INTERMÈDE

Depuis que nous avons emménagé, moi et Lady, dans cet immense loft de deux étages, j’ai des illusions de grandeur. J’en ai assez de mon métier, qui consiste essentiellement à écrire n’importe quoi pour n’importe qui. Je vais devenir auteur de livres pour enfants. La littérature jeunesse est un gigantesque marché toujours en expansion, c’est aussi le refuge idéal des écrivains ratés ou intellectuellement sous-équipés. Je serai donc bientôt riche et idiot, et cela me convient parfaitement (être pauvre et idiot, je connais, ça ne mène pas loin.)
J’ai proposé cette petite bande dessinée pédagogique (voir ci-dessus) aux éditeurs de Caillou. Je n’ai toujours pas reçu d’avis de réception mais, si tout se passe bien, je suis convaincu que le personnage de Pirouli sera sous peu le héros des bambins. Je n’ai pas d’enfants, pour la simple et bonne raison que les enfants puent, mais je crois être apte à comprendre les mystérieux mécanismes de leur psychologie.
Dans cette bande dessinée, Pirouli incarne l’innocence et la joie naturelle d’exister. De forme cubique, le personnage de Denise représente évidemment la puissance corruptrice de l’état totalitaire dont il faut se débarrasser par la force de la haine, le pouvoir des armes, l’insurrection, le meurtre, la guerre. N’est-ce pas extraordinaire?

Comments

Num said…
Hahaha !! Réserves-moi la série au-complet !!

Je suis déjà accro !!
Doparano said…
On voit que tes années primaires dans une école prônant les arts t'as bien servi.

À quand le théâtre?
PatB said…
Tu diras ce que tu voudras mais Denise me fait comme une sorte d'effet.
Ostide Calisse said…
Je veux pas vendre le punch, mais quand Pirouli parviendra à annihiler Denise, il devra affronter Thérèse et son pouvoir démoniaque qu'il ne parviendra à combattre qu'avec l'aide des orbs.
Anonymous said…
Wouah! Les orbs, ça pourrait être comme la balle meurtrière dans la série des films Phantasm! Génial!
Mistral said…
Denise, blanche, tête carrée.
Kayou said…
anonymous : Enfin, quelqu'un qui connaît ses classiques!

"Pirouli VS The Killer Sphere"

et pourquoi pas :

"Pirouli VS The Puzzle Box"
(la petite bôîte dans Hellraiser)

Mieux encore :

The Puzzle Box VS The Rubik's Cube"
Anonymous said…
Où est-ce qu'il est Piment? Je t'avais envoyé un lecteur qui [me tapait sur les nerfs].

(Je peux pas me permettre d'être sympa.)

Basduck
Lyne-la-lune said…
Je ne trouve pas ça assez violent; ça ne pognera pas. Fallait appeler un de tes personnages Kunta Kinte ! Pff, tu n'connais rien, on voit ben !
;-)

Popular posts from this blog

LE LIVRE DU DIMANCHE DU LUNDI

LA RUBRIQUE DU LIVRE DU MARDI DE L'AN 2016