LES NIÈCES DE CLAUDE RYAN

Non, ceci n’est pas de « l’humour politique » vaguasse et vulgaire. Je me fiche complètement de ce monsieur Ryan. Il appartenait à cette étrange race des gens sérieux, occupés et convaincus pour lesquels je n’éprouve aucun sentiment, ni mépris ni respect. J’avais seulement envie de vous raconter un rêve récent, nécessairement stupide et vain (dois-je rappeler que mes songes sont à mon image?) Et je me demande vraiment ce que ce vieux bonhomme vient faire dans mes phantasmes nocturnes…

En rêve, donc, je suis en compagnie d’une jeune femme tout à fait charmante. Elle est blogueuse. Nous sommes à bavarder tranquillement de tout et de n’importe quoi quand elle confie enfin, non sans honte, son « terrible secret. » J’apprends que cette fille est la nièce de Claude Ryan. À cet étrange aveu je réponds, spontanément : « Ce n’est pas grave, ma belle, toutes les filles sont la nièce de Claude Ryan. » Elle trouve mon « gag » très drôle et passe tendrement sa main dans mes cheveux avant de me dire, l’air songeur : « Au fond, c’est vrai, quand on y pense bien. Nous, les femmes, nous sommes toutes des nièces de Claude Ryan. »

Note : Ce n’est pas un rêve inventé, je ne mens jamais quand il s’agit de ma « fausse vie. »

Comments

Doparano said…
J'ai cru un instant être la charmante bloggueuse

Esti de fucké!!

J'ai pas la shape des Ryan.
Anonymous said…
Argh. Je ne peux plus bloguer depuis toi, Zhom. Pas à la hauteur. C'est cool. Yé. Yo. Wo. Wa. Ouh! Lala!

Pat de B

Après les fleurs vient le pot mais je le trouve pas.
Doparano said…
Hey Pat B. Mets tes culottes de bloggueur et laisse toi pas impressiooner par Zhom, MOI je veux te lire encore!!!!!!!!!!!!!!
Kayou said…
Pat :
Stop whining and get back to work, you artist!
Lyne-la-lune said…
Quel hasard, je suis la nièce de Claude Ryan !
Ostide Calisse said…
Robert Guy Scully est le neveu de Claude Ryan. Pour vrai!
Ça ne s'est jamais vraiment su, faut dire que Claude Ryan était le directeur du Devoir et il ne fallait pas trop que ça paraisse qu'il avait donné du pushing à son neveu chéri qui avait été engagé comme journaliste à 19 ans à peine.
Galad said…
Hum...
Scully, c'est les cheveux rouges ou les cheveux mauves?
Ostide Calisse said…
Ni l'une ni l'autre, c'est celui qui est en train de les prendre en photo.

Popular posts from this blog

PAS GRAVE (TON MAGAZINE RELATIVISTE)

LE TÉMOIGNAGE VIBRANT 87978.8

EN SE LE POGNANT