ces arbres défiler à 150 000 à l'heure...

je repense à un "co" disant :
"prenez donc vos responsabilités"
et moi lui rétorquant, du haut de la tribune :
"à bars le corps ou en manche ?"

puis la fumée des pompiers, le soir qui tombe comme du mauve, mc comber me prenant pour un facho désabusément envirussé, pi ma marie riante, dans une expression désolée de délire chatoyant, aux spasmes agglutinés en substance moite, dans ses poils pubiens inexistants, car rasés "à la mode"...

+ jeu de mot = "à la motte"

(avons nous gagné ? GRRRRR!!!!!
jp whitman said…
la tristesse du mal est une fausse blessure qui nous abuse en incandescence du pli... les rues d'anvers, la nuit. la solitude qui te corrompt en diables...

- regarde comme tout est faux, rejoins-moi!

me dit la lune.

je revois les yeux de marie se fondre comme des larmes d'emmental dans un soufflé au fromage, au four, repense à Trader, aux trollss, Rainette, La rouge, tout ce cambouis...

la petite fleur que j'ai vute cet après-midi, sur le chemin d'aller arroser, enfouie dans l'herbe sur le bas côté de la route, n'avait pas d'âme, ou alors était-ce moi ?

tous ces électro-chocs, et le cortex en compote... mais une anne, quelque part, qui m'attend, une anne, toujours...

siempre.. comme une carotte...
jp l'amoureux (a nouveaux) said…
La Rouge, tu veux bien être mon dividende, dis ?
la fosse Martine maman said…
hem, hé bien, le leo co, sur la première image du clip, me fait trop penser à cette image d'obama, une batte de base ball à la main, et se prenant "un peu trop" pour dieu, et menaçant la turquie de représailles en cas de non-alignement, mais celà me refait penser aussi à ce clip plutôt vieux de ce groupe, là, tiens :

http://www.youtube.com/watch?v=9R1pb2wQx6g
jp said…
une fois, j'ai dit à un pote :

"je me fais penser présentement à tout un détachement de cowboys nombreux, comme dans un film, et sensé aller délivrer une seule femme plutôt conne, et imbuse d'elle-même, dans un canyon de la mort sans retour pour l'exemple..."
lio le pas trop conbon said…
et cette femme, c'était toua ou les autres ?
jp pour La Rouge vraie said…
ben... tout le monde, en gros...

chépas, c'est quand les gens perdent leur liaison intime avec ce sentiment essentiel d'universalisme intrinséque que ça devient de la boucherie froide et congelée, je crois...

les gens ont perdu ce fil qui les reliait au monde immense qui les entore, ils ne regardent plus les étoiles, la nuit, juste la lumière au plafond, derrière laquelle on ne peut que s'écraser, et non plus "imaginer" ou "se transporter"...

on leur a castré ça. je crois. ils ne pensent plus à l'univers. c'est ça leur manque.
jp said…
on les a confinés dans un petit intérieur limité qui les rend "handicapés".

dans les étoiles, la nuit, quand je me couche dans l'herbe, il reste encore un appel, à demi tué par mes carences corticales, mais je sais que quand j'étais enfant, l'immensité magique m'absorbait physiquement, encore...

comme un appel essentiel.
jp non said…
je voudrais un petit coeur tranquille
rien lui demander de chair

un petit coeur bienveillant
(pas comme un chat qu'on écorche connement pour l'exemple au gré de son inspiration de pouvoir phallique, non)
un truc qui me dirait
des choses dont le diable rencontré en 91 me répèterait encore : "hahaha, mais tu croyais quoi, qu'on allait se farcir ton confort de buveur merdique sans rien dire, nous qui avons traversées les années lumières de la souffrance ?"

bah, ouais, j'aurais plutôt espéré que ton expérience te serve de base à...

