LE LIVRE DE LE DIMANCHE D'AUJOURD'HUI
Depuis la disparition de La Presse dominicale et de ses pages consacrées aux littératures, je m'inquiète : qui parlera de ces livres peu connus, publiés dans l'ombre, à faible tirage, et qui n'auront jamais la chance de porter le médaillon "coup de coeur" des librairies Renom-Brie? En ce jour gris, Zhom vous invite à découvrir BENJAMIN VON STEVE, libéré des prisons après un crime "peu commun" et devenu, selon ses propres dires : "Motivateur compulsif." Voici un extrait de son premier ouvrage. :
"Un jour de mercredi, l'homme sage m'a impliqué cette phrase : "Pourquoi restes-tu assis sur ton cul plein de marde au lieu d'accomplir ce destin?" Sa question m'est restée coincée par devers mon en-dedans. J'ai cogité à longueur d'ondes en sirotant des infusions. En effet, à quoi bon rester assis sur un cul plein de marde alors que l'univers dit le contraire en offrant une plénitude d'opportunités impossibles? Au parcours de mon existence, j'ai appris des affaires et tellement d'autres! Les humains restent assis sur leur cul plein de marde au lieu de défoncer l'avenir mirobolant. On m'a souvent demandé "Mais, Benjamin, comment fais-tu pour le faire?" J'ai rétorqué ma philosophie : "Dans la vie, il faut que tu peuves." Mon livre est dédicacé à tous ceux et celles qui veulent arrêter d'être assis sur leur cul plein de marde et faire quelque chose d'autre."
Comments
Croyez bien, Herr Von Steve, à l'expression de mes meilleurs sentiments national-socialistes, et surtout ne vous laissez pas décourager par ces cyniques suppôts du comique sinistre, cette élite zhomiste supposée représenter la véritable opinion du Plateau!
voilà. il est l'heure d'aller faire les courses. les auteurs méconnus gagnent parfois à devenir moins méconnus. ainsi peut-on rentrer en contact avec leur solitude. et les femmes aussi, biensur. ainsi que les homosexeuls (je laisse le lapsus, il me parait relever du registre "comique")
"au revoir, la nativité
bonjour ma vie
intermarché
les queues de caisse
et les denrées
étalées si finement sur ces étals bariolés
alors que dehors
la bruine morne me rappelle ma non félicité
ma non perfection,
la pluie, l'automne, oui
au milieu des caddies." (jp)
(on dirait du houellebecq, mais en plus naïf, plus prévert, tu crois pas ? serait-ce publiable en maison d'édition selon ton avis, herr zhom ?)
(oui, parlons comme dans les vieux Westerns)
la bise à vos cerveaux