bon, bref, oublie en te rappelant à toi même :

http://www.youtube.com/watch?v=KR6F1UkH7AU&feature=related
jp le pas mort se sentant seul said…
pour les derniers canadiens vivants :

http://www.youtube.com/watch?v=4tazEg9v_-4
jp le seul said…
le monde batit par les probabilitées calculées par des informaticiens à perdu l'essentiel en route.
jp le blaireau said…
http://www.youtube.com/watch?v=V_ZSuHGUFFY
jp said…
http://www.youtube.com/watch?v=c_EW9V9D4z4&feature=related
jp said…
http://www.youtube.com/watch?v=iRANIbAjRLQ&feature=related
jp said…
http://www.youtube.com/watch?v=6nua1m384f4
jp said…
http://www.youtube.com/watch?v=5Zyv0F-xR8k
jp le nazi said…
pour la rouge cr(otte :

http://www.youtube.com/watch?v=IRYTcSpFqsU
jp said…
http://www.youtube.com/watch?v=AxO6Su--OHM&feature=related
jp said…
http://www.youtube.com/watch?v=FBTkc8CYm94
le banni du peps said…
pour sto :

http://www.youtube.com/watch?v=Wo5jXtQ_Y8k&feature=related
La Rouge said…
Jiiiiip! Je suis dans une toile, dans cet univers là. Du bleu encore et du vert, je sais pas trop c'est quoi. Enfin. Bises coco! xxx
jp la neige said…
pour martine :

http://www.youtube.com/watch?v=BERK4_6e7uA
jp gra said…
http://www.youtube.com/watch?v=d8v0bfrcS6o
lmaurent palo said…
http://www.youtube.com/watch?v=u8avfwucgcI&feature=fvwrel
n said…
http://www.youtube.com/watch?v=qHYOXyy1ToI&feature=list_other&playnext=1&list=AL94UKMTqg-9BJBiOddivXxWNavYgSXPDJ
jp said…
http://www.youtube.com/watch?v=wIUjCpeQQ0c
ppour La Rouge said…
http://www.youtube.com/watch?v=t-pBqLGhMU0&feature=related
La Rouge said…
Un jour, je vais comprendre les Beatles tu crois?
le dernier jp said…
oui, La Rouge.

et tu ne seras plus méchante non plus, et la terre deviendra un paradis sans guerre et sans racisme ni tueries. et il sera aménagé un complexe sportif "spécial" sur la lune, pour ceux qui voudront y goûter.

FIN.
jp le missionaire said…
tain! je viens de m'appercevoir que j'avais dormi juste à côté de ce gros pâté de vomi que j'avais rendu hier au soir, quand je buvais du whisky (plutôt mÖvais, mais il est vrai que le whisky ou la vodka, c'est toujours assez dégueulasse à bouare) en écoutant les beatles! je vous quitte donc, les amis, car il faut que je nettoie tout celà avant que ce ne se mette à sentir! biensur! j'embrasse mes bonnes fées!

ADIEU!
jp said…
et tu sais, La Rouge, peut-être même qu'un jour tu deviendras un petit jesus comme tout le monde, et que les gens lumineux t'accepteront enfin, et que les méchants de l'ombre te ficheront enfin la paix, mais peut-être pas tout de suite...
clotilde la fermeuse said…
et il s'eclipsa complètement, dans les nues.

FIN.
jp le simple said…
moi, je suis contre qu'on brûle les sorcières, mais à condition qu'elles ne fassent pas de mal aux jeunes éphèbes. car celà peut engendrer des choses plutôt patibulaires, parfois.

voilà ce que je pense, en résumé.

allé, adieu!
le vrai dernier jp said…
j'en ai marre de votre jeu.
je renie tout, même les "vérités".

adieu
Carl said…
J'ai trouvé ça "profond"
jp said…
je rebondis sur ce socle inexistant, comme un chamalow-gum dépourvu de bulle en inapesanteur intrinsèque.
jp said…
je ne suis même pas sec...
les bulles font des bulles...

je suis devenu un trampolin mental.
comme sto sous oxygène!

rien ne peut plus atteindre cet hermétisme loufoquement blasé, et dépourvu de l'essentiel lien désormais recalé au... vent.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT